CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 VETERINAIRE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 12-04-2006 à 15:49:34   

Voici la copie d'un courrier dont je viens d'envoyer un exemplaire au Chef PATRICK pour information (on ne peut pas lui demander de tout faire, donc je publie cette info pour le soulager !!!)

Mr NECTOUX,
je vous expedie la version catalogue papier
Tout les produits du catalogue sont utilisable chez le pigeon...
Pour les médicaments theoriquement sur ordonance j'ai des solutions avantageuses à vous proposer
je sers déjà des sociétés d'aviculture que j'ai connu à l'epoque ou j'élevais avec mon pére des poules, des perdrix et des pigeons. Je ne devrais pas tarder à m'y remettre d'ailleurs...
faites-moi savoir les demandes spécifiques des éleveurs à ce sujet et je pourrai vous fournir des solutions et des devis...
n'hesitez pas à me contacter ....[/s]
@ bientot
Dr thierry Delestrade


Si quelques uns parmi les éleveurs du forum ont des besoins, je peux servir d'intermédiaire avec ce vétérinaire

PS : je vous certifie que je ne connais pas ce véto et que je n'ai pas d'actions dans sa Société
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 16:38:05   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bof...perso, je préfére rester avec le docteur Lefebvre...reconnu et référence colombicole.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:31:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

faut voir j'habite à 20 km de chez lui et pourtant je ne prend pas tout chez lui,loin de là
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:42:52   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi comme Rital je trouve que Lefebvre est de bon conseils
tu lui reproche quoi? le prix peut etre?


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 21:00:31   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je lui reproche de vendre en petit conditionnement des produits que l'on peut trouver chez son vétérinaire a un prix beaucoup plus interessant ,il joue sur le fait que nous sommes pationnés par nos pigeons et donc souvent pas trés "regardant" sur le rapport qualité/prix de ce qu'il nous propose,car aprés tout nos pigeons ne sont que des volailles comme les autres mis à part 2 ou3 maladies que nos vétérinaires connaissent bien,dans le doute ils envoient les animaux analyser au laboratoire vétérinaire de leur département,comme le dr Lefebvre.Beaucoup de vetos ont sauté sur le créneau chien et chat,lui c'est le pigeon et comme ils ne se bousculent pas dans la specialitée ça va bien
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2006 à 22:26:04   

Voici un petit texte que j'ai reçu du Dr Thierry DELESTRADE, suite à ma demande

Qu'en pensez-vous ?


1/ PREVENTION DES MALADIES
prevention trichomonose : tricholyse (dimetridazole) 4 c à café 5 jours , 2 cures : printemps et avant ou aprés la grande mue
+ desinfection reguliere des abreuvoirs notamment avant les cures (minimum)
(cf catalogue : orni amminium ou desinfecticide)
+ gestion de la flore intestinale barriére ( base de la santé des oiseaux)
(cf cata. notamment orni proven ...)
+ complexes de vitamines et fortifiants divers...( cf catalogue : existe en poudre et liquide plus ou moins concentrés)

prevention coccidiose : sulfadimetoxine ...baycox ocecoxil...
+ complexe de vitamine surtout fortement dosé en vitamine A
(cf catalogue vitamax et autres...)

vermifuges : piperazine ou levamisole ( mieux car immunostimulant général)...
il existe d'autres principes actifs plus violent et plus chers pas toujours justifiés en dehors de verminose trés "virulente" ou trop récidiventes
+ médicaments homeopathique (homeorni vermifuge cf cata.) : pour traitement regulier de suivi entre les 2 cures annuelles au levamisole
+ toujours vitamines surtout A et B...

Maladies respiratoires:
peu de moyen de prevention a part l'hygiene (eviter les poussieres de fiantes : bon courage) on peut aussi veiller regulierement a la bonne hygiene des yeux et des fosses nasales (cf collyre du catalogue)
le recours sytematique a l'erythromycine est a tempéré (risque de mutation et donc de renforcement des microbes)
là aussi la bonne santé générale doit suffire ( hygiene flore intestinale vitamines et immunostimmulants )

variole : vaccination
+ protocole préventif de "vaccination" homeopathique (solution buvable)

maladie de new castle: vaccination par injection sous cutanée la voie orale est moins efficace.
parasites externes: poux tiques et autres acariens:
desinsectisation et desinfection des locaux d'élevage : desinfecticide (cf catalogue)
il existe aussi des fumigenes insecticides et des spot on.
poudres antiparasitaires utilisable pour poudrage, eau du bain, pulverisation : orni carbaryl (cf catalogue)

gale: voir catalogue huile de cade et huile essentielle de cade, solutions, cremes et en primeur (hors catalogue) j'ai un savon traitant keratolytique pour traiter tout en nettoyant les squames

diarrhées et troubles digestifs
pages 27 à 30 du catalogue

TOUT CES TRAITEMENTS SONT PREVENTIFS POUR LE CURATIF IL EXISTE D'AUTRES PRODUITS

A titre personnel, de collégue eleveur, je peux vous trouver les formules les plus économiques de tout les médicaments fournis par les pharmaciens et les veterinaires et vous renseigner sur des formules de préparations magistrales contenant les memes produits que les marques mais bien meilleurs marchés.


2/ L'ENTRETIEN

En catalogue ( pages 12 à 32) vous disposez de toute une gamme de mélanges de vitamines, acides aminés, et minéraux associés parfois a des principes actifs phytothérapeutiques pour gérer la forme de vos pigeons leur croissance et le démarrage de leurs jeunes ...
la vitamine E favorise la fécondité des femelles et ameliore la ponte
les proteines sont un plus nécessaire lors du nourrissage des jeunes au nid
pg 17 à 20 : la mue
pg 21 à 25 : la flore barriére intestinale (la base de la santé de tous les oiseaux : premiere défense "immunitaire".)
les protecteurs du foie pour une prévention basique et en cure suite à tout traitement médicamenteux quel qu'il soit.(pg 14 , 25 et 25)
de meme dans la sous famille divers des complements alimentaire page 34 vous avez un produit spécifique du retour rapide à l'etat de forme suite au traitements antibiotiques( antibiosuite : evite les effets secondaires des antibio.)
et un produit spécifique des périodes ou l'alimentation est essentiellement constituée de grains de céreales ( avec les carences que cela comportes ) : cereassimil pg 34
enfin dans les compléments alimentaires vous trouverez toute une serie de produits energisants pour préparer les oiseaux aux périodes critiques de forte consommation d'energie : elevage, transport, concours (beaute et courses), convalescences etc...
Enfin le transport des animaux ou leur "acclimatation lors de l'eurs arrivée dans le pigeonnier peut provoquer un stress avec nervosité et agressivité qui peuvent etre gérer par des traitements spécifiques que vous trouverez page 27.


NB: N'oubliez pas que tout traitement curatif ou préventif à son alternative tant en homeopathie, qu'en phytotherapie, ou qu'en aromatherapie ( huiles essentielles)
ces therapeutiques 100% naturelles peuvent interesser certains et on l'avantage de pouvoir s'associer à tout traitements "chimiques" traditionnel pour améliorer son efficacité ou de permettre d'effectuer des cures préventives intermediares sans charger chimiquement les oiseaux .
c'est notamment le cas des médicaments homeopathiques qui donnent de trés bons resultats en usage vétérinaire en ne présentant aucun effets secondaires, aucune contre-indication et aucune toxicité tout en etant généralement plus économiques.
pour ces alternatives preventives et complementaires consulter les dites familles en fin de catalogue...

D'autrepart toutes les compositions peuvent etre fabriquées sur mesure : un produits seul ou un mélange personnalisé et ce quelquesoit la quantité

PS : les clubs d'ornithologues amateurs me demandent souvent de venir leur animer une reunion technique sur le theme de la santé des oiseaux si cela vous interesse je peux en programmer une pour vous .
la prestation est gratuite mais selon l'eloignement je demande seulement que les clubs se regroupent a plusieurs pour avoir un minimum de 50 personnes dans l'auditoire
les produits de mon catalogue sont orientés vers les oiseaux de petite taille mais ils conviennent aussi trés bien à l'aviculture : poules pigeons et perroquets
du fait de mon expérience d'éleveur dans ces espéces je n'aurai pas trop de mal a m'adapter aux demandes spécifiques de vos éleveurs

contactez-moi si cela vous interesse...
Dr th.Delestrade
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 00:07:33   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Rital 24 a écrit :

Bof...perso, je préfére rester avec le docteur Lefebvre...reconnu et référence colombicole.



et comment est'il possible qu'un véto a l'autre bout de la france puisse suivre convenablement ton elevage ????????

Demande lui un certificat de bonne santé de tes pigeons par exemple et tu va voir ce qu'en dise les DDSV ........
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2006 à 09:17:56   

JLLEMEY ....... là n'est pas la question !!!
Je cherche seulement à mettre au point (avec vous tous puisqu'un dossier est ouvert à ce sujet) un programme 'SANTE' efficace avec des produits adaptés !

Je me demande quel vétérinaire peut suivre convenablement (et à quel prix ?) mon élevage de pigeons

Le Certificat de bonne santé ??????? je m'interroge sur sa vraie valeur Comment peut faire un véto pour délivrer un tel certificat d'un élevage d'une centaine d'unités ???

Il ne peut détecter à mon avis que les carences 'visuelles' et après ???
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 09:29:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Apparemment, c'est tombé à l'eau????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 13:15:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'était un pétard mouillé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 12:32:55   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Perso., je panche pour la solution du Véto. "de famille", lequel est toujours à dispo., proche de chez soit, et franchement j'en ai un de géniale (sans vouloir lui faire des fleurs), lequel et toujours de bons conseils.
Bon à vrai dire, c'est space, de débouler avec son pigeon dans le cabinet, mais au moins on est sur du verdict.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 16:05:50   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je suis d'accord avec Steph, toutefois c'est quoi ce fameux catalogue ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 17:57:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Zostus a écrit :

Voici un petit texte que j'ai reçu du Dr Thierry DELESTRADE, suite à ma demande

Qu'en pensez-vous ?


1/ PREVENTION DES MALADIES
prevention trichomonose : tricholyse (dimetridazole) 4 c à café 5 jours , 2 cures : printemps et avant ou aprés la grande mue
+ desinfection reguliere des abreuvoirs notamment avant les cures (minimum)
(cf catalogue : orni amminium ou desinfecticide)
+ gestion de la flore intestinale barriére ( base de la santé des oiseaux)
(cf cata. notamment orni proven ...)
+ complexes de vitamines et fortifiants divers...( cf catalogue : existe en poudre et liquide plus ou moins concentrés)

prevention coccidiose : sulfadimetoxine ...baycox ocecoxil...
+ complexe de vitamine surtout fortement dosé en vitamine A
(cf catalogue vitamax et autres...)

vermifuges : piperazine ou levamisole ( mieux car immunostimulant général)...
il existe d'autres principes actifs plus violent et plus chers pas toujours justifiés en dehors de verminose trés "virulente" ou trop récidiventes
+ médicaments homeopathique (homeorni vermifuge cf cata.) : pour traitement regulier de suivi entre les 2 cures annuelles au levamisole
+ toujours vitamines surtout A et B...

Maladies respiratoires:
peu de moyen de prevention a part l'hygiene (eviter les poussieres de fiantes : bon courage) on peut aussi veiller regulierement a la bonne hygiene des yeux et des fosses nasales (cf collyre du catalogue)
le recours sytematique a l'erythromycine est a tempéré (risque de mutation et donc de renforcement des microbes)
là aussi la bonne santé générale doit suffire ( hygiene flore intestinale vitamines et immunostimmulants )

variole : vaccination
+ protocole préventif de "vaccination" homeopathique (solution buvable)

maladie de new castle: vaccination par injection sous cutanée la voie orale est moins efficace.
parasites externes: poux tiques et autres acariens:
desinsectisation et desinfection des locaux d'élevage : desinfecticide (cf catalogue)
il existe aussi des fumigenes insecticides et des spot on.
poudres antiparasitaires utilisable pour poudrage, eau du bain, pulverisation : orni carbaryl (cf catalogue)

gale: voir catalogue huile de cade et huile essentielle de cade, solutions, cremes et en primeur (hors catalogue) j'ai un savon traitant keratolytique pour traiter tout en nettoyant les squames

diarrhées et troubles digestifs
pages 27 à 30 du catalogue

TOUT CES TRAITEMENTS SONT PREVENTIFS POUR LE CURATIF IL EXISTE D'AUTRES PRODUITS

A titre personnel, de collégue eleveur, je peux vous trouver les formules les plus économiques de tout les médicaments fournis par les pharmaciens et les veterinaires et vous renseigner sur des formules de préparations magistrales contenant les memes produits que les marques mais bien meilleurs marchés.


2/ L'ENTRETIEN

En catalogue ( pages 12 à 32) vous disposez de toute une gamme de mélanges de vitamines, acides aminés, et minéraux associés parfois a des principes actifs phytothérapeutiques pour gérer la forme de vos pigeons leur croissance et le démarrage de leurs jeunes ...
la vitamine E favorise la fécondité des femelles et ameliore la ponte
les proteines sont un plus nécessaire lors du nourrissage des jeunes au nid
pg 17 à 20 : la mue
pg 21 à 25 : la flore barriére intestinale (la base de la santé de tous les oiseaux : premiere défense "immunitaire".)
les protecteurs du foie pour une prévention basique et en cure suite à tout traitement médicamenteux quel qu'il soit.(pg 14 , 25 et 25)
de meme dans la sous famille divers des complements alimentaire page 34 vous avez un produit spécifique du retour rapide à l'etat de forme suite au traitements antibiotiques( antibiosuite : evite les effets secondaires des antibio.)
et un produit spécifique des périodes ou l'alimentation est essentiellement constituée de grains de céreales ( avec les carences que cela comportes ) : cereassimil pg 34
enfin dans les compléments alimentaires vous trouverez toute une serie de produits energisants pour préparer les oiseaux aux périodes critiques de forte consommation d'energie : elevage, transport, concours (beaute et courses), convalescences etc...
Enfin le transport des animaux ou leur "acclimatation lors de l'eurs arrivée dans le pigeonnier peut provoquer un stress avec nervosité et agressivité qui peuvent etre gérer par des traitements spécifiques que vous trouverez page 27.


NB: N'oubliez pas que tout traitement curatif ou préventif à son alternative tant en homeopathie, qu'en phytotherapie, ou qu'en aromatherapie ( huiles essentielles)
ces therapeutiques 100% naturelles peuvent interesser certains et on l'avantage de pouvoir s'associer à tout traitements "chimiques" traditionnel pour améliorer son efficacité ou de permettre d'effectuer des cures préventives intermediares sans charger chimiquement les oiseaux .
c'est notamment le cas des médicaments homeopathiques qui donnent de trés bons resultats en usage vétérinaire en ne présentant aucun effets secondaires, aucune contre-indication et aucune toxicité tout en etant généralement plus économiques.
pour ces alternatives preventives et complementaires consulter les dites familles en fin de catalogue...

D'autrepart toutes les compositions peuvent etre fabriquées sur mesure : un produits seul ou un mélange personnalisé et ce quelquesoit la quantité

PS : les clubs d'ornithologues amateurs me demandent souvent de venir leur animer une reunion technique sur le theme de la santé des oiseaux si cela vous interesse je peux en programmer une pour vous .
la prestation est gratuite mais selon l'eloignement je demande seulement que les clubs se regroupent a plusieurs pour avoir un minimum de 50 personnes dans l'auditoire
les produits de mon catalogue sont orientés vers les oiseaux de petite taille mais ils conviennent aussi trés bien à l'aviculture : poules pigeons et perroquets
du fait de mon expérience d'éleveur dans ces espéces je n'aurai pas trop de mal a m'adapter aux demandes spécifiques de vos éleveurs

contactez-moi si cela vous interesse...
Dr th.Delestrade



Je n'ai pas le temps de develloper maintenant, mais je trouve cela franchement tres tres limite..


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Membre désinscrit
   Posté le 14-11-2006 à 18:53:15   

On va patienter ....
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 09:07:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Zostus a écrit :



NB: N'oubliez pas que tout traitement curatif ou préventif à son alternative tant en homeopathie, qu'en phytotherapie, ou qu'en aromatherapie ( huiles essentielles)
ces therapeutiques 100% naturelles peuvent interesser certains et on l'avantage de pouvoir s'associer à tout traitements "chimiques" traditionnel pour améliorer son efficacité ou de permettre d'effectuer des cures préventives intermediares sans charger chimiquement les oiseaux .
c'est notamment le cas des médicaments homeopathiques qui donnent de trés bons resultats en usage vétérinaire en ne présentant aucun effets secondaires, aucune contre-indication et aucune toxicité tout en etant généralement plus économiques.
pour ces alternatives preventives et complementaires consulter les dites familles en fin de catalogue...


Dr th.Delestrade



Ca.


C'est scandaleux de lire de telles choses, venant d'un veterinaire en plus.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Membre désinscrit
   Posté le 15-11-2006 à 12:08:58   

Si c'est vraiment scandaleux il faut le lui dire

Je me porte volontaire pour lui passer les "remarques" du CFPOI ou d'un éleveur qui pourra garder l'anonymat bien évidemment

Ne laissons pas les charlatants (si c'est le cas) se moquer des éleveurs et vider leur compte bancaire par exemple

Je n'ai aucune action dans cette maison, pas plus que des ristournes sur son C.A. !!!!

Je n'ai servi que de 'facteur' entre ce véto (que je ne connais absolument pas) et les éleveurs du CFPOI
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:02:17   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Zostus a écrit :



NB: N'oubliez pas que tout traitement curatif ou préventif à son alternative tant en homeopathie, qu'en phytotherapie, ou qu'en aromatherapie ( huiles essentielles)
ces therapeutiques 100% naturelles peuvent interesser certains et on l'avantage de pouvoir s'associer à tout traitements "chimiques" traditionnel pour améliorer son efficacité ou de permettre d'effectuer des cures préventives intermediares sans charger chimiquement les oiseaux .
c'est notamment le cas des médicaments homeopathiques qui donnent de trés bons resultats en usage vétérinaire en ne présentant aucun effets secondaires , aucune contre-indication et aucune toxicité tout en etant généralement plus économiques.
pour ces alternatives preventives et complementaires consulter les dites familles en fin de catalogue...


Dr th.Delestrade

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:03:43   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

aucun effets secondaires , aucune contre-indication et aucune toxicité
ET AUCUNE EFFICACITé AUSSI

Message édité le 15-11-2006 à 20:05:00 par vladimir
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:06:11   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

généralement plus économiques

HEUREUSEMENT POUR DU SOLVANT!!!!!!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:09:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Absolument.




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:23:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas assez de connaissances pour juger, par contre Racer, ton avatar, quelle ......agressivité ( c'est peut-être un peu fort mais je ne trouve pas de terme plus modéré)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:33:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Racer est au piquet ( avec les chèvres de son espèce).

Nous, wsrua, considérons qu'une action préventive mais suffisamment illustrée pour marquer les esprits, permettrait de voir enfin des illustrations de Show racer dans les reportages photos de ce forum, le tout en évitant toute effusion de sang.




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 21:58:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

faudrait peut etre que la race soit plus representes dans les expo !!! pour info tu est sur un forum de pigeons italiens et l on en voit pas toute les 30 secondes!!! un peu de respect!!!!
mais dans ton cas je crois que " chasser le naturel il revient au galop!!"


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 22:53:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'es mal luné, Jacques??? Pour les tofs, Racer, désolé mais pas de show ni même d'hubbels à Mazamet!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 07:13:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas de notre faute, racer, si dans la région les shows ne courrent pas les rues


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  VETERINAIRENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum