CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 Fédération Avicole Poitou Charentes Vendée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 19:24:02   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Merci l'indien pour ta réponse qui ma fortement intéressé. Je l'ai même lu jusqu'à la fin
Vous faitent comme vous voulez pour la présentation et le mode de fonctionnement de l'USASO. Mais j'ai bien peur que pour une AG, tu as vu samedi lucernois, 15 pélos et encore, 2 qui sont arrivés avec une heure de retard.
Mais à la rigueur, envoyer un petit courrier indiquant le but de cette réunion à tous les éleveurs concernés pour cette prochaine AG, pourquoi pas.
Mais rien n'empêche de mettre un encart dans le catalogue de Niort pour le 29 Mai

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 19:45:47   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Tu vois que tu aurait pu faire partie du bureau, ta plains d'idée, il reste un poste a pourvoir si tu change d'avis, vice président n° 2 en plus, en plus l'AVA serait représenté.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 20:19:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

vous avez fini de vous lancer des fleurs?? :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 20:27:09   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Jaloux va, rejoint nous tu verra qu'ont se z'aime dans la région

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 20:28:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pour l'instant, j'ecoute, je lis, tu me connais un peu, j'ai pas assez de recul pour defendre une position :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 20:35:43   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Te toute façon ont va s'occuper de toi a Niort, on finira bien par te convaincre tu bien fondé de la chose.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 20:39:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D

tant qu'il y aura 2 societé en vendée .... :(

et ne compte pas sur moi pour exposer au mois de mars avec l'autre societé ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 22:34:10   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Gui, dans la Vienne, il y avait trois sociétées qui ne pouvaient se voir. Enfin plutôt trois présidents qui ne pouvaient ce voir, ce qui est le cas je crois pour la Vendée. Deux présidents qui ne s'aime pas trop, voir même pas du tout.
Enfin bon, donc dans la Vienne, les nouveaux responsable de c'est trois sociétées on fait fit de tout les bla bla et histoiire à dormir debout. Il sont convaincus qu'il vaut mieux travailler ensemble que de vivoter chacun de son coté. Et l'A.V.A dont je fait parti en a profité ces jours dernier pour son expo. Manque de cage 5 jours avant l'expo, un coup de fil et la société de Boneuil Matour nous a prétée gracieusement une quarantaine de cages volailles. Et eux, en retour, ils ont eu l'assurance d'une plus grosse participation de notre part à leur expo. En tout cas, je n'avais jusqu'à présent jamais exposé chez eux, ce ne sera pas le cas l'année prochaine.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 06:06:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:jap: :jap: cela s'appelle de la gentillesse, et cela rentabilise un peu les cages :D :D

je vous souhaite du courage dans votre aventure ;)


Edité le 08-12-2009 à 06:08:40 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 03:59:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Dom a écrit :

Gui, dans la Vienne, il y avait trois sociétées qui ne pouvaient se voir. Enfin plutôt trois présidents qui ne pouvaient ce voir, ce qui est le cas je crois pour la Vendée. Deux présidents qui ne s'aime pas trop, voir même pas du tout.
Enfin bon, donc dans la Vienne, les nouveaux responsable de c'est trois sociétées on fait fit de tout les bla bla et histoiire à dormir debout. Il sont convaincus qu'il vaut mieux travailler ensemble que de vivoter chacun de son coté. Et l'A.V.A dont je fait parti en a profité ces jours dernier pour son expo. Manque de cage 5 jours avant l'expo, un coup de fil et la société de Boneuil Matour nous a prétée gracieusement une quarantaine de cages volailles. Et eux, en retour, ils ont eu l'assurance d'une plus grosse participation de notre part à leur expo. En tout cas, je n'avais jusqu'à présent jamais exposé chez eux, ce ne sera pas le cas l'année prochaine.


tres bien dom c'est comme sa que les chose bouge (ou comence)

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 18:08:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Qu'est-ce qu'il est bien ce DOM ....!
Digne de faire un vicieux-président de quèque chose !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 20:41:00   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

J'arrête pas de lui dire.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 23:04:00   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Non merci les gas, pas pour le moment

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 19:46:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est vrai qu'il est peut-être pas prêt ..... il a pas encore renoncé aux modènes .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 20:43:50   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Je pense alors que je ne suis pas prêt d'être prêt

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
lns
jojocob
Petit touriste
40 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 21:50:18   Voir le profil de lns (Offline)   Répondre à ce message   http://aviculture85.e-monsite.com   Envoyer un message privé à lns   

d'accord avec gui85
Pour Lucernois. Connaissez- vous bien les problèmes en Vendée?

--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 22:40:09   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Je ne sais pas si Lucernois connait les problèmes Vendéens. Moi, pas exactement.
Mais apparament, toi tu as l'air de savoir quelque chose. On est preneur de toutes infos. Plus on en sera, et peut être moins compliqué sera la tâche pour qu'il se tolère au sein de la région Poitou, Charente, Vendée

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 23:33:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

lns a écrit :

d'accord avec gui85
Pour Lucernois. Connaissez- vous bien les problèmes en Vendée?


salut collegue, on est 3 de l'uav :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 23:37:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et pour que personne ne se meprenne, je n'ais rien contre les gens de l'autre societé, mais si je n'exposerais pas la bas, c'est pour la qualité de l'exposition. cette expo ne mets pas en valeur nos animaux :jap: :jap: :jap:

je ne veux pas etre un gars qui expose tout dans n'importe qu'elle expo a coté de chez lui ;) ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lns
jojocob
Petit touriste
40 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 14:06:32   Voir le profil de lns (Offline)   Répondre à ce message   http://aviculture85.e-monsite.com   Envoyer un message privé à lns   

coucou
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 17:55:04   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

C'est vrais que comme ca , ca ne doit pas être facile pour tirer les choses au clair

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
lns
jojocob
Petit touriste
40 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 18:40:22   Voir le profil de lns (Offline)   Répondre à ce message   http://aviculture85.e-monsite.com   Envoyer un message privé à lns   

je vous répondS Dom
En Vendée, avant 1995 la SAAV était une puissante asso avec 55 adhérents éleveurs du 85,49,53 ,puis un coup monté par Bizet pour prendre la présidence( certainement politique ) .Bref 14 ans après ,il ne reste plus que 9 éleveurs exposants du 85 et 49 dans la SAAV ,puisque le reste des adhérents sont les tontons ,tatas de Bizet pour le plein pouvoir. Cette asso ne répond plus aux demandes des éleveurs : bulletins,appels téléphoniques , etc.... J'ai quitté cette asso depuis 4 ans pour un président qui vend par téléphone les animaux la veille de l'ouverture des ventes .Sa réponse" vous les éleveurs , vous êtes des rigolos".
J'adhère depuis à l'UAV (Robert Crepeau),je suis très satisfait de mon asso.Elle progresse ,cette année 65 éleveurs adhérents grace au relationnel du président et de son équipe . Dans l'expo ,une ambiance ,une âme qu'on ne trouve pas ailleurs!
Dans notre département ,il y a 2 autres assos d'éleveurs amateurs qui ne font pas d'expos. L'ARRAD et Coeur de la Nature ,au total plus de 100 éleveurs ,une concurrence énorme qui est contre les jugements ,etc... qui font de l'aviculture pour le fric et les gueuletons...
Robert a beaucoup de mérite ,un des premiers fidèles de Marcel Chastang pour relancer la SCAF ,remettre à jour les statuts,les demandes de subventions au ministère de l'agriculture,l'organisation en France ,etc ...plus défendre l'UAV sur le terrain vendéen.
Si, vous n'avez pas l'adhésion de mon asso UAV ,il a peut être ses raisons,vous n'avez pas tiré les bonnes cartes
Pour Lucernois ,il ne faut critiquer comme vous l'avez fait dans vos premières phrases , je trouve que vous commencez mal vos nouvelles fonctions.


--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 21:16:41   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Merci Ins pour ta réponse, maintenant je peut dire que je connais les grosses lignes de l'histoire.
Mais ceci ne peut être une excuse pour ne pas ralier la région Poitou, Charentes, Vendée. Quand penses tu?? Qu'est ce que vous attendez de la région?? Ou, qu'est ce qui ne vous plais pas dans la région??

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
lns
jojocob
Petit touriste
40 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 23:51:49   Voir le profil de lns (Offline)   Répondre à ce message   http://aviculture85.e-monsite.com   Envoyer un message privé à lns   

Notre asso c'est battue pour les subventions du conseil général ,de la ville de challans,de la chambre d'agriculture.

Pour l'instant la fédé n'a fait qu'un bulletin "fichier des éleveurs"édité en 2004, je n'ai eu à la SAV DE 2001 à 2005 qu'une journée technique en 2003 je crois, puis rien.
Si je lis bien le but de la fédé:
.défendre les intérêts des sociétés avicoles adhérentes
.unir leurs membres et leurs moyens pour des actions communes et spécifiques
.promouvoir les races avicoles et conserver le patrimoine des régions
.Mettre en rapport les éleveurs,les encourager dans leur élevage par des réunions et des expositions régionales
recueillir et fournir tous renseignements concernant la défense de nos éleveurs sur le plan régional et national auprès des pouvoirs publics
.organiser des journées techniques,des voyages,des achats groupés,etc
.encourager l'élevage par des challenges entre nos sociétés dans nos différentes expositions
.soutenir la formation d'élèves juges dans notre région
.unir nos moyens et nos efforts pour l'organisation de manisfestations nationales
.vitrine de notre région

Bon,il y a du boulot.


12 asso possible ,elle a perdu 2 depuis la pictave et la barbezieux
reste a convaincre Montmorillon,Moncoutant,Aigre,Pictave,Barbezieux et Challans
Quel avenir pour nos voisins UAN(Nantes-Vertou-Chateaubriant) et la SAM(Laval) ?
Ne faut-il pas attendre la disparition de la SAV ( pratiquement plus d'exposant donc plus de reciprocité et un président de plus en plus contesté)!

Adhérer à la fédé ,
elle demande combien?
elle apporte quoi?



Edité le 13-12-2009 à 07:23:13 par lns




--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 09:04:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




ROBERT CREPEAU , MR tres sympathique


il est je crois je délégué du texan club en place , depuis sa

création

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  Fédération Avicole Poitou Charentes VendéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum