Sujet :

S'UNIR POUR ETRE PLUS FORTS ?

indian
   Posté le 14-02-2006 à 23:10:12   

Allez, le sujet est lancé! Doit-on envisager un rapprochement des clubs pour avoir plus de poids?
Je pense que notre première action devrait-être un recencement complet des clubs locaux existant! Nicolas pour le sud-ouest y a travaillé, peux-tu nous faire un récap et si possible une carte?
Côté Méditérannée, j'ai discuté avec qq du forum qui est convaincu de la nécessité de fusion! Quelqu'un peut-il faire la même chose que Nico sur Paca et Languedoc-Roussillon?
A partir de là, on pourra déjà faire un premier constat, voir les zones d'ombres, les endroits où l'on se marche sur les pieds et commencer à réfléchir au problème!
Allez les gars, au boulot!!
patrick24
   Posté le 14-02-2006 à 23:15:23   

Ceci est une autre proposition que celle de Silver.
Il faudrait vous entendre tous deux et en tirer une synthese.
Vous avez lancé le débat.
Pourquoi ne pas unir les clubs dans une sorte de Syndicat nationnale.
ruben
   Posté le 14-02-2006 à 23:18:08   


indian
   Posté le 14-02-2006 à 23:21:45   

Tu as raison Patrick, c'est une autre proposition que celle de Sylver, plus exactement, c'est l'acte 1 de la proposition de Sylver: se compter!
Ensuite on avise!
papou
   Posté le 14-02-2006 à 23:31:28   

A une époque pas si lointaine, j'étais Président d'Association Avicole et je ne manquais jamais de souligner le nombre trop important de Sociétés Avicoles vis à vis du nombre d'adeptes total du Département. Et puis avec le temps, je me suis rendu compte que les gens qui se ressemblent s'assemblent ou alors ils foutent la merde.
J'ai tenté de rassembler et je n'y suis pas parvenu mais je pense aujourd'hui que c'est tant mieux pour la pérénité de mon Association et son ambiance générale.
Nicolas
   Posté le 15-02-2006 à 13:44:46   

Oui, oui et oui et encore oui l'idée est là


patrick24 a écrit :

Ceci est une autre proposition que celle de Silver.
Il faudrait vous entendre tous deux et en tirer une synthese.
Vous avez lancé le débat.
Pourquoi ne pas unir les clubs dans une sorte de Syndicat nationnale.

patrick24
   Posté le 15-02-2006 à 18:51:17   

Qui fait quoi
J'essaie de contacter la Scaf?
indian
   Posté le 15-02-2006 à 19:00:38   

Perso, je ne suis pas pour qu'on alerte les instances nationales! On est compétents pour exécuter la première phase de notre plan: recencer les forces dont nous disposons! Après, je le répète, on avisera. Au moins on prouvera à nos responsables que nous sommes capables, nous petit forun de rien du tout, avec beaucoup de passion et de motivation, de réaliser des avancées sur ce domaine!
Enfin, c'est mon avis et j'attends vos impressions!
patrick24
   Posté le 15-02-2006 à 19:09:31   

Grand chef ( cirrage de pompe) Indian
Etant à l'USASO tu connais le nombre d'adhérents des clubs du Sud Ouest.
Ya t'il l'équivalant dans d'autres régions? afin que nous puissions les contacter
le chardon
   Posté le 15-02-2006 à 19:31:17   

pour le languedoc-roussillon et la région PACA font partie de la même fédération dont le président est M.Toos.
Il faudrait le contacter pour connaître l'état des forces.mais freddie doit en savoir plus que moi sur le sujet
jacques
   Posté le 15-02-2006 à 21:02:19   

freddie ( le rocco) est en effet au club avec daniel toos et ils n habitent pas tres loin donc il peut avoir le tuyaux
mais laissons le digerer la douleur de la supression de millau !!
a moins qu il soit dans les bras de melba?
le chardon
   Posté le 15-02-2006 à 21:11:49   

possible pour oublier son chagrin
papou
   Posté le 15-02-2006 à 21:17:08   

Quand on a que l'amour...c'est pas mal non plus
indian
   Posté le 15-02-2006 à 22:34:46   

Mais s'il est dans les bras de Melba, il a la pêche!!!
le chardon
   Posté le 16-02-2006 à 07:27:46   

sacré freddie, insatiable
silvercream
   Posté le 16-02-2006 à 12:59:05   

indian a écrit :

Perso, je ne suis pas pour qu'on alerte les instances nationales! On est compétents pour exécuter la première phase de notre plan: recencer les forces dont nous disposons! Après, je le répète, on avisera. Au moins on prouvera à nos responsables que nous sommes capables, nous petit forun de rien du tout, avec beaucoup de passion et de motivation, de réaliser des avancées sur ce domaine!
Enfin, c'est mon avis et j'attends vos impressions!



ENTIEREMENT d'accord avec toi Indian
patrick24
   Posté le 16-02-2006 à 19:43:42   

je vous suis
Nicolas
   Posté le 16-02-2006 à 22:48:03   

Pêche melba.....heureusement que je suis là et que je t'aime personne ne la vu passer celui là.



indian a écrit :

Mais s'il est dans les bras de Melba, il a la pêche!!!

Nicolas
   Posté le 16-02-2006 à 23:17:31   

La FASA est le fruit de l’acharnement de deux visionnaires René Delclaux, Président de Villefranche et Raymond Biron Président de Rodez. Très tôt, René et Bibi ont prôné l’entraide entre sociétés voisines pour le montage et le démontage des cages. Par ailleurs, avec la multiplication des sociétés avicoles en Aveyron le Conseil Général demandé aux associations de se regrouper afin de bénéficier d’une subvention commune pour des projets communs. Ainsi est née la Fédération Aveyronnaise des Société Avicoles (Président René Delclaux). Aujourd’hui pas une société en Aveyron ne peux prétendre pouvoir se passer de la FASA. Le montage et le démontage des cages se fait en des temps records, le matériel navigue d’expo en expo et nous effectuons des achats communs (gobelets, plateaux, cartons, bâches, photocopieuse….). C’est grâce à la FASA qu’il reste encore 4 sociétés avicoles en Aveyron.
Cependant, je pense que l’individualisme que nous constatons tous, avec de plus en plus d’éleveurs qui ne participent pas à la réalisation d’expositions aura tôt ou tard raison de nos organisations…Aujourd’hui, on constate un fort découragement, même parmi les « cadres » des associations qui se disent que : « après tout, pourquoi moi aussi je ferai pas comme ces petits rois qui viennent aux expos et puis s’en vont ? » _ « je m’inscrit dans un club de race ou dans une société pour avoir les bagues et je profite ».
De mon point de vue, le regroupement ne peut durer qu’un temps. A plusieurs, on peut s’entraider et se maintenir à flot bien plus longtemps que seul…mais pas éternellement. Regrouper plusieurs Association pour en faire moins et le faire mieux ou le faire dans de meilleures conditions est la seule alternative à long terme.

Pour ce qui est de se compter il faut chercher le plus petit dénominateur commun…nous sommes tous d’accord c’est : l’éleveur.


Seulement voilà :

- La SNC doit connaît le nombre de ses adhérents et le nombre approximatif d’adhérents des différents clubs de race. En revanche elle ignore sûrement le nombre d’éleveurs de pigeons que possède chaque société avicole.

- Idem pour la FFC, qui connaît cependant (pour l’avoir demandé), le listing des éleveurs de lapins de plusieurs assoc.

- Pour les volailles et les palmipèdes, la FFV, Aviornis et phœnix ….connaissent leur adhérents mais seule une faible part des éleveurs de poules ou de canards adhèrent à leurs Fédérations.

Nous éleveurs, sommes donc bien, le plus petit dénominateur commun de l’aviculture. Seulement nous pouvons adhérer ou bon nous semble et il existe pas de bases de données communes et il est de fait très difficile de nous compter.

Aujourd’hui, seules les associations avicoles regroupent tous « les publics ».
Par rapport aux sociétés que je connais bien je dirais que 25 % des adhérents sont aussi des adhérents de clubs de race. Les sociétés avicoles peuvent à tout moment dire combien ils sont et qui élève quoi. Les sociétés avicoles structurées comme nous le sommes dans l’USASO peuvent aussi à une autre échelle dire combien ils pèsent. Il faut donc savoir combien de structures du type FASA, FAT (départementale) ou bien USASO (régionales) existent en France et combien d’éleveurs y sont représenté. Cela nous donnera une idée assez proche de l’état des troupes. Je ne crois pas à un syndicat d’éleveurs, j’ai peur que cela entraîne une fois de plus une sectorisation de l’aviculture avec très vite des sections pigeons, poules …. En revanche je crois à un « syndicat » d’associations avicoles qui portent les intérêts de TOUS LES ELEVEURS.
silvercream
   Posté le 16-02-2006 à 23:29:48   

Ton exposé est clair Nicolas.

Donc si les éleveurs ont maintes possibilités de se procurer des bagues (via une fédé nationale, un assoc locale ou un club) ne peut on envisager :

The structure nationale auprès de laquelle toutes les associations locales cotisent en fonction de leur nombre d'adhérents. Les bagues restent distribuées alors soit uniquement par les assoc locales soit par les clubs (qui reversent respectivement à la structure nale et à leur fédé, une cote part pour que ces entités vivotent, charge à elles de se développer par leur propres moyens logistiques (ex Colombiculture pour la SNC)).

Quant aux éleveurs, pour qu'ils soient comptabiliser réellement il faut et suffit de les inciter à rejoindre l'assoc locale près de chez eux en les taxant davantage dans leur adhésion à un club de race s'ils ne cotisent pas à une assoc locale (par exemple adhésion assoc local 10 euros, club 20 euros et si l'éleveur ne cotise pas à une asso locale la cotisation au club est à 40 euros...

En quelque sorte il suffirait qu'il y ait entente entre les structures d'encadrement de notre aviculture pour que le maillage est enfin une vraie signification... et donc un véritable intérêt...
indian
   Posté le 16-02-2006 à 23:30:08   

Il me parait évident en effet, Nico, que nous devons faire front au nom de tous les éleveurs, ne serait-ce que parce ce que beaucoup élèvent non seulement plusieurs races de pigeons mais aussi des poules, canards et autres oiseaux!
Et puis, la passion est la même!!
En ce qui concerne l'entente avicole tarnaise, son rôle était essentiellement la recherche de subvention au niveau du conseil général! Nous n'avons pas malheureusement d'interventions entre clubs, tout au plus on se prête du matos si nécessaire!
papou
   Posté le 17-02-2006 à 22:49:21   

Dans notre loisir, les motivations des adeptes sont si différentes et les règles si floues que nous pouvons tous y trouver notre place pour en fin de compte devenir un vaste foutoir. Je pense que ce laxisme n'a aucun avenir, il est déjà la cause de la création de ces trop nombreuses Sociétés Avicoles pour un nombre d'adhérents restreint dans une même région et de tous ces indépendants (pour rester correct) qui ne donnent aucun "coup de mains".
Nicolas fait une excellente analyse ci-dessus, l'union des forces humaines et des moyens matériel qui ont été mises en place par-ci par-là reposent essentiellement sur la volonté des hommes en charge de ces structures. Ce système est fragile et ne va pas aller en s'arrangeant dans un monde de plus en plus individualiste si rien n'est fait pour arrêter les dégats.
Nicolas
   Posté le 17-02-2006 à 22:51:58   

Tout à fait d'accord la toile reste à tisser, il faudrait une refonte « en conscience » de nos organisme dirigeants. Le modèle actuel me paraît pas absurde mais perfectible. La SCAF d’utilité publique qui dirige et contrôle les corps spécialisés. Les dirigeants de la SCAF sont élus par des représentants des fédés, des sociétés. Une cotisation annuelle à la SCAF, qui gère la vente des bagues revendues à prix d’or aux éleveurs « qui font cavalier seul » et à des tarifs préférentiels aux sociétés et au clubs de race (par exemple). La SCAF redistribuant les dividendes en fonction de projets ou de programmes communs bénéficiant à l’élevage en général Aujourd’hui déjà le marché des bagues nous échappe complètement….des organisme de vente par correspondance offrent des prix intéressant (JN Ducatillon par ex.).
papou
   Posté le 17-02-2006 à 22:56:07   

J'adhère. Nicolas Président.
patrick24
   Posté le 17-02-2006 à 23:01:01   

Et bien nous avons la 4 leaders.
ruben
   Posté le 17-02-2006 à 23:33:28   


Nicolas
   Posté le 19-02-2006 à 11:53:47   

Relance
le chardon
   Posté le 19-02-2006 à 12:13:27   

le petit crapaud est plein de pustules
Nicolas
   Posté le 19-02-2006 à 20:30:04   

Les gamins du QPI ont bien fait mumuse en relançant a tout va des sujet de 14-18....maintenant je suis un peu perdu dans tous ces sujets...remontés du fonds des ages....je vais attendre que les post reprennent leur cours normal....je reviendrai plus tard quand vous irez prendre votre goûter.... il y avait des débats pourtant sérieux.... de plus, on entre en plein dans la période d’activité post hivernale des crapauds
CAPUMAN
   Posté le 19-02-2006 à 21:49:33   

et ben au moins ça nous aura débarrasser du petit crapeau le coup d'indian et chardon, c'est déjà ça
indian
   Posté le 19-02-2006 à 22:23:43   

Mais non, il t'as dit qu'il allait se faire qq crapaudes et hop, il revient!
CAPUMAN
   Posté le 20-02-2006 à 16:56:01   

oui mais ça va peut être prendre du temps
le chardon
   Posté le 20-02-2006 à 18:20:30   

pense-toi, à cet âge c'est comme les lapins trois coups de reins et puis s'en vont
CAPUMAN
   Posté le 20-02-2006 à 18:21:54   


le chardon
   Posté le 20-02-2006 à 18:23:28   

c'est con ils s'accouplent dans l'eau comme Loana et Jean-Edouard
indian
   Posté le 20-02-2006 à 19:30:11   

Nicolas a écrit :

Relance


Et celui-là, c'est les Indiens? Tout le monde a bien joué et le seul qui trinque, évidemment c'est Bibi!! La tête de Turc du chef, quoi!!
A partir de maintenant, je vous autorise à m'appeler Ilan ou Turkuz ou tout autre prénom à consonnance Ottomane!!
J'en ai marre d'être le mal aimé, j'ai besoin d'affection!!!
le chardon
   Posté le 20-02-2006 à 19:31:41   

mais nous on t'aime, indian pas vrai capuman ???
CAPUMAN
   Posté le 20-02-2006 à 21:40:42   

oui on t'aime Ilan
le chardon
   Posté le 20-02-2006 à 21:45:54   

on t'aime Turkuz
ruben
   Posté le 20-02-2006 à 21:50:03   


indian
   Posté le 20-02-2006 à 22:38:15   

Bon pour l'affection j'suis preneur mais pour le prénom style Ottoman, j'déconnais!! Chariez pas les gars!!!
Jacques m'en voudrais!!
CAPUMAN
   Posté le 21-02-2006 à 17:17:00   

OK Ilan, euh Indian
le chardon
   Posté le 21-02-2006 à 20:38:02   

alors si c'est pour Jacques, on t'aime indian
Nicolas
   Posté le 23-02-2006 à 19:13:39   

Je m'insurge, j'ai relancé trois sujets que par ton immense malveillance ou du fait de la drogue que tu ingère tu avais renvoyé aux calendes (grecques pas indiennes). J'ai agis ainsi dans le seul espoir de remettre de l'ordre dans le forum, lequel victime de tes turpitudes mentales était sans dessus - dessous.




indian a écrit :

[citation=Nicolas]Relance


Et celui-là, c'est les Indiens? Tout le monde a bien joué et le seul qui trinque, évidemment c'est Bibi!! La tête de Turc du chef, quoi!!
A partir de maintenant, je vous autorise à m'appeler Ilan ou Turkuz ou tout autre prénom à consonnance Ottomane!!
J'en ai marre d'être le mal aimé, j'ai besoin d'affection!!! :snif:[/citation]
CAPUMAN
   Posté le 24-02-2006 à 18:06:03   


le chardon
   Posté le 24-02-2006 à 18:25:12   

le petit crapaud fume trop l'herbe des garrigues
CAPUMAN
   Posté le 24-02-2006 à 18:27:24   

je crois bien
le chardon
   Posté le 24-02-2006 à 18:32:44   

ou alors, il est amoureux, ça le rend susceptible
Nicolas
   Posté le 24-02-2006 à 23:33:02   

Va savoir on est en plein dans la période..... Demande à Freddie....les crapauds c'est juste avant les ours.



le chardon a écrit :

ou alors, il est amoureux, ça le rend susceptible

indian
   Posté le 24-02-2006 à 23:47:00   

Bon, avant que Nicolas vienne mettre la zone en relançant(on a les preuves) je rappelle que le sujet de ce post était de savoir si nous devions envisager des rapprochements de clubs pour être plus forts!
Nico étant chargé, s'il le voulait et comme il a déjà beaucoup travaillé là dessus, de nous faire un état des troupes sur le sud-ouest et un volontaire se chargeant de la même chose sur le sud-est. J'étais hier avec Pierre Gaubert et Marc Loriente à Perpignan et en dehors d'un accord tacite avec Beziers pour des prêts de matériels ou des achats communs, il n'y a pas d'organisation réelle sur LR et Paca!
Donc le sujet est relancé car les derniers événements vont faire souffrir beaucoup de clubs à la limite de la survivance!
A vous lire!
Nicolas
   Posté le 24-02-2006 à 23:50:20   

Avant que INDIAN ne pourrisse tout (on a les preuves) j'avais déja un peu travaillé.....





Nicolas a écrit :

La FASA est le fruit de l’acharnement de deux visionnaires René Delclaux, Président de Villefranche et Raymond Biron Président de Rodez. Très tôt, René et Bibi ont prôné l’entraide entre sociétés voisines pour le montage et le démontage des cages. Par ailleurs, avec la multiplication des sociétés avicoles en Aveyron le Conseil Général demandé aux associations de se regrouper afin de bénéficier d’une subvention commune pour des projets communs. Ainsi est née la Fédération Aveyronnaise des Société Avicoles (Président René Delclaux). Aujourd’hui pas une société en Aveyron ne peux prétendre pouvoir se passer de la FASA. Le montage et le démontage des cages se fait en des temps records, le matériel navigue d’expo en expo et nous effectuons des achats communs (gobelets, plateaux, cartons, bâches, photocopieuse….). C’est grâce à la FASA qu’il reste encore 4 sociétés avicoles en Aveyron.
Cependant, je pense que l’individualisme que nous constatons tous, avec de plus en plus d’éleveurs qui ne participent pas à la réalisation d’expositions aura tôt ou tard raison de nos organisations…Aujourd’hui, on constate un fort découragement, même parmi les « cadres » des associations qui se disent que : « après tout, pourquoi moi aussi je ferai pas comme ces petits rois qui viennent aux expos et puis s’en vont ? » _ « je m’inscrit dans un club de race ou dans une société pour avoir les bagues et je profite ».
De mon point de vue, le regroupement ne peut durer qu’un temps. A plusieurs, on peut s’entraider et se maintenir à flot bien plus longtemps que seul…mais pas éternellement. Regrouper plusieurs Association pour en faire moins et le faire mieux ou le faire dans de meilleures conditions est la seule alternative à long terme.

Pour ce qui est de se compter il faut chercher le plus petit dénominateur commun…nous sommes tous d’accord c’est : l’éleveur.


Seulement voilà :

- La SNC doit connaît le nombre de ses adhérents et le nombre approximatif d’adhérents des différents clubs de race. En revanche elle ignore sûrement le nombre d’éleveurs de pigeons que possède chaque société avicole.

- Idem pour la FFC, qui connaît cependant (pour l’avoir demandé), le listing des éleveurs de lapins de plusieurs assoc.

- Pour les volailles et les palmipèdes, la FFV, Aviornis et phœnix ….connaissent leur adhérents mais seule une faible part des éleveurs de poules ou de canards adhèrent à leurs Fédérations.

Nous éleveurs, sommes donc bien, le plus petit dénominateur commun de l’aviculture. Seulement nous pouvons adhérer ou bon nous semble et il existe pas de bases de données communes et il est de fait très difficile de nous compter.

Aujourd’hui, seules les associations avicoles regroupent tous « les publics ».
Par rapport aux sociétés que je connais bien je dirais que 25 % des adhérents sont aussi des adhérents de clubs de race. Les sociétés avicoles peuvent à tout moment dire combien ils sont et qui élève quoi. Les sociétés avicoles structurées comme nous le sommes dans l’USASO peuvent aussi à une autre échelle dire combien ils pèsent. Il faut donc savoir combien de structures du type FASA, FAT (départementale) ou bien USASO (régionales) existent en France et combien d’éleveurs y sont représenté. Cela nous donnera une idée assez proche de l’état des troupes. Je ne crois pas à un syndicat d’éleveurs, j’ai peur que cela entraîne une fois de plus une sectorisation de l’aviculture avec très vite des sections pigeons, poules …. En revanche je crois à un « syndicat » d’associations avicoles qui portent les intérêts de TOUS LES ELEVEURS.

Nicolas
   Posté le 25-02-2006 à 00:00:49   

Je dois t'avouer que mes espoirs sont partis...je range les gants...j'ai rédigé un courrier....sorte de baroud d'honneur en 5 pages que je vais envoyer prochainement à tous nos dirigeants pour leur parler de ma conception de l'aviculture. Ils en feront ce que bon leur semble, ça me fera du bien je pense.



indian a écrit :

Bon, avant que Nicolas vienne mettre la zone en relançant(on a les preuves) je rappelle que le sujet de ce post était de savoir si nous devions envisager des rapprochements de clubs pour être plus forts!
Nico étant chargé, s'il le voulait et comme il a déjà beaucoup travaillé là dessus, de nous faire un état des troupes sur le sud-ouest et un volontaire se chargeant de la même chose sur le sud-est. J'étais hier avec Pierre Gaubert et Marc Loriente à Perpignan et en dehors d'un accord tacite avec Beziers pour des prêts de matériels ou des achats communs, il n'y a pas d'organisation réelle sur LR et Paca!
Donc le sujet est relancé car les derniers événements vont faire souffrir beaucoup de clubs à la limite de la survivance!
A vous lire!

indian
   Posté le 25-02-2006 à 00:07:20   

Quand tu parles de dirigeants, quels sont-ils? Au niveau des clubs, tu as des mecs remarquables de passion pour l'aviculture et qui s'investissent sans compter!
Je pense que ce ne sont pas ceux-là que tu fustiges!
Nicolas
   Posté le 25-02-2006 à 00:21:02   

Je fustige personne dans ma lettre, j’exprime mon avis. j'ai conscience que même si la SNC à totalement merdé au début de la grippe aujourd'hui avec l'ampleur du phénomène même si nous avions été plus solidaires nous serions pas loin d'en être au même point. En écrivant j'ai pensé a nos "dirigeants" au niveau national SCAF, SNC, FFV, FFC...dont je suis sur que pour la majorité d'entre eux se sont aussi des passionnés. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui donnent....mais m'étant moi même énormément investit dans l'aviculture...je suis fatigué et je souhaite vider mon sac.


indian a écrit :

Quand tu parles de dirigeants, quels sont-ils? Au niveau des clubs, tu as des mecs remarquables de passion pour l'aviculture et qui s'investissent sans compter!
Je pense que ce ne sont pas ceux-là que tu fustiges!

le chardon
   Posté le 25-02-2006 à 09:15:44   

[citation=Nicolas]Je fustige personne dans ma lettre, j’exprime mon avis. j'ai conscience que même si la SNC à totalement merdé au début de la grippe aujourd'hui avec l'ampleur du phénomène même si nous avions été plus solidaires nous serions pas loin d'en être au même point. En écrivant j'ai pensé a nos "dirigeants" au niveau national SCAF, SNC, FFV, FFC...dont je suis sur que pour la majorité d'entre eux se sont aussi des passionnés. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui donnent....mais m'étant moi même énormément investit dans l'aviculture...je suis fatigué et je souhaite vider mon sac.


et ça , ça fait du bien, t'as raison vide-le
patrick24
   Posté le 26-02-2006 à 20:08:36   

On se compte plus????????
JLLEMEY
   Posté le 26-02-2006 à 20:13:09   

mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?
patrick24
   Posté le 26-02-2006 à 20:34:51   

JLLEMEY a écrit :

mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?
toi y en a pas avoir compris!
Combien d'éleveurs amateurs adhérents d'une société avicole en France?
Nicolas
   Posté le 26-02-2006 à 20:37:05   

Très cher à n'en pas douter.

SABG c'est qu'elle expo ?
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 08:42:31   

moi c'est TCF
indian club
cfpoi
SNA: société narbonnaise d'aviculture
indian
   Posté le 27-02-2006 à 12:45:52   

JLLEMEY a écrit :

mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?


T'as oublié le BIFC JL, le BIFC(British Indain Fantail Club )
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 13:35:27   

le chardon a écrit :

moi c'est TCF
indian club
cfpoi
SNA: société narbonnaise d'aviculture


j'ai oublié la SNC
CAPUMAN
   Posté le 27-02-2006 à 17:58:38   

qu'ils sont tête en l'air
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 18:01:30   

je vaux moins que JL, vous en doutiez
CAPUMAN
   Posté le 27-02-2006 à 18:02:09   

mais non, mais non
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 18:03:29   

je n'ai que 5 affiliations et JL en a 7 ou 8
il est fort, JL
CAPUMAN
   Posté le 27-02-2006 à 18:06:49   

Et moi j'en ai qu'une, le PCSC
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 18:08:41   

t'es pas à l'indien ???
CAPUMAN
   Posté le 27-02-2006 à 18:12:25   

mon père ou ma mère je ne sais plus
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 18:14:49   

Ah!!!! vous vous partagez les tâches
CAPUMAN
   Posté le 27-02-2006 à 18:15:24   

enfin je crois
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 18:16:49   

il me semble bien avoir vu le nom de ta maman sur la liste des adhérents à l'indian
CAPUMAN
   Posté le 27-02-2006 à 18:20:39   

oui parce que les indiens sont à elle normalement
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 18:23:57   


patrick24
   Posté le 27-02-2006 à 22:59:32   

je me demande si je ne vais pas aussi adhérer au Poîpoï
JLLEMEY
   Posté le 27-02-2006 à 23:06:26   

indian a écrit :

[citation=JLLEMEY]mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?


T'as oublié le BIFC JL, le BIFC(British Indain Fantail Club ) :reve:[/citation]


Et le CJC Central Jacobin Club ( US )
et BCJ Britich Jacobin Club
et le SDP Sonderverein Deucher Peruckentaubenzuchter

Merci L'indian !


ça fait 11
JLLEMEY
   Posté le 27-02-2006 à 23:07:37   

JLLEMEY a écrit :

[citation=indian][citation=JLLEMEY]mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?


T'as oublié le BIFC JL, le BIFC(British Indain Fantail Club ) :reve:[/citation]


Et le CJC Central Jacobin Club ( US )
et BCJ Britich Jacobin Club
et le SDP Sonderverein Deucher Peruckentaubenzuchter

Merci L'indian !


ça fait 11[/citation]



Oups pardon Patrick Le Poipoi !!!!!!!!!!!


ça fait 12
ruben
   Posté le 27-02-2006 à 23:08:22   

JLLEMEY a écrit :

[citation=indian][citation=JLLEMEY]mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?


T'as oublié le BIFC JL, le BIFC(British Indain Fantail Club ) :reve:[/citation]


Et le CJC Central Jacobin Club ( US )
et BCJ Britich Jacobin Club
et le SDP Sonderverein Deucher Peruckentaubenzuchter

Merci L'indian !impréssionant en éffet


ça fait 11[/citation]
le chardon
   Posté le 28-02-2006 à 10:09:43   

JL, on ne peut que s'incliner
cha-pas
   Posté le 28-02-2006 à 10:20:18   

Bravo, JLL? c'est aussi pour ça qu'on t'aime...pour cet engagement de tous les instants, sur tous les fronts, tu ne veux pas y retourner au CA??????????...........
le chardon
   Posté le 28-02-2006 à 13:33:06   

cha-pas a écrit :

Bravo, JLL? c'est aussi pour ça qu'on t'aime...pour cet engagement de tous les instants, sur tous les fronts, tu ne veux pas y retourner au CA??????????...........


il y a déjà goûté et n'a plus l'air d'en vouloir
cha-pas
   Posté le 28-02-2006 à 22:52:09   

Je crois bien que je ne saurais jamais pourquoi
indian
   Posté le 28-02-2006 à 23:30:04   

Je rappelle que le sujet d'origine était de savoir si nous devions regrouper certains clubs pour être plus forts§
Je n'en suis pas sûr et je vais prendre un exemple
La SAGSO, sté de Bordeaux qui regroupe les départements de la Gironde et des Landes, départements agricoles et viticoles, compte une centaine d'adhérents pour plus d'1,5 millions d'habitants!
4 clubs en Aveyron ont plus d'adhérents pour 270.000 habitants.
Quant au Tarn, le fait de ne pas avoir de club sur ALBI/CARMAUX, agglomération de près de 100.000 h fait qu'il y a très peu d'adhérents alors que sur CASTRES/MAZAMET pour une population égale, nous en avons près d'une centaine.
Il semble donc que les éleveurs aient besoin d'un club assez proche de chez eux. Nous parlons tous de communication en ces période difficiles, comment se rendre aux réunions si vous devez faire 80 ou 100 bornes pour y aller?
Par contre, comme Nicolas, je pense qu'il faut structurer tout ça en commençant par fédérer les clubs départementaux et avoir une organisation au niveau régional et pourquoi pas inter-régional;
Nicolas
   Posté le 01-03-2006 à 11:45:01   

Malheureusement, je pense que le problème est plus complexe que ça. Le problème ne vient pas des trous ou des vides de société mais d’un nombre minimum d’adhérent pour faire vivre une société. A mon sens entre 40 et 50 adhérents est un minimum pour organiser une nationale. En dessous tu peux être sur que tu as deux ou trois personnes qui font le travail de dix. Qui par conséquent se fatiguent, s’usent et finissent un jour par tout laisser tomber. Si je continue avec l’exemple de l’Aveyron, au départ il n’y avait que Baraqueville….à une époque lointaine des crises ou la volonté de monter un club local ont conduit à la naissance de plusieurs sociétés. Ainsi sont nés Villefranche, Saint –Amans, Rodez, Réquista et Séverac le Château. Aujourd’hui seuls Rodez, Villefranche, St amans et Baraqueville continuent la route. Cependant quand je regarde le montage de nos expos…je constate que sans la FASA il n’y aurait probablement plus d’expo en Aveyron. Seul le noyau dur de chaque société participe au montage et au démontage des cages. Seul les passionnés des 4 sociétés s’entraident .On peut donc tout a fait légitimement penser ces gens iront rejoindre une société aveyronnaise si la leur vient à disparaître. Quant à la distance je pense que c’est surtout une histoire d’hommes…nous avons des adhérents du Tarn qui viennent aux réunions, des adhérents du Sud Aveyron qui font plus de 100 km pour venir à Rodez. Un membre phare de l’assoc. qui habite à Villefranche et plusieurs qui vivent à Rieupeyroux et qui traversent obligatoirement le bourg de Baraqueville pour se rendre à Rodez. L’inverse est vrai pour les autres sociétés. Les gens adhérent selon leurs liens affectifs ou suivent bien souvent l’éleveur qui leur a vendu ou offert leur premiers sujets. Moi j’ai démarré à Baraqueville (je suis de Bozouls), après mes études j’ai signé à Rodez pour suivre le Président BIRON qui est un homme extraordinaire. Si demain Rodez n’existe plus j’irais à Villefranche parce que j’ai énormément d’affinités avec Réné Delclaux et son équipe (je vais pourtant déménager prochainement sur une commune voisine de Baraqueville). J’ai toujours prôné le maintien de 4 société en Aveyron. Mais je suis conscient que cette situation est totalement précaire. Regarde autour de toi, le nombre de cheveux blancs augmente (proportionnellement) inexorablement. Ces mêmes éleveurs qui hier ont passé tous les samedi à fabriquer des cages aspirent à un peu de repos. Seulement voilà point de relève…..on a passé trop de temps a discuter sur faut il dire PH ou 95, les cartons de jugements doivent être comme ceci ou comme cela, regardez les belles expo Suisses et Allemandes. On a pas communiqué sur notre passion on a vécu sur nos acquis. Pendant ce temps, nos éleveurs vieillissent.. Il est impératif de redescendre sur terre il faut vulgariser notre passion, faire du prosélytisme…comme le font les société avicole afin d’assurer leur survie. Alors aujourd’hui quand je constate la somme de travail pour réussir une expo de 2000 cages, je pense que si nous étions plus nombreux cela irait mieux…que l’union fait la force. Nous sommes plusieurs à poser une semaine de congés pour l’expo de Rodez (c’est certainement pareil ailleurs) et même si personnellement je le fais avant tout pour moi, j’aimerais que cela ne soit pas une impérieuse nécessité.
le chardon
   Posté le 01-03-2006 à 14:02:59   

ce que tu dis là, nicolas, tous les adhérents à une société avicole en sont bien conscients, la moyenne d'âge vieillit tout le monde le sait et j'ai bien peur que ce ne soit inexorable je fais partie d'une société de chasse comme bénévole depuis 33 ans et nous connaissons là aussi le même problème notre population vieillit, les jeunes sont coupés de la nature et bénéficient de tellement plus de loisirs que nous à leur âge qu'il semble illusoire de renverser la tendance en communicant plus on arriverait à en enrôler un peu plus mais il ne faut pas se faire d'illusions c'est la passion pour les animaux qui est notre dénominateur commun et la france est de moins en moins rurale
quant à se compter, vous inquiétez pas, la préfecture va le faire pour nous et sûrement pas pour nous donner du poids il y a un tas de petits éleveurs qui vont plier bagages devant les tracasseries administratives, ne serait ce que remplir des papiers pour la préfecture pascal, je tiens à te préciser que ces mesures sont aussi pour moi indispensables maintenant que nous sommes confrontés aux premiers cas
Nicolas
   Posté le 01-03-2006 à 14:17:32   

Mais les Fédé et les sociétés de chasse ont aussi une énorme responsabilité dans la diminution du nombre de pratiquants. Regarde le parcours du combattant pour un jeune fusil (sans terres) pour trouver une société et a quel coût. A 16 ans tu n’est pas forcément très riche et les société n’assurent pas de tarifs préférentiels ou d’actions en faveur des jeunes. « La chasse tout le monde y va » est une initiative heureuse mais malheureusement récente (qui arrive bien tard), comme le permis de pêche « vacance » …Toujours est-il que mieux vaut tard que jamais…puisque ça marche…. Il n’y a pas de fatalité le degré de ruralité d’un département joue un rôle majeur pour nos loisirs (chasse, pêche, élevage). Mais derrière des pratiques qui se portent bien on trouve généralement des clubs, des sociétés, des fédé innovantes et dynamiques.
le chardon
   Posté le 01-03-2006 à 15:31:09   

à la société de chasse dont je suis le secrétaire depuis 33ans, nous délivrons la carte de sociétaire gratuitement à tous les porteurs de permis de chasser pour leur première saison et ça n'a pas augmenté le nombre de candidats
quand tu parles de la responsabilité des FD de chasse, tu oublies que c'est suite à d'énormes pressions médiatiques orchestrées par des verts intégristes qu'elles ont été obligées d'agir de la sorte. pour le transport des animaux vivants, c'est pareil, on leur doit une fière chandelle comme pour la gestion du problème des loups les citadins font maintenant la loi à la campagne
Nicolas
   Posté le 01-03-2006 à 16:23:07   

C’est une excellent initiative, mais cela concerne t’il aussi les chasseurs extérieurs à votre commune ? . Si ta commune à un solde démographique négatif ou stable il faut pas s’attendre à des miracles non plus. Quant au fédé soyons bien d’accord j’applaudis des deux mains ce genre d’initiatives. J’ai découvert la chasse grâce à un ami qui ma initié en toute illégalité. Ce qui a marché pour moi marchera certainement pour d’autres en toute légalité cette fois ci. Je pense simplement que les Fédé (chasse, pêche) auraient du agir ainsi bien avant, du temps de l’opulence…être prévoyant. Je sais c’est facile a dire. Mais tout ça pour dire que : faire des adeptes, faciliter l’accès à une passion et défendre une passion devrait être inscrit au frontispice d’une fédé quelle qu’elle soit.
le chardon
   Posté le 01-03-2006 à 16:46:02   

je partage ton avis si nous avions été plus prévoyants, moins installés dans une routine où les chasseurs s'occupent de chasse la veille de l'ouverture et s'en désintéresse au soir de la fermeture car il comptent sur leurs dirigeants qui sont là pour ça (ils l'ont bien voulu, non ???) ça te rappelle rien
et nous sommes tombés sur des intégristes( j'aime bien ce mot pour qualifier les pseudos protecteurs de la nature ) instruits, bien placés et procéduriers et ils nous ont bougés grave comme disent les jeunes maintenant on a droit à du n'importe quoi
JLLEMEY
   Posté le 01-03-2006 à 23:32:14   

Et les chasseurs ? Ils peuvent manger les canards qu'ils tuent ?
indian
   Posté le 02-03-2006 à 01:19:57   

Nico, que ce soit Freddie qui organise Millau, qq part, ça ne te gratte pas?
2e ville du département et ce sont des Languedociens qui viennent organiser l'expo!!! Quelle cagade!!!
Nicolas
   Posté le 02-03-2006 à 09:15:30   

[clignote] Moi [/clignote], absoluement pas. si tu as lu mon post précédent....il est impossible dans l'état actuel des choses pour une société avicole aveyronnaise (et tarnaise aussi je pense) d'organiser 2 nationales par an. IMPOSSIBLE.
Nicolas
   Posté le 02-03-2006 à 09:16:06   

indian a écrit :

Je rappelle que le sujet d'origine était de savoir si nous devions regrouper certains clubs pour être plus forts§
Je n'en suis pas sûr et je vais prendre un exemple
La SAGSO, sté de Bordeaux qui regroupe les départements de la Gironde et des Landes, départements agricoles et viticoles, compte une centaine d'adhérents pour plus d'1,5 millions d'habitants!
4 clubs en Aveyron ont plus d'adhérents pour 270.000 habitants.
Quant au Tarn, le fait de ne pas avoir de club sur ALBI/CARMAUX, agglomération de près de 100.000 h fait qu'il y a très peu d'adhérents alors que sur CASTRES/MAZAMET pour une population égale, nous en avons près d'une centaine.
Il semble donc que les éleveurs aient besoin d'un club assez proche de chez eux. Nous parlons tous de communication en ces période difficiles, comment se rendre aux réunions si vous devez faire 80 ou 100 bornes pour y aller?
Par contre, comme Nicolas, je pense qu'il faut structurer tout ça en commençant par fédérer les clubs départementaux et avoir une organisation au niveau régional et pourquoi pas inter-régional;

Nicolas
   Posté le 02-03-2006 à 09:17:40   

Nicolas a écrit :

Malheureusement, je pense que le problème est plus complexe que ça. Le problème ne vient pas des trous ou des vides de société mais d’un nombre minimum d’adhérent pour faire vivre une société. A mon sens entre 40 et 50 adhérents est un minimum pour organiser une nationale. En dessous tu peux être sur que tu as deux ou trois personnes qui font le travail de dix. Qui par conséquent se fatiguent, s’usent et finissent un jour par tout laisser tomber. Si je continue avec l’exemple de l’Aveyron, au départ il n’y avait que Baraqueville….à une époque lointaine des crises ou la volonté de monter un club local ont conduit à la naissance de plusieurs sociétés. Ainsi sont nés Villefranche, Saint –Amans, Rodez, Réquista et Séverac le Château. Aujourd’hui seuls Rodez, Villefranche, St amans et Baraqueville continuent la route. Cependant quand je regarde le montage de nos expos…je constate que sans la FASA il n’y aurait probablement plus d’expo en Aveyron. Seul le noyau dur de chaque société participe au montage et au démontage des cages. Seul les passionnés des 4 sociétés s’entraident .On peut donc tout a fait légitimement penser ces gens iront rejoindre une société aveyronnaise si la leur vient à disparaître. Quant à la distance je pense que c’est surtout une histoire d’hommes…nous avons des adhérents du Tarn qui viennent aux réunions, des adhérents du Sud Aveyron qui font plus de 100 km pour venir à Rodez. Un membre phare de l’assoc. qui habite à Villefranche et plusieurs qui vivent à Rieupeyroux et qui traversent obligatoirement le bourg de Baraqueville pour se rendre à Rodez. L’inverse est vrai pour les autres sociétés. Les gens adhérent selon leurs liens affectifs ou suivent bien souvent l’éleveur qui leur a vendu ou offert leur premiers sujets. Moi j’ai démarré à Baraqueville (je suis de Bozouls), après mes études j’ai signé à Rodez pour suivre le Président BIRON qui est un homme extraordinaire. Si demain Rodez n’existe plus j’irais à Villefranche parce que j’ai énormément d’affinités avec Réné Delclaux et son équipe (je vais pourtant déménager prochainement sur une commune voisine de Baraqueville). J’ai toujours prôné le maintien de 4 société en Aveyron. Mais je suis conscient que cette situation est totalement précaire. Regarde autour de toi, le nombre de cheveux blancs augmente (proportionnellement) inexorablement. Ces mêmes éleveurs qui hier ont passé tous les samedi à fabriquer des cages aspirent à un peu de repos. Seulement voilà point de relève…..on a passé trop de temps a discuter sur faut il dire PH ou 95, les cartons de jugements doivent être comme ceci ou comme cela, regardez les belles expo Suisses et Allemandes. On a pas communiqué sur notre passion on a vécu sur nos acquis. Pendant ce temps, nos éleveurs vieillissent.. Il est impératif de redescendre sur terre il faut vulgariser notre passion, faire du prosélytisme…comme le font les société avicole afin d’assurer leur survie. Alors aujourd’hui quand je constate la somme de travail pour réussir une expo de 2000 cages, je pense que si nous étions plus nombreux cela irait mieux…que l’union fait la force. Nous sommes plusieurs à poser une semaine de congés pour l’expo de Rodez (c’est certainement pareil ailleurs) et même si personnellement je le fais avant tout pour moi, j’aimerais que cela ne soit pas une impérieuse nécessité.

Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2006 à 09:44:37   

Voilà un bon débat .... qui devrait être tenu dans toutes les Sociétés proches de la nature (puisque c'est notre domaine)

Pourquoi ne pas cntinuer ? Il n'est pas trop tard pour bien faire !!! Et ne rien faire pourrait nous bourrer de regrets ou de remords

Par contre trouver du bénévolat, est une autre histoire
En France il y a beaucoup d'assistés et c'est bien dommage

Adhérer à une Société pour bénéficier d'une revue, avoir des adresses de fournisseurs ..... sans jamais participer à la vie de la Société (expo. réunion. etc...) est difficilement acceptable pour ceux qui bossent en permanence

Il n'y a pas si longtemps je passais 3 ou 4 heures par jour (devant mon micro ou au téléphone certes) pour mon club
J'ai des exemples où des adhérents se manisfestaient une fois par an (le samedi ou le dimanche bien souvent à l'heure du "match) pour me demander (j'étais Président) où ils pouvaient acheter des buffalos pas chers pour des jeunes qui allaient éclore le lendemain !!!

Est-il n'cessaire de faire des adhésions pour faire du nombre ... ou faut-il faire un tri pour n'accepter que les éleveurs qui veulent vivre avec le club ?????
le chardon
   Posté le 02-03-2006 à 09:51:05   

JLLEMEY a écrit :

Et les chasseurs ? Ils peuvent manger les canards qu'ils tuent ?


JL, la chasse aux canards est fermée depuis le 31/01 mais tu as raison d'en parler avant cette date la consommation des canards sauvages n'a jamais été interdite, elle est paraît-il sans danger après cuisson ce qui était interdit dans les départements confinés c'est l'emploi d'appelants vivants car susceptibles d'être contaminés par contact
cha-pas
   Posté le 02-03-2006 à 09:53:01   

J'ai des pôtes chasseurs dont certains sont un peu "viandards", mais je ne crois pas qu'ils mangent leurs canards vivants....
JLLEMEY
   Posté le 02-03-2006 à 09:56:09   

Oui mais entre le moment ou ils sont tués et les moment oulils sont cuits que ce passe t'il ? (dans le frigo par exemple )
le chardon
   Posté le 02-03-2006 à 09:59:42   

ben, là mystère personne en sait rien
les cas avérés de maladies n'étaient pas encore découverts
cha-pas
   Posté le 02-03-2006 à 10:06:31   

ben sis ton chat ne dort pas dans le frigo, pas de risques...
JLLEMEY
   Posté le 02-03-2006 à 10:15:19   

cha-pas a écrit :

ben sis ton chat ne dort pas dans le frigo, pas de risques...



Ouf J'ais pas de chat !
le chardon
   Posté le 02-03-2006 à 10:18:12   

tant mieux
silvercream
   Posté le 02-03-2006 à 10:19:54   

Et Pronatura dans tout ça??? Vous ne croyez pas que des associations transversales peuvent contribuer plus efficacement (par le nombre d'adhérents qu'elles peuvent représenter) à la crédibilité de notre prise de parole (à venir)????
JLLEMEY
   Posté le 02-03-2006 à 10:24:07   

Merci de recentré le débat Tof, je m'étais un peu égaré !

Pronatura est devenu en quelques années un poids lourd en rassemblant différentes composantes!

Mais est ce que tout le monde connait Promatura ?
Tu peut mettre un lien avec Pronatura dans la rubrique "site" STP
Merci
Nicolas
   Posté le 02-03-2006 à 10:34:05   

Aujourd'hui, je pense de plus en plus que l'alternative est justement là. j'irais même plus loin il faut un partenariat large (aviculture), fort (unanime de la part de nos fédé) et affiché (être fier de notre passion) avec Pro Natura .



silvercream a écrit :

Et Pronatura dans tout ça??? Vous ne croyez pas que des associations transversales peuvent contribuer plus efficacement (par le nombre d'adhérents qu'elles peuvent représenter) à la crédibilité de notre prise de parole (à venir)????

cha-pas
   Posté le 02-03-2006 à 10:48:38   

Je viens de lire les objectifs de PRONATURA et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils tiennent la route, en plus ils s'opposent aux allemends extémistes des länders fachistes animals et c'est très bien, la formation de ses membres est de haut niveau, comme disait ma grand-mère, prenons en de la graine....
indian
   Posté le 02-03-2006 à 13:32:31   

Nicolas a écrit :

[clignote] Moi [/clignote], absoluement pas. si tu as lu mon post précédent....il est impossible dans l'état actuel des choses pour une société avicole aveyronnaise (et tarnaise aussi je pense) d'organiser 2 nationales par an. IMPOSSIBLE.


Ce n'est pas ce que je voulais dire, quoique je pense que Mazamet serait en mesure d'organiser deux grosses expos dans l'année! Non, ce qui m'attriste c'est qu'il n'y ait pas de sté à Millau ni à Albi ou Carmaux, pays d'anciens de la mine!!
Nicolas
   Posté le 02-03-2006 à 13:56:42   

Pas de soucis Indian, juste pour dire que oui il y'en a que ça gratte.
Nous on le vit très bien et on profite d'une expo supplémentaire pas loin de chez nous (l'année dernière 17 éleveurs de la 3A ont participé à l'expo de Millau).
Ceci dit pourquoi ne faites vous pas avec Mazamet une expo de plus à Albi.
2 questions stp : Pour toi, une grosse expo c'est combien de cages et combien d'adhérents êtes vous à Mazamet.
silvercream
   Posté le 25-04-2006 à 18:49:28   

relance
Nicolas
   Posté le 25-04-2006 à 19:42:21   

Tu veux t'unir....pour être plus fort....
CAPUMAN
   Posté le 26-04-2006 à 12:11:51   

mais qu'est-ce qu'il lui arrive
le chardon
   Posté le 26-04-2006 à 22:11:29   

un coup de modénite aiguë
patrick24
   Posté le 26-04-2006 à 22:35:43   

A combien d'exemplaires est tiré Colombiculture?
Nicolas
   Posté le 26-04-2006 à 22:54:09   

2 ou 3 en couleur, mais en noir et blanc c'est plus....
le chardon
   Posté le 27-04-2006 à 07:53:05   

ça s'arrange pas mon pauvre nico
indian
   Posté le 27-04-2006 à 08:13:07   

Grave!!!!
le chardon
   Posté le 27-04-2006 à 09:51:36   

terrible la maladie des éléphants de l'aveyron
Nicolas
   Posté le 27-04-2006 à 19:29:03   

ce ci dit ça doit être écrit dessus....
patrick24
   Posté le 27-04-2006 à 22:15:07   

Non!
le chardon
   Posté le 27-04-2006 à 22:23:35   

j'ai pas trouvé
giero
   Posté le 27-04-2006 à 22:30:22   

patrick24 a écrit :

A combien d'exemplaires est tiré Colombiculture?

ça tourne autour de 1900 ex
Freddie
   Posté le 27-04-2006 à 23:33:03   

Si vous ne voulez pas mélanger vos propos avec l'expo de Millau, je vous en serai bien reconaissant...

Je crois que chacun de part le grand sud sait pourquoi à MILLAU, une expo émanant du Languedoc Roussillon a lieu en Aveyron, en cette ville!!!

Ou bien je vous fais une petite révision??? amis de l'Aveyron et du Tarn... ou bien demandez à votre grand chef RAOUST, il s'en est fait une raison, lui...

TRES TRES AMICALEMENT, Votre dévoué Freddie.
roucou
   Posté le 28-04-2006 à 09:56:25   

Freddie serait-il de mauvaise humeur ??!!!!
valoche
   Posté le 28-04-2006 à 10:22:26   

Nicolas a écrit :

Tu veux t'unir....pour être plus fort....


bé tout le monde sait bien que oignon fait la force!!!
le chardon
   Posté le 28-04-2006 à 11:30:44   

roucou a écrit :

Freddie serait-il de mauvaise humeur ??!!!!


mais c'est qu'il devient agressif, notre freddie
et chatouilleux avec ça ça va lui passer
giero
   Posté le 28-04-2006 à 11:34:36   

agessif non!!!!
mais quand on le chatouille ou ça gratte pas......
le chardon
   Posté le 28-04-2006 à 11:45:41   


Nicolas
   Posté le 28-04-2006 à 12:08:47   

Notre discussion qui date de plusieurs mois maintenant n'était absolument pas animée de mauvais sentiments...

Et, je ne suis absolument pas au courant des raisons qui font que votre expo se passe à Millau et a vrai dire, j'ai jamais cherché à savoir pourquoi.

Mais ta réaction attise ma curiosité. Alors moi je veux bien une petite révision.....

TRES TRES HYPER AMICALEMENT, ton dévoué Nicolas !



Freddie a écrit :

Si vous ne voulez pas mélanger vos propos avec l'expo de Millau, je vous en serai bien reconaissant...

Je crois que chacun de part le grand sud sait pourquoi à MILLAU, une expo émanant du Languedoc Roussillon a lieu en Aveyron, en cette ville!!!

Ou bien je vous fais une petite révision??? amis de l'Aveyron et du Tarn... ou bien demandez à votre grand chef RAOUST, il s'en est fait une raison, lui...

TRES TRES AMICALEMENT, Votre dévoué Freddie.

valoche
   Posté le 28-04-2006 à 12:35:09   

gierophile a écrit :

agessif non!!!!
mais quand on le chatouille ou ça gratte pas......


attention, faut pas mettre les doigts n'importe ou hein pour gratter! on peut avoir des surprises!!! hihi!

allez les mecs, soyez coooools!