CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 votre opinion est demandé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 20:51:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




salut a tous , j'étais chez un copain qui ma foi a un grand terrain derrière sa maison , et en plus pres de la fôret , il a planter des arbres fruitier et un beau jardin , avec légumes , salades et tout le train train
voila sont terrain est plein de galerie de taupe , et de rat taupier qui lui bouffent tout , comme il est un peu écolo , il ne veut pas mettre de poison , il aime aussi les autres animaux , alors il m'a demander , dans le catalogue ducatillon il y a des piéges a ultrasons , qui en a , et est ce que ca c'est a qql chose , merci de vos réponses



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 22:12:34   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

j'ai pas essayé pour les taupes mais pour les souris, et ça marche pas!

dis, ton copain il a des chiens? si oui dis lui de les faire courrir autour du jardin il n'aura plus de taupes normalement

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 12:33:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   


ok merci pour ta réponse

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 12:45:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

alors il y a un truc de grand mère qui marche pas mal, si il n'a pas de chat ou chien, c'est d'en récupérer des poils chez quelqu'un qui en a, et d'en mettre une "pincée" dans le trou des monticules .. en faisant ça à chaque fois qu'un trou apparait, la bestiole, va à chaque fois se déplacer car danger à cause de l'odeure du prédateur, ... jusqu'a donc aller chez .. le voisin

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 13:07:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en plus c'est sympa pour le voisin ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 13:23:32   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

comme c'est un écolo il faut qu'il leurs demande au vert je peux te filer l'adresse de MAMERE
moi je vois que les pieges ou des vers empoisonnent

--------------------
Roger bx33
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 13:30:11   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ma voisine déverse du pétrole dans les trous de taupes! c pour ça qu'elles avaient tenté de venir chez moi mais avec mes chiens raté! de toutes façons, les miens sont pires que les taupes vu que ce sont eux qui creusent!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 13:59:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour vos réponses

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 15:22:50   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ou il y a une technnique qui consite a planter une tige de fer dans la sol puis y mettre une boutteille retourné dessus,avec le vent cela va faire bouger la boutteille et envoyer des vibration au sol.les taupes prendront la fuite.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 15:48:38   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ou mettre des taissons de bouteilles dans le sol pour faire saigner la taupe ça a fait ses preuves

--------------------
I love occitania
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 16:31:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les trucs à ultrason de chez DUCATILLON je les avais conseillées à C.TOF qui les avait installées et ça n'a pas marché chez lui....!

Les fusées taupicides marcheraient bien , est-ce ou n'est-ce pas écolo that is the question...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 16:35:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

les ultrasons sé bidon...

Si on est contre le fait de supprimer les taupes, il faut les accepter...

je ne vois pas d'autre solution....!!!!!!!!!!!!!! peace and love
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 18:56:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi, y a plus de taupes depuis que j'ai six chiens qui creusent ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 22:43:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ok je vais lui raconter tout cela merci

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 22:49:17   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

fabien a écrit :

ou mettre des taissons de bouteilles dans le sol pour faire saigner la taupe ça a fait ses preuves



ça c un peu barbare je trouve!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 23:27:12   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

c'est des taupes ou des "campagnols" parce que chez moi le chien il fait le tour des monticules de terre mais les bestiaux restent

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 08:05:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi, c'était bien des taupes...et il n'y en a plus une seule

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 08:53:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ton jardin est pas ravagé par les taupes mais par les chiens :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 09:59:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est exactement ça, gui, t'as tout compris .....
ceux qui sont venus chez moi peuvent en témoigner, de jardin, il n'y a point ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 12:04:28   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Pour ma part, je te conseille le tourteau de ricin. C'est un engrais naturel que les taupes ne supportent pas! Par contre, il faut faire attention aux animaux et aux enfants! C'est fait à partir du ricin qui est une plante mortelle!
En plus tout dépend de la taille du terrain à traiter : c'est hors de prix!!!
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 12:15:25   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

J'ai eu le probléme et poutant j'ai des chats et des chiens alors j'ai fait un truc qui a super bien marché:j'ai branché un tuyau à l'échappement du motoculteur que j'ai laissé tourner au ralentit pendant deux heures ELLES ONT FOUTU LE CAMP

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 19:56:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vu hier matin à la télé sur la 2:
LA TAUPE N'EST PAS HEMOPHILE !
C'est une légende!
Dixit le chroniqueur scientifique de l'émission et un taupier professionnel interwiuvé!
Mettre du verre ne sert à rien, les ultrasons non plus, la plupart des appats empoisonnés non plus , les pétards et fusées dangereux et peu efficaces.
D'après le taupier seul le piège putange serait efficace et pas dangereux et un autre y ressemblant mais avec une forme légèrement différente ,dont il n'a pas dit le nom....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:32:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

moi j ai unp iège a taupe c'est comme une cartouche a blanc, la taupe en travaillant vient le pousser et sa lui pête au nez avec une amorce a blanc ,
la deflagration la tue
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  votre opinion est demandéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum