CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 la vigie veux bien ce remettre au boulots mais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 10:27:12   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

la vigie veux bien ce remettre au boulot mais avant je pense qu'il faut trouver des solution pour que les gens ai envie de reste sur le forum
je sais ces un forum sur les pigeons mais on en a déjà discuter avec nono et indian par téléphone beaucoup de chose on être dites sur le pigeons même ci quand un nouveau pose une question qui a êtes 1000 fois poser votre gentillesse fait que vous y réponder comme même et pour ça vous êtes soupers
mais il faut trouver des solution ou autre sujet pour que les gens et envie de rester sur le forum on est assez nombreuse pour pouvoir le faire
car ci on change rien ça ne serre strictement a rien de rappeler les gens et le forum finira par éteindre
donc je sais que je peu compter sur vous donner
vos idée vos critique vos commentaire
aller les gars au boulots

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 10:50:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi j'ai une proposition , on ouvre un post ou l'on met plein de photos de femmes a poils , aprés nos pigeons c'est ce qui nous interresse le plus et on comment leur nudité ou leur pilosité , c'est pas une bonne idée .

Faudrait juste surveiller Indian et le Chardon pour qu'ils bavent pas sur leur écran

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 11:10:33   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour arreter de rever j'ai des propositions:
ne pourrait on pas monter des relais qui permettrait de faire passer via les expos des pigeons vers des regions ou ces races sont introuvables,
que ceux qui ont des pigeons de dispo les proposent sur ce forum avant les expos pour inciter certains d'entre nous a se deplacer ver ses expos
voici les reflexions d'un" jeunei" eleveur qui comme d'autres se décourage de ne pas trouver les pigeons dont il reve

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 11:32:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jb le choletais a écrit :

pour arreter de rever j'ai des propositions:
ne pourrait on pas monter des relais qui permettrait de faire passer via les expos des pigeons vers des regions ou ces races sont introuvables,
que ceux qui ont des pigeons de dispo les proposent sur ce forum avant les expos pour inciter certains d'entre nous a se deplacer ver ses expos
voici les reflexions d'un" jeunei" eleveur qui comme d'autres se décourage de ne pas trouver les pigeons dont il reve


Le transport marche bien quand toutefois c'est possible. Quant à trouver des pigeons, encore faut-il qu'il y en ait de disponibles. Je cherche des indiens jaune et rouge récessifs depuis des années et j'ai toujours pas trouvé. C'est pour ça que je me fais chier à les créer depuis des lustres!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 12:07:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jb le choletais a écrit :

pour arreter de rever j'ai des propositions:
ne pourrait on pas monter des relais qui permettrait de faire passer via les expos des pigeons vers des regions ou ces races sont introuvables,
que ceux qui ont des pigeons de dispo les proposent sur ce forum avant les expos pour inciter certains d'entre nous a se deplacer ver ses expos
voici les reflexions d'un" jeunei" eleveur qui comme d'autres se décourage de ne pas trouver les pigeons dont il reve


Tu cherchais des capucins hollandais , notre championnat était a Gueugnon on te l'avais dit , en plus avec des sujets a acheter , mais des fois faut faire des efforts et se déplacer pour pouvoir réver .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 12:13:48   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

tu as raison robot mais geugnon ca faisait plus de 1000km aller et retour
ce n'etait pas dams mes possibilites actuelles, pour indian je poarle parfois de varietes plus simple toutes mes demandes sur ce forum n'ont pas eu de reponses: qpoi blanc ,tete de moine de lmajorque 'la j'ai peut etre une piste grace a ton copain portugais). pour les championats lointains on pourrait faire du covoiturage et la encore le forum peut servir de lienb

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 12:34:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

un truc aussi les gars quand vous chercher des pigeons ou une nouvelle race contacter les eleveurs un peu plus tot juin juillet aout c'est la qu'on selectionne les futurs pigeons pour nous et souvent il y des super sujets qui passe a la trappe car on peu pas tous faire en couleur non plus amicalement frederic
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 13:36:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jb le choletais a écrit :

tu as raison robot mais geugnon ca faisait plus de 1000km aller et retour
ce n'etait pas dams mes possibilites actuelles, pour indian je poarle parfois de varietes plus simple toutes mes demandes sur ce forum n'ont pas eu de reponses: qpoi blanc ,tete de moine de lmajorque 'la j'ai peut etre une piste grace a ton copain portugais). pour les championats lointains on pourrait faire du covoiturage et la encore le forum peut servir de lienb


JB, du QPI blanc, y'a plus que Fred et Pierrot Gaubert qui en font de façon régulière, je te l'avais signalé, ils n'en on plus!! Tu m'appelles vers le 17/18 février, avant le championnat, je verrais à Huriel si je peux te faire remonter un couple par Edmond Vastel mais il faudra aller les chercher à Durtal (49)

Pour les Capucins Hollandais, qq aurait pu t'en ramener de Gueugnon, par exemple Christian Carette qui habite en Charente ou Christophe Mathé qui habite en Vendée!!
Comme le dit Robot, faut aussi s'investir pleinement pour avoir des pigeons.
Allez, courage et n'oublie pas de m'appeler pour tes blancs!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 13:37:15   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

frederic tu peut me mettre de cotédes pi blanc poudre et des capucins.
un autre fait c'est ceux qui vous prosent des pigeons en vous disant chercher un moyen de vous les faire parvenir et qui tout d'un coup ne donne plus de nouvelle. par contre je remercie encore strass 65 et sebastien 64 qui m'ont fait parvenir via l'expo de tours des lahores comme l'avait fait l'année derniere julien 02 comme quoice que je propose n'est poas uthopique

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 13:46:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jb le choletais a écrit :

tu as raison robot mais geugnon ca faisait plus de 1000km aller et retour
ce n'etait pas dams mes possibilites actuelles, pour indian je poarle parfois de varietes plus simple toutes mes demandes sur ce forum n'ont pas eu de reponses: qpoi blanc ,tete de moine de lmajorque 'la j'ai peut etre une piste grace a ton copain portugais). pour les championats lointains on pourrait faire du covoiturage et la encore le forum peut servir de lienb



JB je suis plutot d'accord avec toi sur le principe d'un appel de mise à dispo de sujets et un système de voiturage en parallèle, à l'occasion de nos déplacements personnels ou expos.
C'est plus ou moins ce qui se fait déjà sur ce forum , mais effec tivement de manière tout à fait ponctuelle et pas forcément" pré-organisée".

Personnellement je serai d'autant plus favorable à une "régionalisation" plus systématique de l'aviculture (et/ou de la colombiculture en particulier) qu'elle incluerait de disposer d'un ou plusieurs véhicules "régionaux" , servis par des chauffeurs et "encageurs-désencageurs" inter-sociétes , et qu'on y pratiquerait la tournée systématique des groupages et voiturages , avec frais partagés.

Par contre quand tu penses "simplicité" en QPI blancs et tête moine de Majorque tu ne t'imagines pas, ou mal, que ça ne court pas tant les rues que çà (sans parler qu'il faut déjà en avoir encore faut-il qu'ils soient dispos au moment de ta demande).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 14:53:55   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour te répondre in dian je ne suis pas du genre a attendre que ca me tombe tout cuit dans la geule mais noivice je ne connais pas grand monde je ne connais pas le gars de vendee et pourtant si j'avais connu c'est avec joie que j'aurais ete a geugnon
a bientot jb
ps je reviens de chez edmond vastel mais il n'avait pas de blanct

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 15:00:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

il a ussi et je suis d'accord avec fre cest que les pigeon quant vous en cherche cest trop tard ilfaix bien les comandez avant et il a sa aussi il faux voir si l'éleveur a reussi en elevage pour en passe

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 15:31:10   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bon en blanc pour 2009 je fais 11 couple donc j'espere avoir des jeunes sinon le plus simple c'est de ce renseigner pour la date de la snc c'est la que le plus grand nombre d'eleveur de france sont la c'est ce que j'ai fais cette annee pour mes indiens


Edité le 21-01-2009 à 15:32:06 par frederic


seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 15:33:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

frederic a écrit :

bon en blanc pour 2009 je fais 11 couple donc j'espere avoir des jeunes sinon le plus simple c'est de ce renseigner pour la date de la snc c'est la que le plus grand nombre d'eleveur de france sont la c'est ce que j'ai fais cette annee pour mes indiens




oui je suis d'accord avec toi fre

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 17:24:15   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

la vigie demande de soumettre d'autres idées et de quoi on reparle de pigeons !!!!!!!!!
Il y a une chose qui m'interpelle lorsque une expo est organisée c'est l'accueil des exposants qui viennent de loin .Les adhérents de l'assos organisatrice ne pourraient ils pas essayer d'herberger les exposants lointains chez l'habitant ? je sais que pour certains cela se fait mais en planifiant à l'avance peut etre qu'il y aurait des éleveurs qui seraient plus motivés si ils savaient ne pas avoir des frais d'hotel en plus du trajet et des encagements ..................!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 17:47:41   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

en tous cas ca fait parler pas du bon sujet mais ca fait parler

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:11:14   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

jb le choletais a écrit :

frederic tu peut me mettre de cotédes pi blanc poudre et des capucins.
un autre fait c'est ceux qui vous prosent des pigeons en vous disant chercher un moyen de vous les faire parvenir et qui tout d'un coup ne donne plus de nouvelle. par contre je remercie encore strass 65 et sebastien 64 qui m'ont fait parvenir via l'expo de tours des lahores comme l'avait fait l'année derniere julien 02 comme quoice que je propose n'est poas uthopique


salut écoute comme j'ai dis moi juin juillet aout tu m'appelle c'est la que je selectionne
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 20:43:24   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

excuse moi flam si j' aidevie ton sujet mais explique un eu plus ce que tu voudrais car pour moi ce forum est un forum de colombiculteur et c'est ce que cherche avant tout les nouveaux

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 20:58:46   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

jb le choletais a écrit :

excuse moi flam si j' aidevie ton sujet mais explique un eu plus ce que tu voudrais car pour moi ce forum est un forum de colombiculteur et c'est ce que cherche avant tout les nouveaux


mais inquiete je ne t'en veu pas du tous il falais en parler vous en aver parler pas contre mintenent ces mon sujet

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 23:43:08   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

si le but c'est de proposer des nouveaux themes, en restant dans le pigeon et les expos, il pourrait y avoir tous ce qui est en lien avec les approches pédagogiques ( les panneaux de crapaud, des exemples de choses "a la marge" travail avec des ecoles, telethon....) tout ce qui permet de donner envie ou de faire connaitre.
meme si ça fait peut etre doublon avec se que font les club de race

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 06:04:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Flams a écrit :

en tous cas ca fait parler pas du bon sujet mais ca fait parler


Flams a Gueugnon tu m'avais parlé d'un truc avec des photos , tu en est ou ???

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 06:23:52   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Robot a écrit :

[citation=Flams]en tous cas ca fait parler pas du bon sujet mais ca fait parler


Flams a Gueugnon tu m'avais parlé d'un truc avec des photos , tu en est ou ???[/citation]

ca va ce faire je vais bientot en parler

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  la vigie veux bien ce remettre au boulots maisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum