CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 fin de la vaccination

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 17:08:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il semblerait que la vaccination des tourterelles ne soit plus obligatoire en expo. source de mon veto qui est aussi le veto d'autres ;) :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 17:29:18   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gui85 a écrit :

il semblerait que la vaccination des tourterelles ne soit plus obligatoire en expo. source de mon veto qui est aussi le veto d'autres





Pas au courant,si quelqu'un en sait plus .......

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 20:29:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est plus que zarbi , la tourterelle est tout autant un colombidé que le pigeon et tout aussi susceptible de choper la paramyxo que lui ...
Si on l'abroge pour l'un faudra m'expliquer pourquoi pas pour les autres .

Maintenant..., j'ai un pote vendeur animalier qui travaille dans une grande animalerie et qui m'a confirmé il y a encore pas longtemps qu'ils ne vaccinaient pas les tourterelles , colombes, ni les cailles de chine (pourtant des gallinacés) , ni quelques rares pigeons à la vente et qu'ils n'en avaient jamais été obligés ni contrôlés, tout au plus aux périodes fortes de la grippe aviaire leur avait -on recommandé de ne pas en avoir ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 22:40:39   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

C'est plus que zarbi , la tourterelle est tout autant un colombidé que le pigeon et tout aussi susceptible de choper la paramyxo que lui ...
Si on l'abroge pour l'un faudra m'expliquer pourquoi pas pour les autres .

Maintenant..., j'ai un pote vendeur animalier qui travaille dans une grande animalerie et qui m'a confirmé il y a encore pas longtemps qu'ils ne vaccinaient pas les tourterelles , colombes, ni les cailles de chine (pourtant des gallinacés) , ni quelques rares pigeons à la vente et qu'ils n'en avaient jamais été obligés ni contrôlés, tout au plus aux périodes fortes de la grippe aviaire leur avait -on recommandé de ne pas en avoir ...



[citation=nono]C'est plus que zarbi , la tourterelle est tout autant un colombidé que le pigeon et tout aussi susceptible de choper la paramyxo que lui ...
Si on l'abroge pour l'un faudra m'expliquer pourquoi pas pour les autres .




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 02:54:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

il semblerait que la vaccination des tourterelles ne soit plus obligatoire en expo. source de mon veto qui est aussi le veto d'autres


c'est des conneries c'est comme les pigeons

--------------------
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 21:07:41   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Est-il bien question du vaccin paramyxo???

Sinon il y'a en effet un vaccin dont il serait peut-être justifié d'en exempter les colombes et peut-être aussi les tourterelles, c'est celui contre la variole, qui serait tout au moins fatal au colombes(???....entendu dire par des éleveurs de colombe diamant mais pas testé par moi-même, c'est pour çà que j'emploie le conditionnel).

En tout cas ce dont je suis bien certain, c'est qu'on ne va certainement pas nous exempter de vacciner la grande majorité des pigeons et volailles lors des manifestations publiques, faut pas rêver....


Edité le 12-10-2011 à 21:13:24 par SULAMERICANO




--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 21:29:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je vais me faire parvenir le texte, et la il s'agit juste de tourterelles. :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 23:07:06   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Oui, avec le texte çà éclairera mieux nos lanternes, on saura vraiment de quoi çà parle et çà nous expliquera peut-être pourquoi les tourterelles seraient exemptées de vaccin (?).



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  fin de la vaccinationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum