CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Visite en vidéo de mes pigeonniers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 23:36:32   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Salut tout le monde,

Voici une petite visite guidée en vidéo de mes pigeonniers de reproduction et de vol (pigeons à l'entraînement au vol).

Par ici la visite c'est là

a+
Nico


Edité le 30-05-2008 à 23:37:16 par Nico Girard




--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 05:45:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

super

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 08:18:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tres belle visite et bon vol

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 08:39:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

magnifique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
INDIEN89
Petit touriste
97 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 12:53:12   Voir le profil de INDIEN89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIEN89   

Nico je vais realiser un petit pigeonnier sur pied,(1mX1m) et je voudrais y mettre un couple de culbutant en liberté , tu peux m'orienter sur quel type de pigeons et aurais tu un couple ? sinon bravo pour ton site !!!!!

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 13:31:54   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 14:09:15   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Indien89,

Laisser un couple de pigeon culbutant en liberté total, ne donne pas grand chose, une petite culbute de temps en temps, mais vraiment rein à voir avec des pigeons entraînés.

Et en plus c'est très dangereux car les rapaces adorent ces petits pigeons.

Si tu veux des pigeons qui font des culbutes, il faut des pigeons de vol, pas des pigeons d'expo...

En gros je ne suis pas partisan de laisser ses pigeons en liberté car il n'expriment rien en vol. Mais chacun fait comme il veut
Mes pigeons que tu peux voir en vidéos sur mon site, sont des pigeons entraînés, si ils ne l'étaient pas tu ne verrais jamais de figures comme ça... tu n'auras pas ce spectacle là avec des pigeons en liberté...
et ça je peux te le prouver car certains culbutants pies qui ont un dessin très moche et que je n'ai pas voulu me séparer complètement sont en total liberté à la ferme, et bien il est rare de voir des culbutes car ils ne volent pratiquement jamais, ou alors quelques secondes pour aller d'un toit à un autre ou jusque par terre...

nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 16:14:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

superbe

--------------------
Capu... What else ?
INDIEN89
Petit touriste
97 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 19:20:25   Voir le profil de INDIEN89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIEN89   

Ok Nico , merci de tes renseignements très subjectifs, je suis à la recherche d'un couple de pigeons à mettre en liberté en plus de ma voliere et qui sachent voler très bien (en vu des rapaces (je sais que les pigeons blancs ils adorent)) , (les qpi pas top pour voler très vite !!!) si quelqu'un a une idée de race ??

--------------------
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 19:56:06   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Je te promets, les rapaces aiment toutes les couleurs de pigeons.
Les rapaces c'est vraiment le gros gros probleme de notre sport, et tout a été essayé, même des sifflets sur le cul des pigeons (ça marche un temps, et les rapaces s'y abitue).

Sinon, un pigeon qui volent très bien en liberté autour de la maison, c'est le pigeon voyageur.

Mon beau-frère à ses Culbutant Français en liberté, le Spoutnik est toujours ouvert, et bien les pigeons ne sortent que très rarement du pigeonnier. Pour les faire voler il va les chercher dans le pigeonnier et il les lance en l'air, il font un tour de maison et se pose sur la toiture.
C'est très joli, mais il ne voit des culbutes que très rarement...

Chez mes parents, à la ferme c'est différent, ils n'ont pas a manger dans la volière, donc ils sotn obliger de sortir pour manger. Mais il ne font pas plus de trajets qu'il faut.

Si tu souhaites te mettre réelement aux pigeons de sport, il est indispensable de les entraîner comme il faut. Tu peux me demander tous les conseils que tu souhaites savoir, je serais heureux de te répondre sur le sujet.

Nico


Edité le 31-05-2008 à 19:58:09 par Nico Girard




--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
INDIEN89
Petit touriste
97 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 20:08:25   Voir le profil de INDIEN89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIEN89   

Merci Nico

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 00:58:01   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Bonsoir,
super video, belle élevage super propre!!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 22:18:22   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Visite en vidéo de mes pigeonniersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum