CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 L'Aviculture dans le Sud-Ouest

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 20:49:02   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien sur qu'il existe une societé avicole a Bourg "les amis de la basse cour de l'ain"


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 20:51:58   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

[citation=Flams][citation=Flams][citation=indian]Des poulets!!!


oui mais les poulets je men fout je veu savoir sur les pigeons :D[/citation]


bon pas de nouvelle info pas grave je me debrouille tous seul :jap:[/citation]

T'arrêtes de faire des caprices!!!Je ne sais pas s'il existe un club sur Bourg en Bresse mais j'imagine!!
Si c'est sérieux, je vais chercher mais je ne voudrais pas perdre du temps pour rien!!
Donc dis-moi si tu veux élever des pigeons et adhérer à un club où sinon pourquoi tu cherches un club sur Bourg!! :jap:[/citation]

par ce que j'ai trouver un pigeonier vide cher une amie et que je suis en discution avec un vendeur la cemaine prochaine les photos de mes supere pigeons acheter
voila tous et en plus j'achete tres tres chere des pigeons pour expos donc j'espere ne pas me faire arnaquer


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 21:13:17   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   




indian a écrit :

A Nico!!
T'inquiète mon Nico, j'ai prévenu Raoust et on va en parler à la prochaine réunion le 9 septembre!!
Je pense perso qu'il faut faire un truc exceptionnel à Rodez pour inciter tous les éleveurs de l'Usaso à venir à Rodez!!!
Si tu as des idées, en mp stp!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 22:12:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gierophile a écrit :

bien sur qu'il existe une societé avicole a Bourg "les amis de la basse cour de l'ain"


Flams, je t'envoie les coordonnées en MP!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 22:18:26   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

[citation=gierophile]bien sur qu'il existe une societé avicole a Bourg "les amis de la basse cour de l'ain"


Flams, je t'envoie les coordonnées en MP!! :D[/citation]

ok mercie


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 11:05:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Flams futur éleveur de pigeons, ça ça me plaît


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 11:28:54   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

Flams futur éleveur de pigeons, ça ça me plaît


bientot un poste la dessus


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 11:30:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

yes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 11:38:53   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

super!


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 17:39:35   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j espere qu il vas pas entrer dans la confrerie des "charentaise " le pauvre !!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 17:40:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

Flams futur éleveur de pigeons, ça ça me plaît




--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 00:43:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez vas-y mon Flamichou!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 10:03:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas pouvoir venir nous rejoindre à Huriel pour le championnat des indiens


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:43:41   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

tu vas pouvoir venir nous rejoindre à Huriel pour le championnat des indiens


doucement je debute et atend au moins que je te montre mes superbe specimene


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:45:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais c'est pas très loin de chez toi et on pourra enfin te payer l'apéro


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:43:45   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

mais c'est pas très loin de chez toi et on pourra enfin te payer l'apéro


pas tres loingt je viens de reguarder ces a 4h de route de cher moi


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 13:57:54   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Dis moi indian, qu'apporte l'USASO aux sociètés déjà adhérentes . Je suis totalement d'accord sur le fait de FEDERER les sociètés et pour moi, il n'y a rien de tel pour avoir du poids devant nos dirigants et c'est pour cela que je suis aussi adhérent de l'APPA mais aprés??????Explique moi un peu plus.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:02:50   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je crois que Bergerac est adhérent de l'union du Sud-Est. Ils ont été virés de l'USASO suite à des problèmes au niveau des ventes de pigeons.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:18:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian, as-tu des détails


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 23:10:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Rital 24 a écrit :

Dis moi indian, qu'apporte l'USASO aux sociètés déjà adhérentes . Je suis totalement d'accord sur le fait de FEDERER les sociètés et pour moi, il n'y a rien de tel pour avoir du poids devant nos dirigants et c'est pour cela que je suis aussi adhérent de l'APPA mais aprés??????Explique moi un peu plus.


Y'a un sujet la-dessus, Rital!!! Tu l'as dit, le maitre mot c'est fédérer, avec tout ce que ça implique derrière!!!
Et puis sans l'Usaso, les petites assos d'une vingtaine d'adhérents seraient condamnées à terme!!
Agen, Bordeaux, Toulouse avec une centaine de membres pourraient écraser tout le monde si elles le voulaient!!!
De toute façon, on sera obligés par les pouvoirs publics à se fédérer!!!
Je répète et je maintien que Souillac à quitté l'Usaso pour un problème d'homme entre son Président et Raoust!! Qui avait tort ou raison, j'en sais rien!!
Je sais simplement que lors de la fête Usaso de Brive, j'ai appelé Souillac et qu'il n'en avait même pas parlé!!!
Le meilleur argument que je puisse t'avancer, c'est que l'immense majorité des stés du SO restent à l'Usaso; elles doivent bien y trouver un interêt, non!!!
Petite précision: je croyais que tu étais à Souillac?? Je me trompe???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 14:52:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Ceci dit le cas d'Orthez est un bon exemple....si mes souvenirs son bon (hormis les problèmes de personnes) les ennuis ont commencés avec la fin des retours gratuits....une Union trop grande a forcément dans ses marges géographiques des sociétés qui pâtissent de la distance qui les sépare des autres....et pour les animations…ça coince !


Le probléme des retours gratuits, comme celui des allers payants d'ailleurs est malheureusement en voie de résolution puisque les transporteurs sont de plus en plus rares à accepter les expéditions!!!Il va donc falloir s'organiser pour faire des groupements au départ des clubs! Cette année, c'est moi qui vais m'y coller à Mazamet ( avec le carosse, je suis équipé!!) Voir aussi avec Castres si on peut grouper les 2 clubs et peut_être Graulhet mais là, le carosse risque d'être un peu juste!!
Si le groupement s'étend géographiquement, on peut imaginer une zone Ouest et une zone est, l'essentiel étant de coordonner le tout!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 15:20:14   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

indian a écrit :

[citation=Rital 24]Dis moi indian, qu'apporte l'USASO aux sociètés déjà adhérentes . Je suis totalement d'accord sur le fait de FEDERER les sociètés et pour moi, il n'y a rien de tel pour avoir du poids devant nos dirigants et c'est pour cela que je suis aussi adhérent de l'APPA mais aprés??????Explique moi un peu plus.


Y'a un sujet la-dessus, Rital!!! Tu l'as dit, le maitre mot c'est fédérer, avec tout ce que ça implique derrière!!!
Et puis sans l'Usaso, les petites assos d'une vingtaine d'adhérents seraient condamnées à terme!!
Agen, Bordeaux, Toulouse avec une centaine de membres pourraient écraser tout le monde si elles le voulaient!!!
De toute façon, on sera obligés par les pouvoirs publics à se fédérer!!!
Je répète et je maintien que Souillac à quitté l'Usaso pour un problème d'homme entre son Président et Raoust !! Qui avait tort ou raison, j'en sais rien!!
Je sais simplement que lors de la fête Usaso de Brive, j'ai appelé Souillac et qu'il n'en avait même pas parlé!!!
Le meilleur argument que je puisse t'avancer, c'est que l'immense majorité des stés du SO restent à l'Usaso; elles doivent bien y trouver un interêt, non!!!
Petite précision: je croyais que tu étais à Souillac?? Je me trompe???
[/citation]
Je suis d'accord avec toi....un problème d'homme....je ne prends parti pour personne même en étant au CA de la SAQPN mais il y a bientôt des élections et cela va changer à la tête. Je proposerai donc une réadhésion à l'USASO pour confirmer et appuyer mon idée de Fédération. Par contre, il faut que l'usaso, avec les moyen qu'elle a, nous aide dans le renouvellement de notre matériel et l'achat des récompenses (un prix spécial USASO par exemple) et que cela ne soit pas que du vent.
JE suis à la fois adhérent et membre du bureau de Souillac et simple adhérent par amitiè d'hommes et de pays à Soumoulou.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 18:27:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tout d'abord, je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu sur Bergerac et je ne peux pas t'apporter de réponse car je n'étais pas à l'Usaso à cette époque!!! Par principe, je ne m'exprime pas sur des évènements ou je n'ai pas d'indications objectives!!!
Bon, je suis tout prêt à aller à Souillac lors d'une réunion de votre CA pour vous expliquer comment fonctionne l'Usaso et ce que cette union peut vous apporter!!
Par contre, tu ne peux pas attendre de l'Usaso une aide financière pour l'achat de matériel, la trésorerie ne le permettrai pas!! Imagine qu'il y a une vingtaine de clubs et que chacun serait en droit de demander la même chose!!! Mazamet vient d'acheter 50000 balles de matos!!!On n'a rien demandé à l'Usaso!!
Par contre, je pense demander la mise en place d'un prix spécial de prestige, genre vase de Sèvres, qui sera attribué chaque année par tirege au sort!!
Pour le reste , on ne peux pas en discuter par mail, il faudrait des pages et des pages!!
pour le matériel, pourquoi ne pas faire comme l'aveyron ou le tarn, on se prête du matos quand on est trop court!!
Bon , si t'es d'accord, on en reparle et même je peux monter à Souillac te rencontrer avec qq amis à toi hors ca de votre assos si vous voulez monter un projet pour le présenter à votre ca!!
C'est toi qui vois!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 18:41:52   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Trés bonne idée et j'en parle autour de moi.
merci pour tes explications.
Au fait, nous aussi on a acheté pour 20000 francs de matos l'année dernière et le fait de ne pas avoir d'expo nous met dans la panade.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:12:19   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Petite précision :

à SOUMOULOU nous avons plusieurs landais dans nos adhérents.
Nous sommes bien plus que 25 adhérents....

Par contre TARBES a eu, mais n'a plus 50 adhérents...
fo pas leur compter les XX qui sont venus a SOUMOULOU.
ils sont pas plus de 25 (en comptant le père la mère, le fils, la fille, le chien et le chat, par famille).
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  L'Aviculture dans le Sud-OuestNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum