CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 votre avis?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 16:33:09   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

ce matin j'ai trouve mon male qpi poudre prostre avec du sang sur le bec ,pas trop le temps de m'attarder je l'ai mis dans une case avec de l'eau .ce soir a mon retour il etait mort. ce pigeon a eu 2 petits qui sont mort la semaine derniere apre2 ou 3 jours j'aieu l'impression que les parents ne s'en occupaient pas ( parent laissant les nouveaux nes seulslors des distribution mais retournant au nid apres avez vous une idee de ce qui lui est arrive

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 17:48:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il faudrait une meilleure observation (fond de gorge , fientes, comportement des parents depuis qques jours etc...) mais la trichomonose étant la maladie la + fréquente des pigeons y'a un malchance sur deux déjà ,en plus les jeunes étant morts peu avant , il est possible que les parents les aient abandonnés car
ils commençaient à en ressentir les effets aussi qu'ils l'aient développée avant ou après leurs jeunes.
Le sang sur le bec est surprenant.
Il faudrait que tu nous en dise plus sur les symptomes, ont-ils été vermifugés recemment ? .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 18:30:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Comme Nono je pense qu'il faudrait en savoir plus,cependant la trichomonose a un stade important provoque des croutes qui en s'arrachant entrainent parfois des hémoragies d'ou la présence de sang sur le bec.Ce n'est qu'une piste faute d'autres éléments.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 19:05:04   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour l'instant je n'ai remarque rien d'autres les autres pigeons se portent bien je les ai vermifuge fin janvier par precaution j'ai retire lea femelle de la voliere ,je suis sure egalement du serieux de l'eleveur puisque ils viennent de chez mr wastel .la seule chose c'est que la veille j'avais trouve mon premier qpi 2009 mort dans sa case plus exactement en partie devore dans sa case

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 19:08:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le jeune était en partie dévoré alors, ne cherche pas dans les maladies mais plutôt dans les attaques de fauves, rats, fouines et autres

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 19:47:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il faut que tu inspecte tes volieres de prés afin de repérer d'ou viennent les intrus,je pense a des rats.Piéges et poses des appats empoisonnés et surveillent s'ils sont consommés.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 20:05:28   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

il faudrait avoir plus de renseignements sur l'etat du pigeon ?
déjà savoir si était déjà malade au paravant ;abimé ;amaigrit?

--------------------
halipre pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 20:36:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Curieux cette histoire!! Si les parents abandonnent leurs petits, c'est qu'ils sont malades.
Le sang sur le bec ne viendrait-il pas de cannibalisme, c'est extrèmement rare chez les pigeons mais ça existe!!
J'ai eu le cas d'un mâle qui avait bouffé la cuisse de son petit jusqu'à l'os, juste après l'avoir bagué!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 20:41:51   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

il ne semble pas amaigri ,quand aux petits j'en ai trouve un dans le nid comme ecrase et l'autre je trouvais qu'il negrossissait pas et je l'ai trouve mort au bout de 2 ou 3 jours mes parents semblaient avoir un comportement normal mais je ne l'ai ait pas trop observe voulant les laisser tranquille

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 20:42:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu es sure que c'est du canibalisme? certains animaux quand ils sont pris au piege se ronge le membre pris pour se liberer :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 20:01:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Curieux cette histoire!! Si les parents abandonnent leurs petits, c'est qu'ils sont malades.
Le sang sur le bec ne viendrait-il pas de cannibalisme , c'est extrèmement rare chez les pigeons mais ça existe!!
J'ai eu le cas d'un mâle qui avait bouffé la cuisse de son petit jusqu'à l'os , juste après l'avoir bagué!!


C'était un queue de paon.... Indien ...Jivaro...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 20:10:08   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

est ce que tu n'as pas mis du grain empoisonné pour tes rats ,le sang dans le bec des pigeons qui n'ont plus la force de soigner leurs jeunes ça pourrait être ça
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 21:39:24   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pas de grain empoisonne j'ai juste depose desblocs d'appat dans les tunels hors de portee des pigeons

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 10:43:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu as trouvé la cause ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 18:11:26   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Regarde bien que tes appats soient hors de portée,car il m'est arrivé la même mésaventure,pigeons prostés , du sang dans le bec ,j'ai mis un certain temps avant de m'apercevoir qu'ils avaient accés aux grains empoisonnés

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 18:50:56   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je ne pense pas qu'ils avaient acces aux appats qui sont sous forme de blocs que je glisse toujours au fond des trous

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 18:57:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pas de nouveaux cas depuis ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 19:10:28   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

non aucun avec les degats des rats sa suffit comme ca

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 06:10:38   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

exact!

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 19:44:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 11:08:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

les parents abondonnent leurs petits quand ils sont sans cesse dérangés, par les rats et souvent cela se passe la nuit.....
ils abondonnent de les couver car trop derangés par les rats qui viennent les grignoter.
Ce n'est pas toujours par cause de maladie qu'il y a abondon.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 11:52:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est aussi le cas si les parents sont envahis par les parasites .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 12:02:25   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je serais de l'avis de Bagadais il est possible qu'un rat ai transporter un morceau d'appat empoisonner hors de sa cache et que tes pigeons l'ai picorés il suffit de trés peu,juste quelques miettes et c'est la cata!!!!perso je met des appats en pate c'est moins friable

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 13:32:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Non maintenant on sait que c'est une attaque de rats,voir la rubrique "chasse aux rats".Il fait le nécéssaire pour s'en débarasser.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  votre avis?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum