CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Avis sur couleurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 22:05:56   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces couleurs ?

Pigeon 1

http://upload.alloforum.com/10253/0OI9K9CL



http://upload.alloforum.com/10253/ZDP6RWH3

Pigeon 2

http://upload.alloforum.com/10253/93VQKO5L


http://upload.alloforum.com/10253/GBXXHT52



http://upload.alloforum.com/10253/53BMHVBF

Pigeon 3

http://upload.alloforum.com/10253/GMISISKA


Pigeon 4

http://upload.alloforum.com/10253/R71QYF5O










Merci? robin


Edité le 22-04-2010 à 19:48:15 par Robin




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 07:59:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à mon avis, sur les premières photos tes sottos sont des bleus avec des gènes parasites sotty dirty.....sur les autres en plus des gènes parasites tu as du bronze mais la couleur de base de tes pigeons est le bleu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 08:29:24   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Bonjour,
Voici le père des pigeons 1 et 2, la mère est une noire bronze classique, par contre son père est un St X rouge cendré.





Edité le 22-04-2010 à 19:52:26 par Robin




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 09:18:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

celui là est bleu avec du bronze et plein de gènes parasites

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 20:36:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

la première photo pour moi est 1 mauvais noir assez mat ,pour preuve on distingue les barres de l'aile et celle de la queue ,ce qui est bizarre c'est la couleur inégal du manteau ,peux etre y as t'il dans ses ancètres une touche de grison ????
mais ce n'est que mon avis

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 20:47:39   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

le 2ème ressemble a du bleu fumé ,il est bien bleu porteur de bronze tout comme le 3ème mais je n'aime pas ces reflets violet sur le cou ,de plus la couleur de fond , le bleu me semble pas intense ,assez mat ,mais ce n'est que mon avis

--------------------
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 21:17:24   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Merci le chardon et sotto44 ( content de te retrouver ... )
Pour les gènes parasites, je suis d'accord, mais comment faire pour les enlever sans enlever les motifs spéciaux, je recherche à travailler sur des couleurs comme la photo 5 et 7, mais sans ce voile !
Et ce que le rouge cendré spread pourrait en être la cause ?

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 22:25:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

les premiers photos sont un mauvais noir (bleu spread) ensuite tu as un bleu smoky parasité par le bronze (trés bien pour faire des noirs a bec blanc dans le sotto) et le dernier un beau male kite pour faire de trés beau arlequin sauri , tout ces sujets sont a garder si le type est bon et si ils sont bien au standard pour les expos sinon si c'est pour s'amuser , continue a t'amuser car tu n'as pas du commun et moi , ton male kite me plait beaucoup

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 01:33:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Robin a écrit :

Merci le chardon et sotto44 ( content de te retrouver ... )
Pour les gènes parasites, je suis d'accord, mais comment faire pour les enlever sans enlever les motifs spéciaux, je recherche à travailler sur des couleurs comme la photo 5 et 7, mais sans ce voile !
Et ce que le rouge cendré spread pourrait en être la cause ?


le rouge n'a rien a voir la dedans et tu n'en n'a pas

--------------------
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 19:36:57   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Ange a écrit :

continue a t'amuser car tu n'as pas du commun et moi , ton male kite me plait beaucoup


Merci Ange, c'est ce qui me plait dans l'arlequin, il y a plein de combinaisons possible, bien que ce soit un peu le casse tête, cela m'amuse bien.
Pour l'instant, j'essaye de travailler les "bronze", c'est l'inconnu pour moi, il n'y a pas trop d'info encore sur le sujet mais bon c'est ce qui fait son charme ...

--------------------
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 19:51:54   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

J'ai mis un peu d'ordre, avec des numéros car cétait pas trop claire

Voici le père des pigeons 3 et 4



http://upload.alloforum.com/10253/JBTUCZAB

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 03:52:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un quoalmond ,tu peut avoir de bon noir avec une bleu écaillé sans bronze,et tes bronzes tu peut t'en servir pour l'arlequain pour le sauri

--------------------
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 06:33:26   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

gilloulefilou a écrit :

un quoalmond ,tu peut avoir de bon noir avec une bleu écaillé sans bronze,et tes bronzes tu peut t'en servir pour l'arlequain pour le sauri


Merci !
Vous avez raison dans votre croisement, j'ai un pigeon de type Qualmond ( je mets une photo dessous ), il est avec une T pattern et ils me sortent de superbes noirs avec un petit liseré bronze ...





http://upload.alloforum.com/10253/IKBG3YE2

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 08:04:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

tu peut aussi mettre 2 qualmond ensemble sans probleme et tu peut aussi mettre un qualmond avec un arlequin sauri (bleu bronze) neri (noir) di biggio (bleu) . tu sortiras des qualmond et des arlequins et aussi des couleurs franches. mon avatar se fait normalement avec un male brun écaillé ou barré , mais c'est mieux l'écaillé pour les mouchetures , et une femelle arlequin neri

--------------------
Ange
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 13:55:38   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

Personnellement, je pense que si ces pigeons sont bien en type, tu peux t'en servir pour faire de beaux arlequins...

--------------------
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 09:22:36   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Bonjour,
Merci de vos réponses, en type ils sont juste corrects, mais je vais quand même essayer de travailler cette couleur ( celui de la photo si jointe ).
Par contre, est ce que parmi vous il y en a qui connaissent la génétique du qualmond ( comment apparait il ? )
Je ne souhaite pas en faire, mais l'éviter ...






http://upload.alloforum.com/10253/RV6OF893











http://upload.alloforum.com/10253/SDMV1ZTP


Edité le 29-04-2010 à 09:56:36 par Robin




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 17:30:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le qualmond je connais un petit peu
le problème chez le sotto français c'est qu'il n'y a quasiment que du qualmond, j'en ai vu tout de même quelques uns déjà en expo qui devait bien être des almonds (arlequins)

en fait le gène fonctionne de façon identique à l'arlequin, car ce sont deux gènes allèles donc proches l'un de l'autre
ce sont deux gènes liés au sexe, dominant par rapport à la couleur de base bleu
par contre sur l'échelle des dominances, le qualmond est récessif par rapport à l'arlequin, donc l'arlequin peut cacher le gène qualmond et un mâle arlequin peut donc produire du qualmond (puisque le mâle a deux gènes lié au sexe sur le chromosome sexuel, la femelle n'en ayant qu'un actif)

chez le sotto français, nous avons principalement des qualmond noirs, qui sont censés se différencier de l'arlequin noir ou néri par cet aspect de la couleur grise avec un aspect grisonnant plus ou moins foncé
lorsqu'on ouvre l'aile et que l'on aperçoit cet aspect c'est un qualmond
un arlequin néri lui doit avoir la couleur de fond blanchâtre et dans la queue et l'aile on ne doit pas trouver cet aspect gris qu'a le qualmond.

--------------------
Capu... What else ?
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 20:04:11   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Merci Capuman pour ces infos, je n'avais pas vu qu'il y avait déja des sujets sur le qualmond ...
En tous cas, félicitations encore pour ce site, j'y trouve pleins de réponses ...
Voici une photo d'une pigeonne, je m'interroge sur la couleur, si quelqu'un a une réponse ...
Je pensais à une style Grison Tiger ou Grison rouge cendré T Pattern ?






Edité le 30-04-2010 à 20:05:16 par Robin




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 04:03:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du rouge cendré peut étre du rouge récécif

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 04:17:32   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Robin a écrit :

Merci Capuman pour ces infos, je n'avais pas vu qu'il y avait déja des sujets sur le qualmond ...
En tous cas, félicitations encore pour ce site, j'y trouve pleins de réponses ...
Voici une photo d'une pigeonne, je m'interroge sur la couleur, si quelqu'un a une réponse ...
Je pensais à une style Grison Tiger ou Grison rouge cendré T Pattern ?





grison chamois

--------------------
Ange
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 15:27:54   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Merci Ange, je ne savais pas trop vu qu'il y avait derrière du rouge cendré T pattern ...
Si non je recherche des infos, documentation sur le Bronze Kite, s'il y a de bonnes âmes parmi vous pour m'en dire plus, voir des photos pour illustrer !
Je connais un petit peu le sujet mais il est tellement complexe.

--------------------
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 20:21:45   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Bonsoir,
Voici une photo d'un male que je croyais rouge cendré, mais accouplé à une arlequin type qualmond ou rouge cendré spread, il me sort des jeunes rouge style bronze avec queue et ailes plombées
Serait il possible que ce male soit de style andalou ou autre ?
Je vous mettrai des photos des jeunes dés que possible.



--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 20:34:51   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

de quelle couleurs sont les parents de ton male

--------------------
Ange
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 21:04:14   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Ange a écrit :

de quelle couleurs sont les parents de ton male


Bonjour Ange,
Je ne sais pas, je l'ai acheté, par contre je l'avais accouplé avec une rouge cendré, il m'a sorti beaucoup de femelles bleues et des rouges cendrées comme celle là






Edité le 24-05-2010 à 21:09:28 par Robin




--------------------
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 21:05:23   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

voici le jeune en question

http://upload.alloforum.com/10253/R1UQEETN

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Avis sur couleursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum