CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vaccination pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 18:25:19   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

une question on ma dit qu'il fallait vaccinée 2 fois les jeunes pigeon de l'année pour les expo (en gros on vaccine et on fait un rappel)
mais combien d’intervalle entre les 2 vaccinations
car je vais bientôt vaccinée mon petit monde en prévision des expo de début d'années

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 20:38:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.. l'attestation demandée pour les expo demande a ce qu'ils soient vaccinés paramyxo, attestation sur l' honneur, avec témoin qui contresigne la feuille, facture d achat du produit et ordonnance.

Il n'est dit nulle part qu'il faut obligatoirement attester d'un rappel.

L'ordonnance de ton véto le précise t -elle?
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 20:46:01   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

je ne parle pas pour savoir si le doc le demande
mais on m'a dit qu'il faut faire un rappel sur les jeune pour bien les imuniser
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 21:18:37   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

ok ,
maios il faut vacciner tous les pigeons , pas que ceux qui vont aux expo...
moi je fais une fois par sujet , selon les prescriptions de mon véto.

Mais il est vrai que l'on entend dire qu 'un rappel...

si cela était incontournable pour protéger les pigeons cela serait obligatoirement inscrit dans les imprimés qu'on nous donne a remplir pour participer aux expos... ce n'est pas le cas
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 06:31:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

micdu30 a écrit :

je ne parle pas pour savoir si le doc le demande
mais on m'a dit qu'il faut faire un rappel sur les jeune pour bien les imuniser



le Dr Lefebvre le recommande fortement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 07:29:59   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok cool
mais l'intervalle entre les 2 la premiere vaccination et le rappel il faut combien de jours

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 09:48:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

[citation=micdu30]je ne parle pas pour savoir si le doc le demande
mais on m'a dit qu'il faut faire un rappel sur les jeune pour bien les imuniser



le Dr Lefebvre le recommande fortement :jap:[/citation]


Normal , il en vend ...plus ...!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 09:55:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je pense comme AL , des tests ont été faits sur nos pigeons (la preuve les vaccins préconisés ont été changés plusieurs fois ces 15 dernières années ) et l'immunisation doit durer 1 an avec une seule injection nécessaire, si non cela serait réclamé (comme pour chiens , chats , chevaux ...) et spécifié sur la notice depuis belle lurette .
Micka , fais des économies , vaccine et reste Réglo , une fois c'est tout , c'est pas parce qu'UN véto le préconise qu'il faut jouer les moutons de panurge . C'est mon conseil .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 12:24:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

micdu30 a écrit :

ok cool
mais l'intervalle entre les 2 la premiere vaccination et le rappel il faut combien de jours


il préconise un rappel un mois après

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 12:31:22   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... je me suis laisser dire aussi que le rappel était préconnisé à faire de 17h à 18h00... avant l 'apéro
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 14:17:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Didier, je ne milite pas pour ........ je transmets juste une info

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:32:33   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... mé je n' insinue rien... , j ai mêmes info que toi , rappel recommandé...
perso je ne le fais pas.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 22:47:21   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Une seule injection suffit mais il est préconisé d'en faire deux depuis l'apparition du circovirus qui diminue l'immunité et si l'on vaccine les jeunes avant qu'il est deux mois. L'intervalle est de 1 mois.
En résumé : 1ère injection à 1 mois = immunité mauvaise donc refaire à 2 mois. Si 1 ère injection à 2 mois le rappel n'est pas nécessaire car bonne immunité.


Edité le 10-10-2013 à 22:47:54 par coloen




--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 05-11-2013 à 21:30:35   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Sur mon élevage (mon élevage pro), il est préconnisé de vacciner à un mois puis à 3 mois, puis à 6 mois(lors du sexage). Ensuite on peut passer à une fois par an.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vaccination pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum