CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vitapolia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 09:21:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon je viens d'acheter un bidon d'un litre de Vitapolia ! !

Il est maintenant en deux bouteilles : 1 de 930 Ml avec les oligo éléments, et 1 avec les vitamines ... c'est à mélanger il est dit qu'une fois le mélande fait, il est "valable" i mois à température ambiante, et 2 mois à 4° ...

Vous qui l'utilisais ... vous faites vos mélanges petit à petit ... genre par exemple 1/4 de litres par 1/4 de litres ...

à quelle fréquence l'utilisez vous à quel dosage




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 10:36:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'utilise vitapaulia à raison d'une fois par semaine additionné de lactéol et bien sûr automatiquement après tout traitement ou vaccination mais mes bouteilles ne font que 200ml et je les conserve au frigo j'en donne environ 2 cuillères à café par obus
je l'utlise aussi lorsque je bague mes pigeonneaux, 1/2 cachet de spartrix dans le gosier et une petite giclée de vitapaulia avec une pipette genre flacon de mercurochrome
Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2006 à 13:33:30   

En ce qui concerne le VITAPAULIA je vous donne les infos que je tire de mon expérience "passereaux"

Tout d'abord il faut acheter le VITAPAULIA M

La posologie pour les petits PIAFS est de 5 ml par litre d'eau pendant les deux mois qui précèdent la reproduction
Certains éleveurs de passereaux vont au-delà (donc observations parmi nous avant de tirer une synthèse au cours de l'automne prochain pour ceux qui vont tenter le coup)

Pour les pigeons il faut donc faire une règle de 3, pour obtenir le bon dosage

En fonction de la quantité utilisée, il est fort possible d'effectuer le mélange en deux fois

Je suis content ...... me voilà pour une première fois "à la hauteur" des chefs pigeonneux !!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:50:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 09:39:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:12:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon alors, ça donne quoi??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 21:02:13   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

quel utilite le vitapaulia??? apports vitaminique???
et a quels moments l'utiliser precisement???
pourquoi ce produit et pas un autre???
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:23:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tiens, Zostus est revenu!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 06:54:44   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oui il passe de temps en temps ! c est dommage qu il ne veuille plus intervenir (au moins sur les sujets serieux ) il peut toujours apporter quelque chose avec le parralelle du monde ds oiseaux !!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 07:26:19   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ou on peut trouver ce produit????
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:53:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tarif ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:00:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

6€80 les 200 ml, cette semaine


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:13:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi j'utilises des vitamines pour pigeons voyageurs composées d'une 15ène de plantes


--------------------
I love occitania
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:03:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Des vitamines ou des plantes ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:59:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi des vitamines pour les bovins poules etc.....


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:24:07   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

donc le vitapaulia, c'est un apport vitaminique???
il a quoi de plus que les autres???
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:26:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous voyez que mes relances ne sont pas inutiles!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:37:05   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

ctof a écrit :

donc le vitapaulia, c'est un apport vitaminique???
il a quoi de plus que les autres???


bonne question !! on pourait en savoir plus!


--------------------
doum
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 03:46:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Vous voyez que mes relances ne sont pas inutiles!!!

Oui pour une fois celà s'avére juste
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 03:48:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Le Vitapaulia est un apport en vitamines et en oligo éléments
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 14:26:20   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

Robot a écrit :

Le Vitapaulia est un apport en vitamines et en oligo éléments



et pourquoi lui, plutot qu'un autre???
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 16:24:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

[citation=Robot] Le Vitapaulia est un apport en vitamines et en oligo éléments



et pourquoi lui, plutot qu'un autre???
[/citation]
Moi j'utilise celui là , parce que j'ai un grainetier pas loin qui le tien , mais je suppose qu'il en existe plein
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:23:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:33:25   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

en vitamine j'ai un collégue qui a fait de l'élévage industriel en pigeons 3600 cpls de hunbels mais qui arrête et qui m'a conseillé "dextravit" de chez Virbac ,trés complet en vitamines et oligos il dosait 0,5 par litre,prix du litre 14 ou 15 € je verrai bien,je viens d'en commander 1 litre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 05:03:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'en ai entendu parlé , a ce qui parait c'est trés bon
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  VitapoliaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum