CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 bècasse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 18:05:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

parceque c'est une période creuse dans la saison le plus gros des bécasses est passé,le petit gibier fermé on peut donc faire 7 à 8 journées de battues qui chez nous se font au chiens courants avec ceux des chasseurs de la société qui ne peuvent plus aller au lapin,on ne pratique pas le tir d'été et chasser avec des courants en Bretagne est une tradition bien ancrée ,pousser le gibier avec des foxs ou autre c'est pas de la chasse,en tout cas chez nous
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 18:25:56   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

pour nous c'est cuit pour le moment neige

--------------------
Coucou
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 21:25:24   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

OK je comprend, mieux. Chez nous, pas de lapin, pas de palombes, quelques rare bécasses. Donc chasse au sanglier de septembre a février, chasse du chevreuil et 1 lièvre par personne en octobre, chamois et cerf en décembre.
A garder bien au chaud ces traditions du chien courant. Chez nous ils est très rare de rencontre des courants.
C'est du fox, Jagd, et beaucoup de Drathaar que pour le sanglier. Sinon pas mal de chien d'arrêt mais qui n'arrêtent jamais rien comme mon Korthal par exemple.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 21:54:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et voilà la saison est fini elle a été moyenne je l'ai terminée en faisant 2 chevreuils,et surtout marquée par la perte de 2 de nos chiens le braque Allemand "cancer de l'estomac" et l'épagneul breton" il est progressivement devenu aveugle"il avait 11ans le braque aussi,ils vont être remplacés par un épagneul Français pas facile à trouvé mais je crois que l'on a trouvé une bonne origine et par un Korthal
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 22:24:33   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

la saison est fini

c'est pour ça que Racer a eu des probleme pour remonté

[img][/img]

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 08:41:22   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c'est pour le garder au chaud

--------------------
Roger bx33
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 18:00:42   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bé la saison est finie,elle a été mauvaise pour moi:deux sangliers(chassé tous seul),un perdreau,un lapin et c'est tout,la neige qui est tombée mi-novembre a tous foutue en l'air

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 23:54:02   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

pour moi il reste encore 3 jours de chasse vendrdi prochain lundi et le vendredi 27 après terminé.
j'ai fais deux cervidés et deux chevreuil je me plains pas je chasse en fôret domaniale près d'orléans

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 11:48:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis à 22 sangliers cette saison, Bagadais

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 14:22:09   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

22 sangliers moi qui rêve d'en tuer un?
je tue des cerfs des faons des biches des chevreuils , et impossible de tirer un cochon
pourtant dans la chasse ou je vais on en tue en moyenne 60 à 70 par an
mais c'est jamais pour moi

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 15:27:21   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

le chardon a écrit :

je suis à 22 sangliers cette saison, Bagadais


c'est normal,il est plus à la chasse qu'au boulot

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 15:36:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous avons eu une année exceptionnelle, des sangliers partout, 116 au tableau pour l'instant à une dizaine de chasseurs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 15:45:14   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

nous on frise la centaine et moi j'en ai fait que 6

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 15:48:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas mal, dans l'équipe il y en a un qui n'en a tué qu'un......va falloir qu'il change ses yeux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 15:57:30   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

les 22 sanglier ces les guamins que tu a dans ta classes

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 16:06:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non, mon flamounet, j'en ai 27........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:06:19   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

non, mon flamounet, j'en ai 27........


et bien il en reste plus que 5

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:21:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et ils sont quelquefois plus cochons que les sangliers .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:22:42   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Chardon tu vas en battue aux cochons? et des bécasses tu en as combiens allez fais moi rêver

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:50:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

des bécasses: 2 et encore le même jour, année catastrophique chez nous alors je me suis rabattu sur les cochons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 19:47:42   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

Vous n'êtent pas limité sur le poids? nous on ne doit pas dépasser 50kgs

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 19:50:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ici, on tue tout ......la fédération est très embêtée pour régler les dégâts et c'est pour cette raison qu'ils ont prolongé la chasse jusqu'au 28 février

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 19:51:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

caleche a écrit :

la saison est fini

c'est pour ça que Racer a eu des probleme pour remonté

[img][/img]







Bon ben pour moi aussi, fin de saison...

5 sangliers servis à la dague
35 points de sutures pour les chiens
634,38 euros de frais vétérinaires pour la saison 2008-2009


Il était temps que ca se termine...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 19:53:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jagd dans les bois, Racer au véto .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 20:13:23   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

Nous ce sont les actionnaires qui prennent en charge les frais de vétos occasionnés aux chiens surtout depuis que les assurances obligent le n°de tatouage pour chaque inscription

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  bècasseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum