CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 21:56:50   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   









au debut je pensais a des vers de trachées type syngamose mais ils osnt pas en forme de "Y"

depuis apres traitement "ivomec" et
biamenthic ma poule est morte

poutant j'ai bien respecté les posologies

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:38:40   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est des grand strongles

ta poule etait boufee et il etait trop tard pour agir elle devait etre trop faible pour s'en remettre guitou

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 06:00:46   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

tu vois c'est une feuille a petits carreaux, 5mm/carreau, apres je sais pas ce que c'est comme vers

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 07:14:50   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est des ascaris!!! c est une saloperie il faut traiter puis 3 semaine apres retaiter et ca au moin 3 fois minimum! je croi que 1 vers pond 5000 oeufs par jour c est l' infestation assurer!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 13:35:05   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

les vers polluent ils les oeufs !sinon pour les poussins !!

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 19:53:31   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

les oeufs ne risque rien! mai un traitement aux poussin peut se faire par prévention! si ils vivent dans le meme environnement !!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-02-2013 à 02:28:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

lorenzo a écrit :

c est des ascaris!!! c est une saloperie il faut traiter puis 3 semaine apres retaiter et ca au moin 3 fois minimum! je croi que 1 vers pond 5000 oeufs par jour c est l' infestation assurer!




--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 28-02-2013 à 11:54:18   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

pas beau c'est vers

moi j'avais un poule tres tres maigre qui ne bouger je penser que le lendemain elle serait morte et je lui est donner un caché de fluvermal 100 mg cacher pour les vers des humains que un eleveur de faisan ma conseiller et sa a marcher car le lendemain elle etait bcp plus vive et elle est toujour en vie
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 10:37:56   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

gui85. a écrit :









au debut je pensais a des vers de trachées type syngamose mais ils osnt pas en forme de "Y"

depuis apres traitement "ivomec" et
biamenthic ma poule est morte

poutant j'ai bien respecté les posologies



Suivant ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, il ne faut jamais vermifuger aprés un traitement à l'ivomec, gros risque de mortalité


Edité le 01-03-2013 à 10:38:41 par JP24


texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 12:02:43   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

J’utilise du Capizol qui est assez efficace

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 13:29:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

JP24auSuivant ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, il ne faut [g a écrit :

jamais[/g] vermifuger aprés un traitement à l'ivomec , gros risque de mortalité


l'ivomec est un vermifuge moi j'utilise ivomec une fois part ans au debut de saison fevrier mars et je fait un traitement capizol en fin d'été courant aouts

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 15:36:44   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

apres j'ai un peu merdé aussi au niveau de la posologie

pour biamenthic 5% il est marqué :

20mg de levamisol par kg de poids vif, soit environ 4ml de solution par litre d'eau de boisson.

ma poule pesait 500g , je lui ais donné 2ml



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 16:04:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 17:34:17   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

le top pour traiter un seul sujet c est en gelule pour 3kg de viande! que tu coupe en fontion du poid de l animal a traité!!!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 19:27:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Que fait racer????

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 20:15:03   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

anthony a écrit :

[citation=JP24auSuivant ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, il ne faut jamais vermifuger aprés un traitement à l'ivomec , gros risque de mortalité


l'ivomec est un vermifuge moi j'utilise ivomec une fois part ans au debut de saison fevrier mars et je fait un traitement capizol en fin d'été courant aouts[/citation]


c'est bien pour ça que j'ai dit ça.
l'ivomec étant un vermifuge je ne vois pas l’intérêt de revermifuger en même temps avec une autre molécule , c'est la qu'il y a un risque de mortalité, car si les deux molécules ne s'accordent pas entre elle .....
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 21:50:45   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

JP24 a écrit :


c'est bien pour ça que j'ai dit ça.
l'ivomec étant un vermifuge je ne vois pas l’intérêt de revermifuger en même temps avec une autre molécule , c'est la qu'il y a un risque de mortalité, car si les deux molécules ne s'accordent pas entre elle .....




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-03-2013 à 17:42:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85. a écrit :

apres j'ai un peu merdé aussi au niveau de la posologie

pour biamenthic 5% il est marqué :

20mg de levamisol par kg de poids vif, soit environ 4ml de solution par litre d'eau de boisson.

ma poule pesait 500g , je lui ais donné 2ml



je suis heureux que tu aies raté ta première année de médecine .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-03-2013 à 18:34:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 02-03-2013 à 19:25:01   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

le chardon a écrit :

[citation=gui85.]apres j'ai un peu merdé aussi au niveau de la posologie

pour biamenthic 5% il est marqué :

20mg de levamisol par kg de poids vif, soit environ 4ml de solution par litre d'eau de boisson.

ma poule pesait 500g , je lui ais donné 2ml



je suis heureux que tu aies raté ta première année de médecine ....... :lol:[/citation]

ben je comprends rien bon, je crois que je lui ais donné la bonne dose, ce qui me chagrine, c'est les 4ml/ litre de boisson. en fait on s'ent fout on doit donner la dose de produit par la dose d'eau consommé c'est tout.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-03-2013 à 19:47:29   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

quand on fait le mélange produit x eau ,chaque pigeon ou volaille boit ou pas ! s'il fait froid ça boit pas ,mais l' été ça y va .
l'hiver il faut peut être enlever les obus la veille . la dose c'est un % produit / eau . s'ils boivent beaucoup il absorbe plus de produit

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  versNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum