| | | | | gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 27-02-2011 à 03:53:57
| le chardon a écrit :
[citation=ridus]Moi j'utilise "Biaminthic", c'est pratique, c'est économique |
pareil :jap:[/citation] aussi
-------------------- |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 27-02-2011 à 04:10:26
| Thelmizole à 20%. Pas cher, efficace , pratique. Je crois que c'est la même molécule que BIAMINTHIC que j'utilise parfois en remplacement quand l'autre n'est pas disponible (un peu plus cher de mémoire). Poudre en soluté buvable . pour s'assurer qu'ils en ont bu c'est facile . la veille de la vermifugation , en milieu d''aprèm par exemple , on retire les abreuvoirs , le jour de la vacci, le matin, on n'en remets qu'un dans la volière jusqu'en soirée ou lendemain matin . En principe c'est une méthode applicable pour tout traitement collectif en eau de boisson Et puis les solutés buvables peuvent être utilisés individuellement aussi, une giclée à la seringue ou pissette ou compte- gouttes direct dans le bec . Je n'ai jamais eu de problème ,y compris en période d'élevage des jeunes. Une recommandation : Le cycle d'infestation oeufs, larves , vers et correspondant à la période limite entre 2 applications étant de 3 semaines environ , à la "primo vermifugation" faire un "rappel" à 3 semaines /3 semaines et 1/2 puis vermifuger régulièrement (perso 4 fois par an) en collectif et les jeunes après sevrage ou individuellement les nouveaux sujets entrés en cours . Je donne parfois des levures de bière du commerce courant (diluées dans l'eau de boisson) pour aider au transit intestinal.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 28-02-2011 à 10:26:31
| nono a écrit :
labotatoire Moureau de Chantilly. A base de cellules de foie , vitamine A et "restaurateur " de la flore intestinale, réputé avoir un pouvoir "cicatrisant " des agressions du système digestif. Un bon "dopant" des sujets en état de faiblesse ou en difficulté de croissance aussi. Un bon produit , un peu cher vu la faible contenance du flacon, avec un compte gouttes . Je l'utilise de préférence derrière des antibios plutôt que derrière un simple vermifuge où à mon avis il n'y a pas lieu de ... |
Ok Merci....J'eu peur....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
| |
| | | | | | |
|