CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 yeux collés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 16:58:12   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Bonjour a tous, cette année j'ai le cas sur 2 jeunes pigeons qui commencent à avoir les yeux qui coulent et ensuite les yeux collés comme le phénomène de corryza chez les poules.
Est-ce un corryza pour pigeons ? et si oui, y a t-il quelque chose pour les soigner ou vaut mieux abréger...
merci d'avance
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 17:01:40   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


une infection !!!
il y aura bien quelqu'un pour te répondre

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 20:01:51   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

moi je donne un antibiotique directement dans le bec genre pour humain en 3 fois a 1 jour d'intervalle et plus de problémes

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2018 à 06:30:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça se soigne très bien Maxou avec un antibiotique genre tiamutine mais ce genre de maladie est souvent signe d'une ou plusieurs maladies cachées comme la tricho ou la coccidiose....à surveiller de très près!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 31-03-2018 à 13:22:42   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Merci pour vos reponses !
Cet antibio est dispo chez les vétérinaires ou plutot en pharmacie ?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 20:27:14   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

achete LINTo SPECTIN en injection y a rien de mieux
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 03-04-2018 à 14:00:37   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

c'est ce que j utilise sur les volailles, c'est vrai que c'est le top ! j'avais pas pensé à l'essayer sur les pigeons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  yeux collésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum