CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vaccins et traitements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 14:07:01   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

salut à tous,
en lisant plusieurs posts et en parcourant plusieurs blogs j'ai vu que tout le monde ne fesait pas pareil en ce qui concerne les vaccins et les traitements .bon pour le vaccin contre la maladie de Newcastle tout le monde le fait une fois par an, pour les autres vaccins et traitement certains les font d'autres non. donc je voulais savoir ce qu'utilisait chacun des eleveur de ce forum sur toute une annee comme vaccins et traitements preventifs en precisant pour chaque traitement tous les combien il est refait.

--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 18:01:22   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

alors là!!! chacun a son oppinion pour moi rien que du prèventif de recette de grand-mére vinaigre blanc ou cidre , de l'ail dans l'eau,
vitamine, lactèol pour les ferment lactique, huile de foie de morue.
et je n'ai jamais rien eu depuis 5 ans a pars un dèbut de salmonelle
chez un sujet que j'ai soigné en demandent conseil sur le forum avec du baytril car c'ètait la premiere fois que cela m'arrivais

--------------------
Coucou
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 18:16:14   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

dans ma question je n'exclue pas les traitements naturels, mais je veux des precisions:
-vinaigre: tout les combien et pendant combien de temps?
-l'ail: quel dosage dans l'eau, tous les combien et pendant combien de temps ?
-et le reste de même
et pour le newcastle, vous vaccinez bien contre cette maladie ?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 19:38:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour ma part :
vinaigre ; 1 fois par semaine , toute l'année.....
ail ; jamais.
Vitamines AD3E 1 fois, 1 semaine sur deux.
Complèments minéraux et oligo éléments 1 fois ,1 semaine sur deux.
Vermifuge 3 fois par an

La vaccination NEWCASTTLE (paramyxovirose) est obligatoire en France pour pouvoir exposer (et j'espère bien que tout le monde sur ce Forum la pratique), Colombovac PMV (0,2 ml) ou NOBILIS p501 (0,25ml) dès l'âge de six semaines, une fois par an , pas de rappel intermédiaire nécessaire d'après les fabriquants. (bien que certains vétos le préconisent)

La vaccination paratyphose n'est pas obligatoire.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 20:12:00   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Pour ma part,
Je préconise et pratique les traitements medicamenteux uniquement quand cela et nécessaire et que des pigeons sont malades.
Aucun traitement préventif qui a mon avis fragilise les pigeons.( mis a part le vermifuge, bien sûr).
Si un seul sujet et malade, je prefére l'éliminer plutôt que de traiter tout l'élevage.

--------------------
thierry
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 22:26:33   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

bon je vois que la majorite des forumeux n'ont pas repondu, je dois comprendre que chacun garde sa methode secrete.enfin je remercie ceux qui ont eu l'aimabilite de repondre

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 13:02:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SAF pas de conclusions hâtives STP, beaucoup ne sont pas présents sur le forum en ce moment (expos, chasse, championnats , activités perso , familiales , prof etc..) .
Tu auras des réponses au coup par coup dans les jours qui viennent..., n'oublies pas de relancer de temps en temps , simplement en faisant remonter le sujet avec un nouveau post ou en précisant avec de nouvelles questions! l

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 13:43:36   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je suis même avis que ELMER
ne pas traite a l aveuglette ??

--------------------
Roger bx33
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 14:42:23   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

non, je n'etais pas serieux, j'essayais juste de stimuler les forumeux et de les inciter à répondre. Au contraire je trouve que sur ce forum j'ai été mereveilleusement acceuilli et à chaque fois que je posais des questions j'etais toujours bien servi. Encore un grand merci à vous tous !!!

--------------------
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 20:48:19   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Salut, Pour ma part, Vermifuge 3X par ans, et au coup par coup SI Y A BESOIN pour les autres attaques.
Mais avec une bonne hygiène, un aération suffisante, des grains de qualité, des minéraux et de l'eau renouvelée chaque jours, tu limite fortement les risques
Mais SVP pas de traitement antibiotique en prévention.
Par contre, les remèdes de grand-mère (produits naturels et pas cher) ont leurs limite mais ne sont PAS inutiles.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 21:00:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi je leur donne plus rien depuis 3 ans

juste vinaigre de cidre 2 fois par semaine

ails dans l'eau de boisson 2fois par semaine

je sale l'eau 1 fois par semaine le vendredi

1 fois par an je vaccine contre la maladie de newcastle

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 21:02:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

j'ai oublier et je précise que en trois ans trouver 1 pigeon mort dans le pigeonnier

je touche du bois que ca continue comme cela

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 21:24:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je trouve que les traitements effectués sont peut etre a mettre en parallele avec la densité d'elevage.

avec beaucoup d'animaus au m2, les animaux sont plus sensibles aux maladies et se la transmettent d'autant plus facilement ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 18:25:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis assez d'accord

--------------------
Capu... What else ?
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 18:34:33   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

l hygiène la propreté et la qualité des graines reste le facteur n°1 et surtout évité le surpeuplement

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vaccins et traitementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum