CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 mes bantam a moi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:44:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

la porcelaine est au standart ?


non mais je travaille avec mon ami jacque bouloc pour la faire valider.
j'étais plus qu'a quatre ou cinq saisons et là je repard presque a zero.



giero a écrit :

et la noire a camail doré est au standard???


je ne crois pas mais certain juge accepte de la juger en se bazant sur le standart suisse.


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:47:45   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est ton ami J.Bouloc??? c'était vraiment la réference pour les bantam,mais je crois qu'il a arrétté l'élevage non???


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:03:53   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :

c'est ton ami J.Bouloc??? c'était vraiment la réference pour les bantam,mais je crois qu'il a arrétté l'élevage non???


oui il a arreté d'élever mais pas de s'interesser au monde avicole.
et, tu sais, il a passé 14 ans pour créer la porcelaine alors de voir un jeune reprendre ce qu'il a commencé il aime ça.
surtout qu'il croyais avoir perdu tous ses sujets. j'avait les deux dernier.


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:17:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben alors fonce pour essayer de sauver la variéré porcelaine!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:26:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

il ne faut pas la sauver mais la recréer!
et merci pour tes encouragement mais ça dépent que du coq maintenant.


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 11:28:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

pour la porcelaine je pense que coq gris perle X poules noir caillouté de blanc ça doit le faire non ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 11:35:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non julien!
pour faire du porcelaine il faut croiser une mille fleur avec une poule gris perle.
le gene "lav" de la gris perle dilue les couleurs donc le rouge devient froment le noir devient gris perle et le blanc reste blanc.

si tu croise une noire caillouté avec du gris perle tu auras du gris perle caillouté en deuxième génération.a condition que tu le fasse avec deux parquet indentique ou que tu recroise les petits entre eux.


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 13:29:27   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Julien-02 a écrit :

pour la porcelaine je pense que coq gris perle X poules noir caillouté de blanc ça doit le faire non ?


Jacques Bouloc a fait un article il n'y a pas trop longtemps à ce sujet dans la revue du BCF


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 13:39:43   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

L'article se trouve dans la revue n°191 d'Octobre 2002:

" Croisement initial: Coq mille-fleurs x poule Gris perle

F1: Tous les coqs et poules sont noirs avec camail doré plus prononcé chez les coqs.

F2: Noir 42.45%
Gris Perle 16.03%
Mille-fleurs 10.37
Caillouté sur fond noir 12.26%
Perdrix 4.71%
Porcelaine 3.77%
Caillouté sur fond Gris Perle 6.6%
Perdrix Gris Perle 2.82% "

par J Bouloc


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 14:58:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci beaucoup ben!
comme je suis abonné au BCF que depuis 2003 je l'ai pas vu celui là.


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 17:56:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ben a écrit :

L'article se trouve dans la revue n°191 d'Octobre 2002:

" Croisement initial: Coq mille-fleurs x poule Gris perle

F1: Tous les coqs et poules sont noirs avec camail doré plus prononcé chez les coqs.

F2: Noir 42.45%
Gris Perle 16.03%
Mille-fleurs 10.37
Caillouté sur fond noir 12.26%
Perdrix 4.71%
Porcelaine 3.77%
Caillouté sur fond Gris Perle 6.6%
Perdrix Gris Perle 2.82% "

par J Bouloc


3.77% de résultat de l'objectif ... en F2 c'est quand meme peu ... faut pas les louper celles qui sortent de la variété éspérée


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:09:11   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et en plus, on sait que c'est des porcelaines qu'au bout de deux ou trois mue.

tant que la couleur n'est pas fixée


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:20:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... et elles ressemblent à quoi avant ces mues


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:47:10   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

à des poussins puis des poulets et enfin des poules adultes


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:50:12   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Ben a écrit :

à des poussins puis des poulets et enfin des poules adultes





--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 19:02:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et ça te fait rire .. et t'as oublié l'oeuf dans ta liste Ben



Non sérieux elles sont de quelles couleurs les jeunes porcelaines de ce croisement on peut les reconnaitre ... ou t'es obligé de garder tout le monde en attendant les differentes mues


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 19:07:16   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je pense que oui puisque le plumage définitif arrive assez tard


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 19:32:39   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pendant un temps ils sont gris perle, d'ailleur ils naissent gris, ensuite c'est le caillouté qui ressort et si tu as de la chance le froment prend place.


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:47:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

donc il faut garder tout ce qui est gris un moment et trier après "les" mues ... et bè ..


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 21:13:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

comme tu dit!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 22:25:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et c'est bien pour cela que pour les couleurs difficile en bantam (porcelaine, caillouté, coucou, mille fleur et perdrix) il faut travailler entre plusieurs éleveurs Mais là c'est une autre paire de manches car contrairement aux éleveurs de pigeons d'ici les éleveurs de bantams (en général mais il y a des exceptions biensur) c'est chacun pour sa tronche et c'est pour cela qu'en France on est en retard par rapport à d'autres pays


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 22:29:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est bien vrai ça mais moi je ne demande que ça de travailler à plusieur mais je me suis fait remballer par tout le monde que j'ai contacté.


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 22:50:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai vécu la même chose mon cher !!!
Je ne suis qu'un simple jeune débutant.... et quand par téléphone ou mail j'ai posé des questions à certains soit on me prenait de haut soit limite on me riait au nez
Et par mail on oubli très vite de te répondre même après les relances
C'est vraiment dommage car ce n'est vraiment pas comme ça que la race avancera


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 10:03:27   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

bein moi on me prenais pas de haut car j'avais la couverture jacque bouloc mais crois moi ils n'ont pas ésité à m'endofé.


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 09:04:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est malheureux mais bon on va pas refaire le monde sur ce post !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  mes bantam a moiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum