CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 URGENT - Pigeon voyageur bagué trouvé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:25:25   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

t'as pas honte ....la pôv bête .....


ha la caserole

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:26:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

FLAMS .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:26:47   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

FLAMS .......




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:27:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

t'as pas honte ....la pôv bête .....


Beerkk...! un pigeon anglais , nourri aux petits pois - crème de menthe et à la gelée de panse de brebis farcie...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:28:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voilà........comment voulez-vous que je sévisse......si on me prend par les sentiments

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:28:58   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

[citation=le chardon] t'as pas honte ....la pôv bête .....


Beerkk...! un pigeon anglais , nourri aux petits pois - crème de menthe et à la gelée de panse de brebis farcie...! :vappe:[/citation]

bon alors nono je vien cher toi faire la fetes

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:31:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la cuisine anglaise pas trop mon trip :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:35:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu y mangeras au moins du bon hubbel ,
nourri aux graines bien de chez nous !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:36:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

faut voir, j'ai jamais mangé de pigeons :oups: :oups:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:38:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le pigeon c'est bon ,surtout le texan , demande à Chardon...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:39:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il parait que chardon a de bons texans ;) ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:51:52   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

gui85 a écrit :

il parait que chardon a de bons texans


chardon j'arive

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 20:39:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :

il parait que chardon a de bons texans



bons je sais pas mais goûteux j'en suis sûr .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 21:58:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on peut peut être goûter pour s'en rendre compte par nous même? :D


Edité le 18-07-2008 à 21:59:26 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 22:49:08   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Corinne a écrit :

Bonjour à tous !

je viens vous donner quelques nouvelles...

J'ai contacté un club anglais et un autre français qui se sont chargé de faire les démarches nécessaires pour retrouver les propriétaires de cette pigeonne (oui, c'est bien une femelle)

Ses propriétaires habitent bien en GB (à Hayes) et sont, selon le club français, de très bons amateurs.
Cette pigeonne est une championne.

Elle était en course pour la plus importante course du sport colombophile : Barcelone.
Elle a été lâché le 4 juillet d'Espagne

Je tente régulièrement de la relâcher mais après quelques vols autour de la maison et des arbres, elle revient systématiquement se poser sur la toiture de la volière...

Comme il fait beau aujourd'hui, je retente de la lâcher ce soir.

Ses propriétaires me remercient et je lui ai promis de faire mon possible pour qu'elle reparte.
Si ce n'est pas le cas, ils me demandent de la garder et de bien m'en occuper.

Affaire à suivre

Amicalement,
Corinne


Effectivement les pigeon anglais qui font barcelone sont souvent de bon pigeon, même si leur chance de victoire internationale sont quasi nul ! mais si la pigeonne a atterri chez toi c'est qu'elle était déjà sur la bonne ligne ce qui prouve sont intelligence , mais pas suffisament en condition pour continuer. Pour qu'elle parte tu devras la lacher au minimum à une dizaine de km de chez toi, mais il se peut quelle revienne chez toi dans ce cas la n'insiste pas et garde là !!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 07:30:57   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

et surtout la lâcher le matin et pas le soir les pigeons ne volent pas la nuit

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 10:06:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne suis pas colombophile mais mon avis est le suivant:
1) elle était (peut-être) sur la bonne voie mais n'as pas franchi la dernière marche (paumée ou plus assez en condition) donc ne pas prendre le risque de perdre un sujet de telle valeur en la relachant (elle peut se faire bouffer ou finir chez encore quelqu'un d'autre qui n'aura pas tes scrupules ou mourrir en route etc..) .
2) Fais la plutöt ramener par JLL en Décembre, c'est plus sur et tu te feras probablement des amis anglais; et si pas possible (c'est une opinion toute personnelle) ne la garde pas , c'est dommage de "gacher" un tel talent , donnes la par exemple au club colombophile qui t'as renseignée ou à un éleveur colombophile confirmé (du forum par exemple), elle leur fera probablement un bon reproducteur améliorateur, il sauront s'en occuper de manière académique et c'est toujours mieux que de finir nourricière ou même accouplée à un voyageur quelconque et enfermée chez toi.
Je sais que ce que je te propose est sentimentalement difficile car je sens que tu t'es déjà attachée à cette pigeonne et étant moi-même un peu comme çà je te comprends largement.
Mais c'est ce qui me parait le plus honnête et raisonnable.
En outre tu pourras facilement récupérer et à petit prix des voyageurs de "basse qualité sportive" (peut-être même gratuitement auprès de ceux à qui tu as cédé la pigeonne, à défaut je t'en trouves par chez moi) comme nourriciers et il existe des tas de races ou de croisés pigeons de volière qui sont très aptes à devenir nourriciers ( hubbels, lucernois, QPI, pour ne citer que ceux que j'utilise personnellement).
La balle est dans ton camp ,y'a qu'à , faut que tu....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 10:43:11   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles ce week-end.

J'ai donc tenté de la relâcher et à chaque fois, elle est revenue sur le toit de la voilière ou de la maison.

Voilà ce que m'a proposé le club pro et le propriétaire de la pigeonne :

La garder enfermée une semaine pour qu'elle se refasse une santé.
La relâcher le samedi 26 prochain au matin (s'il fait beau) à quelques kilomètres de chez moi et de els prévenir de son départ.

Après 3 solutions :
- elle rentre à Hayes. La solution idéale et la plus envisageable. M. FEARS me préviendra de son arrivée.
- elle revient chez moi. Dans ce cas, M. FEAR souhaitera que je la garde et m'enverrai son "titre de propriétaire" (kézako - qui peut m'éclairer à ce sujet ? C'est une obligation pour des voyager ce document ?)
- elle ne revient ni chez eux ni chez moi... Là bin... Faut espérer qu'elle ait atterri chez quelqu'un de sympa...

Voilà...

On verra donc le week-end prochain. Pour le moment, elle passe ses journée à dormir, manger et être carressée...

Corinne

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 10:52:26   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Au pire, si elle revient, je verrai avec JL s'il peut l'emmener là-bas...

Je me mets à la place de M. FEAR : j'aimerai bien pouvoir récupérer ma pigeonne dans la mesure du possible...

Je verrai avec eux à ce moment là

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 11:07:09   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

"Le titre de propriété" c'est un petit papier cartonné avec inscrit dessus le numéro de la bague du ou des pigeons que tu a en ta possésion, c'est un peu comme leurs carte d'identité a eux si tu veux, il est obligatoire d'avoir en ta possésion tous les cartons de tous les pigeons, cela prouve que en ais bien le propriétaire et que ce ne sont pas des pigeon que tu a récupéré lors de concours par exemple.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 13:10:48   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ok !

merci pour ces précisions

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 13:41:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De deux choses l'une: ou son proprio est farfelu ou c'est un bon éleveur de voyageur. Pour faire Barcelone-Hayes (banlieue ouest de Londres) il faut engager des champions!!
La réponse de son proprio peut être interprétée de deux façon:
Ou bien il sait qu'il a une championne et il est persuadé qu'elle va revenir chez lui si elle est lâchée dans de bonnes conditions, il accepte de prendre le risque.
Ou bien il sait qu'il a mis un pigeon moyen et il tente une expérience, acceptant de sacrifier éventuellement son pigeon.
On a une section colombicole à la société de Mazamet, des mecs super sympas mais il faut savoir que les mentalités sont différentes, certaines années ils perdent plus de 50% du cheptel alors évidemment, la relation avec le pigeon n'est pas tout à fait le même!!
Qui d'entre nous exposerait des pigeons sachant qu'il n'en reverrait pas la moitié ou plus?
Ben quand tu fais des concours, ça rentre dans ta réflexion!!
Moi, j'airais opté pour la solution Nono.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 13:56:00   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Je veut bien d'accordé que l'on s'attache moins aux jeunes qu'aux adultes, du faite de leurs inexpériences et parfois aussi de leurs inaptitude on sait qu'il y aura de la perte, mais c'est la meilleur sélection si les concours se déroule bien, mais il faut avoué que l'on ait toujours véxer lorsqu'un ou plusieurs pigeons ne rentre pas le soir du concours qu'il soit jeunes ,mais surtout adulte.
Disons que les perte font partie du jeu et qu'il faut en avoir toujours consience et il faut savoir admettre que sont champion ne rentrera peut-être pas d'un concours.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 08:47:30   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Arf...

Vous m'aider pas à choisir les gars...

Je souhaite qu'elle retrouve ses proprios mais j'ai pas envie non plus de courrir le risque qu'elle se perde... (ou pire !)

Le problème est que si je la lâche, y'a 1 chance sur 5 pour qu'elle s'envole et ne revienne nulle part.

Mais je suppose que ses éleveurs la connaissent bien.

Selon eux, il n'y a que 2 possibilités :
- soit elle rentre
- soit elle revient chez moi.

Ché po...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 10:42:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Soit elle atterri chez Flams!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  URGENT - Pigeon voyageur bagué trouvéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum