CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 vaccination

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 10:05:42   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

quel est le délai pour le colombovac avant une expo. ( je ne me fait pas beaucoup d'illusion pour l'expo de brive fin aout, mais on sait jamais)


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 10:19:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Si ma mémoire est bonne 2 mois avant la première expo


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 11:11:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


fais comme moi Juju, lit la posologie:
Je cite:
''Pigeons d'ornementation:''

Une vaccination au moins 14 jours avant le début de la saison des expositions.

Je rappelle la posologie: injection par voie sous-cutanée, à raison de 0,2ml (1dose) une fois chaque année!

On parle là du PMV, seul vaccin obligatoire actuellement!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 11:43:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pensais que le délai minimum était de trois semaines merci indian pour ces précisions


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 11:45:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 11:50:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Puisqu'on est au sujet vaccination, je viens d'avoir mon véto au phone, le Colombovac parathyphus, en rupture depuis des mois, devrait-être disponible d'ici la fin du mois!!
Bien que non obligatoire, cette vaccination immunise vos pigeons contre 80 à 90% des salmonelles, donc elle est fortement recommandée(Colombovac ou autre)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 13:13:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

je pensais que le délai minimum était de trois semaines merci indian pour ces précisions


C'est vrai que certaines expos exigent 3 semaines.
Est-ce à leur initiative ou suite aux consignes de la DSV locale?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 14:18:35   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Une petite question?
le Vaccin Nobilis Paramyxo est t'il reconnue pour les expo.(je ne suis pas sur!)
Car en 80 doses il est plus intéréssant que le colombovac (50 doses)pour le meme prix.


--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 17:11:05   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

à quel age peut-on commencer à vacciner un jeune pigeon ?


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 17:47:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lucernois a écrit :

Une petite question?
le Vaccin Nobilis Paramyxo est t'il reconnue pour les expo.(je ne suis pas sur!)
Car en 80 doses il est plus intéréssant que le colombovac (50 doses)pour le meme prix.


Il l'est!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 17:52:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bibi24 a écrit :

à quel age peut-on commencer à vacciner un jeune pigeon ?


Dans tous les cas (PARAMYXOVIROSE= Maladie de Newcastle ou peste Aviaire) aprés le sevrage, au moins 14 jours avant une expo, et au plus tard à 6à 8 semaines d'âge!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 11:12:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à partir d'un mois, tu peux vacciner


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 11:26:17   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

comment vous faites, je suis obligée d'acheter 50 doses de colombovas pour 8 pigeons, cela fait cher l'expo


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 12:03:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si tu es dans une société, tu dois pouvoir partager!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 12:05:04   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Il faut voir avec Daniel ou ensemble pour que l'on te fournisse 8 doses et le certificat qui va avec.
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 12:25:47   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

je les vu samedi il ne presente pas de pigeons cette année. il me dit qu'il n'a pas eu de naissance. que des oeufs clairs ou les petits morts.
je veux bien te racheter 8 doses. j'aurai également besoin de toi car je ne me sens pas capable de les vacciner moi même ( et oui je suis une femme ).


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 14:33:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles sont pas douées, ces gonzesses pas tapper ......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 15:45:39   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   




--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 17:10:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 17:14:46   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

J'accepte tes excuses


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 17:16:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:06:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :



Et pourtant...elle tourne!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:11:44   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

On pourra arranger ça bibi pour la vaccination mais il me faudra tes coordonnées pour le certificat.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:16:32   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi, je fais la vaccination en intra-musculaire car c'est plus facile que sous-cutanée. Qu'en pensez-vous?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:41:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en sous-cutanée comme préconisé par les vétos et je ne trouve pas que ce soit plus difficile ....à deux, bien sûr


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  vaccinationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum