CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 visite d'élevage sur la méditerranée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 19:17:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Voila ce weekend je suis parti direction montpellier puis ensuite visite chez 2 éleveurs un éleveur de cobayes patraice morgallet et un de cailles du japon et de lynx de pologne

samedi après arrivée chez patrice morgallet
et la je découvre un élevage extraordinaire de 500 cobayes environs!!
il élève principalement de l'UPL noir,agouti,blanc...puis quelques variétés de poils longs.
Ses installations se composent de deux types de clapiers cetains en béton classiques et d'autres faits maison en bois de 45 x 45 que j'ai trouvés assez impressionants car il y avait une batterie d'environ 60 clapiers dur 6 étages je croi!!!
pour les photos j'en avbais fait plein mais je l'ai aie toutes effacées je suis dégouté pour vous et pour moi!!!
alors je vous mets des photos des sujets que j'ai ramené un trio d'upl noir et un d'agouti argenté/doré mais la femelle agouti argenté et morte dans le voyage!! je suis blazé!!




--------------------
I love occitania
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 19:20:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   





bon désolé pour la qualité mais ils sont très sauvages!!

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 19:27:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont mignon

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 19:36:55   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

allez maintenant suite du weekend avec la visite d'élevage de chez le deuxième éleveur.
Il élève des poules naines qui sont des sebright et des hollandskriels(désolé pour l'orthographe!! ),il élève aussi des lynx de polognes rouges maillés et des c'ailles du japon(dans pleins de couleurs!!!)

bon commançons par les poules il a environ une vingtaine parquets de repro avec 1 coq pour 5 poules je crois de mémoire
ses installations sont très très propres et super bien pensées!!! chaque "box" fait environ 2m x 4m x 2m avec la moitiée d'abrité a chaque foi,puis derrières chaque box il y a une petite trappe qui permet aux poules d'avoir accès a 2 parcs de 300 mètres carrés un foi par semaines et a chacun leur tour j'ai trouvais ça super bien pour les poules





--------------------
I love occitania
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 19:43:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   


ça c'est l'entrée d'un des deux parc extérieur placés derrière les "box"

--------------------
I love occitania
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 19:47:27   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

c'est chez ludo sa ...

--------------------
Thomas.F
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 19:53:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

niveau volailles ses sujets sont très homogènes en type et couleur.De plus il s'est amusé a créer 5 ou 6 variétés de sébright qui ne sont pas homologués mais que je trouve très belles par contre je peux pas vous dire le nom des couleurs car c'est souvant le nom du liseré qui change de mémoire ya de la chamoie a liseré bleu,liseré citroné,...
des citronées qu'i ltravaille en liseré bleu et noir
il a aussi de l'unicolore noire et bleu et chamoie
il a aussi la sebright en crète simple(variété non reconnue)

pour les hollanskreils que je connaissais pas mais que je trouve les très charmantes ces petites poules








--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:06:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aime beaucoup les seebright

--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:11:42   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Fabien as tu des tofs des lynx rouge??
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:26:38   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:36:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   









ça ce sont les lynx a la base il avais environs une vingttane de couples mais ses voisins trouvaient que les pigeosn fesaient trop de bruit donc il a gardé uniquement 4 couples dans 1 compartiment et dans les 3 autres compartiments il y a mis les cailles

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:38:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah bon

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:43:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bon maintenant je vous montre ses cailels car je suis venu chez lui pour ça
il les élèves en diverses variétées qu'il a lui meme créé!!
comme variétés il élève de la brune,de la tuxedo brune,de la brune a bavette,de l'ivoire,de l'argenté,de l'argenté sauvage,de l'isabelle a tete colorée et de la comune,parfois il sort aussi quelques panachées dans le lot
j'ai ramené de chez lui de l'ivoire,de la tuxedo,de la brune,de l'isabelle,de l'argenté et de l'argenté sauvage ainsi que de la brune a bavette

allez je vous montre des photos




--------------------
I love occitania
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:49:48   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bon voici quand meme quelques photos de mes cailles

un petit groupe de males avec plusieurs couleurs


un ivoire


un argenté


un argenté sauvage
pour travailelr l'argenté le meiux est un male argenté avec des femelles communes

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:50:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a pas mal de couleurs différentes

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:54:01   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   


tuxedo avec brunes


une tuxedo prenant un bain de sable


tenez ça c'est pour montrer mon male isabelle a tete coloré

voila en gros les variétées que j'ai

--------------------
I love occitania
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:54:17   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

c'est beau tout sa !

--------------------
Thomas.F
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:55:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:56:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   




tenez je vien de retrouver deux photos que j'avais prises chez l'éleveur de cobayes admirez le nombre de clapiers!!!

--------------------
I love occitania
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:57:46   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Merci pour les photos fabien
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:58:02   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:58:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

voila le compte rendu de mon petit weekend est fini j'èpère que ça vous a plu en tout cas moi j'ai été ravi de faire la connaissance de ces deux éleveurs tout autant passionés par l'élevage autant l'un que l'autre et qui sont fanas de génétiques!!

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:59:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci c'est top

--------------------
Capu... What else ?
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:59:27   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

très beau petit reportage fabien ; merci

--------------------
Thomas.F
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 20:59:30   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Super Fabien tout ça
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  visite d'élevage sur la méditerranéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum