CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vermifuge??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 18:12:41   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai vermifuger hier! et ce matin 2 jeunes triga mort! ca peut venir du traitement? en sachant que les 2 jeunes on leur frére ou soeur encore bien vivant!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 18:34:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu as bien respecté les doses il n'y a aucune raison que ce soit le vermifuge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 18:45:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu vermifuge avec quoi et a quel stade de nourrissage
moi je vermifuge sur couvage

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 18:49:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

oui mais tous les couples ne pondent pas ensemble

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 18:59:50   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu les fait pondre ensemble
tu mais des oeufs plastique un fois que tous les couple on pondu tu vire les oeufs et après il répond a peut ensemble (en tous cas assez ensemble pour vermifuger)
mais coloen qui vient assez souvent sur le forum vos expliquera mieux que moi

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 19:33:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je laisse faire la nature ; ils démarrent quand ils sont motiver
je vermifuge 2 fois par an : en janvier et en juillet

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 19:51:03   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

traitement C.C. VER labo moureau. j ai un peut sous dossé! les 2 jeunes etait a moitié rempli (jabot) ca fait chier c etait 2 gazzi dont un réduit !! mai les 2 etait les plus petit de la niché!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 19:58:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la nature est impitoyable, seuls les forts survivent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 20:10:08   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

dame nature n est pas tres sympa!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 20:45:58   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

tu les fait pondre ensemble
tu mais des oeufs plastique un fois que tous les couple on pondu tu vire les oeufs et après il répond a peut ensemble (en tous cas assez ensemble pour vermifuger)
mais coloen qui vient assez souvent sur le forum vos expliquera mieux que moi


Normalement tu prépare tes pigeons pour être accoupler. Les mâles doivent être fixés chacun à leur casier. Régime pauvre une semaine et riche la suivante. Ensuite le soir tu place tes femelles en demi casier si possible, le lendemain on mets les conjoints ensemble. Si ça ne se passe pas bien, il faut recommencer. Le mieux pour accoupler c'est par beau temps. Normalement les pigeons pondent sur 2 à 3 jours. Ça c'est pour des variétés qui se reproduisent bien comme le voyageur, pour d'autres moins prolifiques c'est certainement plus compliqué. Ils doivent être en super santé.

Pour le vermifuge normalement tu l’utilise si tes pigeons ont des vers et pas parce que c'est la mode. Analyse de fientes et traitement si nécessaire. Ce sont des produits très agressifs pour les pigeons et quand les parents nourrissent c'est pas le meilleur moment. Si tes jeunes sont morts c'est probablement à cause du surdosage, ils reçoivent trop de produit de leurs parents pour leur poids.

Il vaut mieux faire les traitements sur couvage. Avant on risque des déformations de l’embryon et après le surdosage pour les jeunes.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 20:53:37   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci jeff
pour les accouplement je fais a peut prés comme toi mais mais en plus lent

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 23:15:21   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

pourtant j ai mi la moitié de la dose et en ralongent avec de l eau! si c etait le traitement tout mes jeunes aurait subit le meme sort non??
pour ce qui est de la " mode" je traite 2 fois par AN ! une fois apres l hiver avant d avoir trop de jeunes et apres mi septenbre.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 00:16:11   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

lorenzo a écrit :

pourtant j ai mi la moitié de la dose et en ralongent avec de l eau! si c etait le traitement tout mes jeunes aurait subit le meme sort non??
pour ce qui est de la " mode" je traite 2 fois par AN ! une fois apres l hiver avant d avoir trop de jeunes et apres mi septenbre.


Deux fois par an je trouve que c'est beaucoup mais après tout dépends des installations. Perso je ne vermifuge jamais car les analyses sont négatives.
Le problème c'est que les jeunes reçoivent beaucoup d'eau et même soudosé ils peuvent être en overdose. De toute manière c'est recommandé de traiter en couvaison.

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 09:49:38   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

merci jeff
pour les accouplement je fais a peut prés comme toi mais mais en plus lent


Sauf que tes femelles pondent deux fois consécutivement et que tu y perd en qualité de l’œuf sur la deuxième ponte. Normalement les pigeons sont préparés pour être accouplés et doivent être en forme pour ça.


Edité le 11-03-2013 à 10:15:35 par coloen




--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 10:14:58   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Quand je ne suis pas malade je ne prends pas de médicaments et pourquoi en faire autrement pour les pigeons. Donner un vermifuge ce n'est pas anodin, c'est un produit que j'appelle casseur de forme pour les pigeons.
Une analyse de fientes coûte dans les 10 à 15 Euros et au moins tu es fixé sur la présence ou non et sur la sorte de vers que tu peux avoir (vermifuger pour des ascaris si tes pigeons ont du Ténia ne sert à rien). Si effectivement il s'avère que tu es confronté régulièrement à tel vers il faudra revoir la conception de tes installations. Dans un colombier sain tu ne dois pas en avoir.

Lorenzo si tes jeunes sont morts c'est une probabilité que ce soit dû au vermifuge mais pas une certitude. Pour connaitre la raison il faut une enquête approfondie de ce qui se passe dans ton colombier. Tes pigeons sont ils bons éleveurs (bagarre, ne couvent pas leurs jeunes)? Est ce que que d'habitude ton élevage se passe bien ? quel est l'âge de tes reproducteurs ? comment sont les fientes ? est ce quelles collent aux pattes ? quel est le % d'éclosion, de mortalité à l'éclosion, à 10 jours, plus tard ? boiteries, mal d'ailes ? Le tour des yeux et les morilles est il bien blanc ? est ce que tu as introduit récemment d'autres pigeons ?...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 10:32:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ajouterais: est ce que la naissance des pigeonneaux est presque simultanée ou bien, le dernier naît assez longtemps après l'autre,
dans ce dernier cas, hélas, le plus jeune a souvent des difficultés à se nourrir et au bout d'un moment il s'affaiblit et les parents l'abandonnent au profit du plus fort

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 11:06:08   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

le chardon a écrit :

j'ajouterais: est ce que la naissance des pigeonneaux est presque simultanée ou bien, le dernier naît assez longtemps après l'autre,
dans ce dernier cas, hélas, le plus jeune a souvent des difficultés à se nourrir et au bout d'un moment il s'affaiblit et les parents l'abandonnent au profit du plus fort


Exact, en fait la démarche c'est d'aller du plus simple au plus compliqué. Il n'y a que l'amateur dans son colombier pour le dire. Ensuite quand on passe au compliqué, il vaut mieux consulter.
Surtout ne pas se voiler la face, c'est ça le plus difficile : "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir."


Edité le 11-03-2013 à 11:11:16 par coloen




--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 12:14:28   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je crois que c est simplement le plus faible des 2 qui est mort et peut etre mon traitement na pas aider! la plus part de mes triga du moins sur les 2 nichés sont des jeunes et en plus leurs premiere couvé!! sur mes boulants je n ai pas de " probleme" mais se sont des repro deja confirmer!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 14:55:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il ne faut jamais s'affoler quand on perd quelques pigeonneaux......surtout en début de saison et avec des couples jeunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 16:21:19   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Tu peux aussi synchroniser tes éclosions en enlevant le premier œuf dès la ponte et en le replaçant lors de la ponte du deuxième. Comme ça tes jeunes seront de taille identique.

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 18:11:29   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est vrai que je me sui affoler un peut! la saison commence seulement!
je vais gérer les pontes pour que les jeunes eclosent le meme jour!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 21:40:58   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

lorenzo a écrit :

pourtant j ai mi la moitié de la dose et en ralongent avec de l eau! si c etait le traitement tout mes jeunes aurait subit le meme sort non??
pour ce qui est de la " mode" je traite 2 fois par AN ! une fois apres l hiver avant d avoir trop de jeunes et apres mi septenbre.



Attention aux résistances que peuvent développer les parasites si les doses ne sont pas respectées. Je te conseille de changer de molécule la prochaine fois que tu vermifugera.

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 23:50:08   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j utilise C.C.VER et capizol pour qu il ne s habitue pas

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 13:16:55   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

lorenzo a écrit :

j utilise C.C.VER et capizol pour qu il ne s habitue pas


C'est quoi la matière active de ces deux vermifuges ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 18:05:23   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le capizol c'est du levamisole

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vermifuge??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum