CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Augmentation des céréales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 13:38:47   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

tu passe combien de sac par mois non

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 17:50:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Entre 8 et 10 sacs de mélange de 25kg par mois selon la saison et le nombre de pigeons , plus on va dire de 25 à 50 kg de "suppléments" selon la saison ( vesce, pois, maïs, tournesol) et les besoins spécifiques (mue, nourrissage des jeunes ...). Donc en moyenne annuelle 9 sacs par mois.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 21:03:58   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

nono a écrit :

Entre 8 et 10 sacs de mélange de 25kg par mois selon la saison et le nombre de pigeons , plus on va dire de 25 à 50 kg de "suppléments" selon la saison ( vesce, pois, maïs, tournesol) et les besoins spécifiques (mue, nourrissage des jeunes ...). Donc en moyenne annuelle 9 sacs par mois.



--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 05:53:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Entre 8 et 10 sacs de mélange de 25kg par mois selon la saison et le nombre de pigeons , plus on va dire de 25 à 50 kg de "suppléments" selon la saison ( vesce, pois, maïs, tournesol) et les besoins spécifiques (mue, nourrissage des jeunes ...). Donc en moyenne annuelle 9 sacs par mois.


j'ais bien diminuer m'est je passe encorre entre 6 ou 7 sacs par semaine

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 22:56:53   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono]Entre 8 et 10 sacs de mélange de 25kg par mois selon la saison et le nombre de pigeons , plus on va dire de 25 à 50 kg de "suppléments" selon la saison ( vesce, pois, maïs, tournesol) et les besoins spécifiques (mue, nourrissage des jeunes ...). Donc en moyenne annuelle 9 sacs par mois.


j'ais bien diminuer m'est je passe encorre entre 6 ou 7 sacs par semaine :grr:[/citation]

pure c'est enorme 150 kilos / semaines

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 08:26:15   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il faut faire la différence entre un gros pigeon et un petit . un racer ou un texan mange plus qu'un bouvreuil ou un budapest


Edité le 02-07-2011 à 11:25:23 par glenat15




--------------------
Roger bx33
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 15:16:23   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui mais quand meme cela fait quelques tonnes en fin d'annee


glenat15 a écrit :

il faut faire la différence entre un gros pigeon et un petit . un racer ou un texan mange plus qu'un bouvreuil ou un budapest



ne le crie pas sur tous les toits tout le monde voudra faire du budapest

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 00:25:56   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono]Entre 8 et 10 sacs de mélange de 25kg par mois selon la saison et le nombre de pigeons , plus on va dire de 25 à 50 kg de "suppléments" selon la saison ( vesce, pois, maïs, tournesol) et les besoins spécifiques (mue, nourrissage des jeunes ...). Donc en moyenne annuelle 9 sacs par mois.


j'ais bien diminuer m'est je passe encorre entre 6 ou 7 sacs par semaine :grr:[/citation]

tout les pigeons bouff donc une solution faire beaucoup moins, ou garder juste les meilleurs
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 06:20:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 09:46:23   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

breiz 29 a écrit :

bonsoir. chez nous près de brest ily a un grossiste qui fait les 25 kg à 10,50 e: les 25 kg ( blé ,petit mais ,dari ,2 sortes de pois ,féverole ,et tournesol,c'est abordable.c'est du "coustenoble ".certains éleveurs n'aiment pas le mais!!! cela infurai sur la couleur !!


C'est qui ton fournisseur ????

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 08:51:44   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

moi je fais mon melange moi meme j'achete le grain a un agriculteur pres de chez lucernois, le ble 7e50 le sac de 25kg livre a domicile, je vois aussi que certains reste fidele a leur idde de tueur!!!

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 10:22:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jb le choletais a écrit :

moi je fais mon melange moi meme j'achete le grain a un agriculteur pres de chez lucernois, le ble 7e50 le sac de 25kg livre a domicile, je vois aussi que certains reste fidele a leur idde de tueur !!!



Oui mais toi t'es chanceux, c'est les rats qui s'en chargent de te les éliminer
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 10:45:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

jb le choletais a écrit :

moi je fais mon melange moi meme j'achete le grain a un agriculteur pres de chez lucernois, le ble 7e50 le sac de 25kg livre a domicile, je vois aussi que certains reste fidele a leur idde de tueur!!!





moi j'ai les sacs de 50kg blé et maÏS a 9 euros

et les poids a 10 euro



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 11:41:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vraiment pas cher mon giant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 13:02:12   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

c'est vraiment pas cher mon giant


je paye les 25 kg de blé 12€90 il est très propre et il ne gaspille pas

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 13:56:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nous on achète en collectif chez un producteur du Tarn .
Tarifs, livrés au domicile de l'un d'entre nous (commande mini 1200Kg, maxi 2700);tout en 25 kg dépoussiéré (possible en 10kg):
Blé 7,00

orge 7,00
orge aplatie 8,00
orge concassée 8,00
maïs dente (grain moyen) 7,00
maïs rond (petit grain) 7,50
Maïs concassé 8,00
Tournesol 13,00
Fèverolle (petite) 7,50
Pois 7,50
Sorgho 7,00
Vesce 18,00
Mélange pigeon ou mélange volaille 8,50 à partir de 500Kg et 9,00 si
quantité inférieure(dans le mélange pigeon il y a blé 15%, sorgho25%, petit maïs 25%, pois jaunes 20%, vesce 5%, fèverolle 10%).
Foin 4,00
Luzerne 5,00
paille 2,00
ballots de 35 kg prix réduit possible si en grosse quantités.
Il y a des gens de ma société (GAPL) depuis 1 an et demi et on a 5 points de dépôts, d'autres sociétés de la région s'y sont ajoutées progressivement et ont leur dépôt , sur mon dépôt on est entre 6 et 9 à commander , de 3 ou 4 sociétés différentes, tous les 2 mois 2T600 et souvent un complément mensuel de 1,200T, les fourrages sont souvent commandés et livrés à part (pour les lapineux surtout) en accord avec l'EAH pour mon secteur tous les 2 mois .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 14:03:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Errare :
c'est maÎS 21% et y'a du tournesol 4%.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 14:52:20   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

toujours aussi comique!!robot

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 09:20:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Lu ce matin :

"an Backhouse, Président du groupe de travail « Céréales » du Copa-Cogeca, a indiqué dans un communiqué paru ce 4 juillet que « les données pour 2011/2012 montrent une baisse d'1% de la production par rapport à l'année dernière, pour une production totale de 272 millions de tonnes. De fortes baisses de 3,5 % et de 4,4 % sont prévues dans la production de blé et d'orge, tandis que les estimations pour la production de maïs sont bonnes. Mais au vu de la sécheresse qui a cette année touché d'importantes régions d'Europe, ces estimations restent très incertaines. Les coûts de production, notamment les prix des engrais, ont fortement augmenté et prennent les producteurs en étau. Les stocks de céréales sont faibles et la situation du marché devrait rester tendue. Les stocks de céréales devraient rester sous pression et la volatilité du marché risque de se maintenir, en fonction des récoltes en Russie et en Ukraine »."

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 10:05:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais bien sûr.........attends que je sorte le mouchoir pour les pauvres céréaliers qui ne s'en sortent pas ......je parle des gros, voire des très gros, bien entendu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 12:02:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout est fait pour préparer le consommateur à de nouvelles hausses et dans ce cas tous les prétextes sont bons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 12:50:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



eh oui malheusement pour nous







--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 13:46:04   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Je viens de voir le sujet...

J'ai aussi remarqué cette forte augmentation (je note mes achats dans mon cahier d'élevage )

Sac 20 kg "Pigeon Super" (avec céréales)
- 14.30 € en octobre 2010
- 15.50 € en janvier 2011
- 17.46 € en juin 2011

Augmentation aussi pour la poudre insecticide et les blocs de sels.

Ruben, Jean-Jacques, Jean-Claude, Gui85 ... où vous procurez-vous votre grain... ?

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 13:47:15   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Au fait, je travaille chez un concessionnaire de matériels agricoles, cela vaut-il le coup de se fournir direct chez un céréalier ?

Qui le fait ?



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 13:51:45   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Encore autre chose,

J'ai remarqué une forte augmentation de la proportion de tournesol dans le mélange...

On nous pigeonne...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Augmentation des céréalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum