CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Bouvreuils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 00:59:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ils ont bien grandi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 07:35:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, je pense qu'avec seulement 3 couples tes jeunes n'ont pas forcément besoin d'être séparés surveille-les quand même quand ils vont descendre du nid aux alentours d'un mois, pour voir si tout se passe bien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 08:19:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est pas inutile, mais tu sais chardon les cauchois c'est tellement affectueux et calme, qu'iln'y a pas de gros danger


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 09:05:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben vous en avez de la chance, avec les texans c'est la cata


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:31:01   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci de vos conseil !!
a+
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 00:13:32   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

ben vous en avez de la chance, avec les texans c'est la cata
à ce point heureusement que tu te rattrapes avec les triga
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 08:11:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non, ruben, l'élevage se passe bien je voulais dire que lorsque un jeune tombe du nid.................... ces cons de mâles le scalpent mais cette saison j'en ai eu qu'un seul et pas trop amoché


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 00:00:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

non, ruben, l'élevage se passe bien je voulais dire que lorsque un jeune tombe du nid.................... ces cons de mâles le scalpent mais cette saison j'en ai eu qu'un seul et pas trop amoché
bon ça va c'est pas trop de dégats ils ont la coupe à la Bartez
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 18:16:52   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Mes Bouvreuils sont repartis !!
Ils couvent depuis aujourd'hui donc a dans 5 jours pour le mirage et 18 pour la naissance.


PS: Pour les pros de Bouvreuils est-ce normal que mon petit a sur les épaules des traces rouges meme très rouge et vers la moitié de l'ailes les plumes du manteau sont avec une extrémités rouge.
Est-ce Normal ?

A+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 18:25:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que tant que ton bouvreuil n'aura pas fait totalement sa mue, vers l'âge de 4 mois tu ne sauras pas si son plumage est correct ou pas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 18:44:10   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très bien Chardon..... 10/10 c'est une très bonne réponse...

Bouvreuil, il faut effectivement attendre la mue pour savoir si ton pigeon aura un beau lustre ( couleur sur le manteau).... important égalemant pour ton pigeon est le dessous; il faut qu'il soit le plus uniforme possible après il y a la huppe sans oublier le type, la forme et le gabarit..

---------------------
Christophe
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 19:30:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai gagné un bon point


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 21:54:35   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Mieux que cela......

Un couple de Bouvreuil Archangel puisque tu les connais si bien.....



---------------------
Christophe
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 22:00:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne les connais pas du tout les seuls que je connaisse un peu sont les chardonnerets danois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 22:29:59   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Quel modeste

Si toi tu ne les connais que seulement un peu.........

-------------------------------------
Christophe
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 22:33:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il me reste tant à faire pour arriver à la perfection ........


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 23:32:57   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

je pense que tant que ton bouvreuil n'aura pas fait totalement sa mue, vers l'âge de 4 mois tu ne sauras pas si son plumage est correct ou pas
,t'es un bon toi
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 15:38:36   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci pour les réponses.
Je passait devant mes Cauchois est j'ai était les voirs mais ils font des fiantes rouges.
Est-ce a cause du grit ??
On m'a dit qu'il ne fallait pas enlever les fiantes des pigeons est-ce vrai et si il faut que je lave la case quand j'aurais mit les jeunes a part ?
A+

Message édité le 11-05-2006 à 15:42:36 par bouvreuil
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 17:08:51   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

les fientes sont rouges et moulées? moi quand je donne des block d'argile a mes pigeons ils font des fientes marrons foncés,ça peut donc venir du grit, tu donnes quoi?
qui t'as raconte ces conneries de ne pas nettoyer les fientes dans les nids,au contraire il faut nettoyer regulierement et si la litiere est trop souillée tu l'a change,les jeunes ne doivent pas trainer dans la merde


--------------------
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 17:22:33   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Oui mais dans le sol d pigeonnier on m'a dit qu'il fallait laver mais tyrès rarement (1 fois par an) mais les nids je vais les laver des que j'enleve les petits a leur parent.
Je donne du grit c'est un truc avec de la pierre rouge.
Et oui les fientes sont moulées.
A+

Message édité le 11-05-2006 à 17:23:14 par bouvreuil
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 19:46:09   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bouvreuil moi je nettoi une fois par semaine et chez les couples qui on des jeunes je change les nids a partir du moment ou je les bagues depuis que je fais cela pas de probleme de coccidiose ni de tricho les jeunes sont toujours propres et j'utilise des copeaux une fois par semaines
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 20:16:14   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bouvreuil a écrit :

Oui mais dans le sol d pigeonnier on m'a dit qu'il fallait laver mais tyrès rarement (1 fois par an) mais les nids je vais les laver des que j'enleve les petits a leur parent.
Je donne du grit c'est un truc avec de la pierre rouge.
Et oui les fientes sont moulées.
A+


du moment que les fientes sont moulées tu n'as pas de crainte a avoir
c'est bien de laver les nids quand les petits seront partis,mais pense bien a changer la litiere quand elle est souilléé,si tu veux eviter des déboires
ton sol de pigeonnier tout dépend en quoi il est fait,moi c'est en ciment et jje gratte regulierement


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 21:26:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Bouvreuil, la couleur des fientes n'a pas d'importance tant qu'elles ne sont pas liquides et/ou vert bouteille là si elles sont rouges c'est dû à la couleur du grit la propreté des nids est primordiale je dirais qu'il faut surtout que les nids ne soient pas humides donc tu peux changer de litière et/ou de nid une fois par semaine environ si tu utilises comme moi des nids en terre cuite tu les trempes dans un seau rempli d'eau javellisée une journée et tu mets à sécher au soleil
Quand au sol, chez moi, c'est une litière de fientes sèches que je nettoie une fois par an qui a cependant le défaut d'être poussiéreuse en été à condition bien sûr que ta volière ne prenne pas l'eau de toutes parts


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 12:50:12   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci des conseils.
Je nettoirer le nid quand j'aurais enlever les cauchois et le bouvreuil par contre a quelle age je doit les enlever des parent il sont né vers le 20 avril ?
A+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 13:15:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme tu as peu de couples, tu peux les laisser descendre tout seul du nid, les parents continueront à les nourrir encore quelques temps et ils seront sevrés progressivement, donc moins de stress
sinon en règle générale on les sèvre vers l'âge de 28 jours


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  BouvreuilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum