CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vaccin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 19:37:55   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

je sais pas si vous avez des difficulté a vous procurer le colombovac paramixovirose, moi si, et chaques années c'est ce bordel, j'ai bien peur d'etre obligé de prendre du nobilis que j'aime pas trop mais bon, et encore si le véto peu s'en procurer ! sinon il y en as pas un autre qui est sortie ??? amitiés alex
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-08-2014 à 06:48:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Alexandro nous avons maintenant droit à IMOPEST mais il n'existe qu'en 1000 doses

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-08-2014 à 08:50:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nobilis pmv est disponible,alors que c'est à nouveau le bordel pour Colombovac,quand à Imopest trés difficile a obtenir car conditionné en carton de 10 flacons de 1000 doses

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 13-08-2014 à 14:12:33   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

oui c'est le cas de beaucoup de vétos c'est lié à leurs centrale d'achat , 10 flacons ou rien , il n'y a donc que chez le Dr Lefebvre à Questembert où c'est possible il a le débit pour mais pas possible d'avoir de certificats avec plusieurs noms donc pour ce qui désirent partager un flacon c'est foutu

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 13-08-2014 à 19:37:53   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci chardon, bagadais et j-j56 pour vos réponse ;-) c'et vrai que c'est un beau bazard ses vaccins depuis ses dernieres années, j'apprécier perso beaucoup le colombovac qui est très facile a injecté avec perso une très bonne réaction des pigeons ! je vais voir ma voisine demain avec qui je fais les vaccins, on partages le vaccins pour éviter le gaspillage, puis c'est plus sympa a deux, moins de frais, et plus de convivialité, je vaccine les siens et les miens sur une après midi, et en mème temps on fait le gros point sur la saison en cours, et on discute des futurs accouplements de la saison suivante ! a deux on est mieux, et on fait toutes les expos ensembles, je fais aussi le sale boulot d'éliminé les sujets casserole lol, on essaye de faire des terrines maintenant pour noel prochain ! amitiés a tous a bientot alex
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 20:26:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... IMOPEST en flacon de 1000 doses = 30 euros le flacon par le véto de notre association.
(Le conditionnement en 500 doses n'est pas fait par le fabricant bien que prévu dans l autorisation ministérielle.)

... nos association avicoles servent a négocier les achats groupés , et faire des commandes, pour nous cela est fait depuis juin, donc réglé.
Chaque acheteur de la fiole 1000 doses à une facture a son nom et adresse, une ordonnance , restera a faire l attestaTion sur l'honneur en présence d' un témoin de la vaccination.
Pas de sous facture pas de partage à 5 ou 6 éleveurs , car un seul aura une facture et sera en règle pour les expo avicoles...
Ceci étant les 1000 doses se trouvent pour 30 euros , c moins cher que colombovac ou nobilis pour lequel cela aproche presque les 45 euros mais pour 80 doses seulement.
En plus avec IMOPEST vous vaccinez les pigeons mais aussi les volailles poules etc.. si vous en avez...
Vous pouvez extraire de la fiole par exemple 100 doses et vacciner un jour X et remettre les 900 doses au frais cela se conserve Sans pb selon notre véto. Donc extraire (avec aiguille propre) dans une seconde fiole les doses souhaitées , et vaccinez autant que besoin...

Quant à Dr LEFEBFRE il vous vends le flacon de 1000 doses pour un peu plus de 40 euros + le port. cela peut être la solution pour un éleveur INDIVIDUEL non membre d 'une association...

Un véto ordinaire ne vous vendra pas IMOPEST car il est obligé de l acheter lui meme par 10 fioles de 1000 doses et ensuite 9 lui resteront sur les bras...

je ne vois plus l 'intérêt d'aller payer du COLOMBOVAC ou du NOBILIS au prix ou cela est , l 'IMOPEST étant officiellement reconnu comme éfficace contre la maladie de newcastle


et si voue jetez 900 doses sur les mille achetées c pas non plus un drame , seul le coût d achat importe...

VOILOU les amis
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 13:44:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

.... IMOPEST en flacon de 1000 doses = 30 euros le flacon par le véto de notre association.
(Le conditionnement en 500 doses n'est pas fait par le fabricant bien que prévu dans l autorisation ministérielle.)

... nos association avicoles servent a négocier les achats groupés , et faire des commandes, pour nous cela est fait depuis juin, donc réglé.
Chaque acheteur de la fiole 1000 doses à une facture a son nom et adresse, une ordonnance , restera a faire l attestaTion sur l'honneur en présence d' un témoin de la vaccination.
Pas de sous facture pas de partage à 5 ou 6 éleveurs , car un seul aura une facture et sera en règle pour les expo avicoles...
Ceci étant les 1000 doses se trouvent pour 30 euros , c moins cher que colombovac ou nobilis pour lequel cela aproche presque les 45 euros mais pour 80 doses seulement.
En plus avec IMOPEST vous vaccinez les pigeons mais aussi les volailles poules etc.. si vous en avez...
Vous pouvez extraire de la fiole par exemple 100 doses et vacciner un jour X et remettre les 900 doses au frais cela se conserve Sans pb selon notre véto. Donc extraire (avec aiguille propre) dans une seconde fiole les doses souhaitées , et vaccinez autant que besoin...

Quant à Dr LEFEBFRE il vous vends le flacon de 1000 doses pour un peu plus de 40 euros + le port. cela peut être la solution pour un éleveur INDIVIDUEL non membre d 'une association...

Un véto ordinaire ne vous vendra pas IMOPEST car il est obligé de l acheter lui meme par 10 fioles de 1000 doses et ensuite 9 lui resteront sur les bras...

je ne vois plus l 'intérêt d'aller payer du COLOMBOVAC ou du NOBILIS au prix ou cela est , l 'IMOPEST étant officiellement reconnu comme éfficace contre la maladie de newcastle


et si voue jetez 900 doses sur les mille achetées c pas non plus un drame , seul le coût d achat importe...

VOILOU les amis


Bons raisonnements !
Modulés de ne pas jeter vous -même à la poubelle vos excédents de vaccins et/ ou médocs , ramenez les à vôtre véto ou pharmacien qui les évacuera par la voie "officielle ", et il doit être possible d'avoir une facture ou attestation de délivrance du véto à plusieurs noms ou fractionnée par individu(s) , je ne veux pas dire de conneries(je n'ai utilisé le système qu'une fois ) mais le véto de Martine au GAPL nous le faisait et le mien me l'a fait parfois quand nous étions 2 voire 3 à partager un flacon, c'est vrai qu'imopest n'en était pas l'objet à l'époque mais sur le fond je ne vois pas ce que ça changerait , joindre une attestation de partage par la société avicole me paraît faisable aussi et "renforce" le "témoignage" d'exécution ; et là même plus l'objection du gaspillage éventuel ...!!! .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vaccinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum