CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 vente à la postiche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:08:15   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

je croyez que ça existe et plus cette merde
ce matin je suis aller au marcher je rencontre une très vielle voisine
qui était en train de ce faire avoir par une vente à la postiche
je lui dit casse toi ces une vente à la postiche elle repose tous ces soit
disant cadeaux et me regeoins et la on vois 3 malabars nous entourer on étais très très mal heureusement j'ai une très très grosse voie J'AI CRIEE AU SECOURE IL NOUS MENASSE ET DES COMERCANT QUI ME CONAISSE TRES BIEN ON APELLER LA POLICE donc faite très très attention cette merde existe encore

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:19:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu l'as échappé belle, mon flamounet .......j'espère que les flics les ont arrêtés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:25:49   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

tu l'as échappé belle, mon flamounet .......j'espère que les flics les ont arrêtés


tu ces chardon j'ai toujours aimer vivre dangereusement donc la j'ai fait la même chose surtout pour une très vieille amie
et ci il avais taper j'aurais répondu
et non malheureusement ils leur on demander de emballer et il sont partit

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:27:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils préfèrent prendre les mecs qui oublient leur ceinture .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:30:46   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

ils préfèrent prendre les mecs qui oublient leur ceinture .......


et oui ca raporte plus maleureusement

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:58:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est quoi votre truc?? :heu: :heu: on a pas ca par chez nous :d

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 21:05:51   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

gui85 a écrit :

c'est quoi votre truc?? on a pas ca par chez nous


le bute ces attirer les personne âgée ou faible et leur ofrire a tas de cadeaux pas chère et après de leur vendre des objet val pas chère du tous une vrais fortune exemple un vase en cristal qui vaut 50€ il sera revendu 1500€ voila ça existe partout en France marcher foire ex ex

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 21:07:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est des vendeurs, c'est tout, le but d'un vendeur est toujours de vendre sa marchandise plus chere qu'il l'a acheté :pff: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 21:10:37   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

gui85 a écrit :

c'est des vendeurs, c'est tout, le but d'un vendeur est toujours de vendre sa marchandise plus chere qu'il l'a acheté


ces une vrai arnaque car il attaque a des personne très faible et il leur font un vrai bourrage de crane et les personne âgée peuve payer des fortune des objet qui ne val rien du tous

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 21:14:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

des enc.......... :berk: :berk: de vendeurs comme certains qui profitent de notre meconaissace (garagiste, plombier, ect ect)

:gun: :gun: :gun:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 21:15:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bagadias, indian, chardon, n'allait pas voir flam, il y a plein de mechant par chez lui :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 21:21:16   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

gui85 a écrit :

bagadias, indian, chardon, n'allait pas voir flam, il y a plein de mechant par chez lui


ça ces partout en France malheureusement

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 21:35:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

on n'a pas ca chez nous

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 23:21:22   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

chaque 9 septembre,pres de chez nous il y a une grande foire et effectivement j'ai assister à ce genre d'arnaque avec des casseroles en inox !!!il y a des gens qui ont fait 3 voire 4 chéques pour s'offrir une batterie de cuisine qui coute 10 fois moins cher en magasin,tout ça assorti de cadeaux qui coutent 3 francs 6 sous !!!!!un scandale,mais il y a encore des gens qui se laissent prendre aux boniments des marchands !!!!!!et pas que des personnes agées !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 08:25:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce sont souvent des démarcheurs a domicile qui abusent des personnes agées !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 12:44:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ça j'ai toujours eu en horreur , les personnes qui profitent des gens

faible


et FLAMS fait attention a toi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 12:56:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 13:02:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

gui85 a écrit :

des enc.......... de vendeurs comme certains qui profitent de notre meconaissace (garagiste, plombier, ect ect)



Faut pas faire des généralités non plus, tous les garagistes, plombiers, électriciens... ne sont pas des voleurs

Le truc c'est qu'on se rappelle toujours de celui qui a tenté l'arnaque mais pas les 10 précédents qui eux ont été honnete...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 15:08:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et faut pas faire non plus de généralités sur la vente à la postiche , posticher au sens littéral du terme c'est attirer le chaland par du "boniment " ou du bagout .
Et faut pas confondre non plus camelots , qui souvent postichent en utilisant un scénario , un jeu, pour fixer l'attention du badaud et lui proposer leur camelote: souvent du linge , de la vaisselle , des gadgets ,ou engins de bricolage, petit electro-ménager, etc ... sur les marchés locaux , les foires , les salons, galeries marchandes ... avec les "vendeurs- démonstration", " dite grande" vaisselle, bijoux,horlogerie, vins " dits fins" qui opèrent dans les halls d'hôtels, maisons de retraites , comités d'entreprise ..... , dont je pense parle plutôt FLAMS, et où il y a parfois effectivement de grosses arnaques (les plus connues sont le LIMOGE,la cristallerie, les vins , les montres ) où effectivement on vous "offre" un super service de vaisselle en LIMOGES, moyennant l'achat d'un soit disant super saladier de luxe en cristal , et qui vous reviennent au final 10 fois le prix du total, le tout souvent assorti d'un crédit à coût faramineux et avec des échéances à perte de vue .....
Personnellement j'ai travaillé en jobs de vacances scolaires plusieurs fois avec un ex beau-frère qui vendait "à la postiche" et avec micro, (ce qui est effectivement interdit maintenant), du linge de maison (draps , couvertures , torchons , serviettes ,gants, mouchoirs .....) en lots et selon la méthode connue du " Et pour 100 francs je ne vous mets pas une mais deux parures de drap , pas une mais deux douzaines de torchons , et j'y ajoute 1 drap de bain et les six serviettes et gants qui vont avec etc..etc...".
Je vous garanti , car je connaissais sa méthode d'approvisionnement ( fins de séries , saisies,faillites, achats massifs...) mais aussi ses coûts de revient , qu'il gagnait bien sa vie, mais aussi que les clients n'étaient pas volés , bien au contraire .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  vente à la posticheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum