CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Juste une remarque sur le prix de nos animaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 13:04:58   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

salut patrick, mais la faute à qui ,dans nos club de race souvent on parle beaucoup trop de pognon (comment gagner un Max. et on oublie les trois quart du temps de faire de la pub par le biais des radios locales qui sont en générales gratuites)qu'en penses tu
avis d'un petit éleveur d'alsace bossue
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 14:07:49   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je suis un ancien parisien ,maintenant avec du recu j'imagine les marges prises a 79e le pigeon paon que l'on trouve ici a 5 ou 10e piece pour les chats je n' ai pas regarde les prix pour les chiens j' ai vu des bouviers bernois a 1200e sans pedigree et un epagneul breton adulte a 380e surement un invendul

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 15:53:08   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

attention les affiches des annimalerie sont ecrites de la manière suivante,
chiot TYPE bouvier bernois non lof avec papiers(certificat de vaccination et de tatouage ou puce)

--------------------
l'Alsacien
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 15:57:55   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

il ne faut pas tout mélanger, a mon avis,

les clubs de races n'ont rien a voir avec ces boutiques, dont

l'existence est bien antérieure à la plupart des Clubs de race...

Ils n'ont par ailleurs aucun pouvoirs sur leur activité

commerciale.. !!.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:38:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Qhand j'étais môme, j'adorais aller traîner sur les quais avec mon grand-père parisien. y'avait des dizaines d'oiselleries qui vendaient principalement de l'ornithologie. Faut dire qu'à l'époque les pipelettes avaient presque toutes un piaf quelconque en cage!!
C'était il y a .........55 ans!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:51:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

maintenant par contre dans ces animaleries ya plus beaucoup de petits oiseaux commes les canaris ou les perruches qui sont énormément présentes dans les notres

--------------------
I love occitania
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:21:56   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

halucinant

--------------------
Coucou
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:52:15   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour les petits oiseaux ,il y a de nombreuses annonces qui en proposent et il faudrait etre!!! pour en acheter deans les nimaleries ou ils sont souvent en pietre etat et a quel prix

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:27:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

de toute façon je fini par me demander si les gens ne préfèrent pas acheter de la merde très chère dans les animaleries, qui vont mourrir quelques jours après leur achat
plutôt que des pigeons de qualité chez un éleveur qui les vendra en plus moins chère, le pire c'est qu'on te dis encore que tu vends trop chère

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 20:22:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon capu, je ne pense pas que ce soit la même clientèle ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 20:39:19   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ça j'en aie discuté avec alain debaord quand je lui aie rendu visite,et il m'as expliqué que lui n'offre jamais de pigeons et fait toujours payer le meme prix
d'un coté je suis d'accords avec lui car ce n'est pas en bessant les prix que l'aviculture se dévellopera plus

--------------------
I love occitania
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 22:49:52   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas en baissant les prix dis tu que l' aviculture ce devellopera, mais pour debuter je peux temoigner des eccarts de prix parfois du simple au double est il normal que certains n'esite pas a dire que les invendus seront sacrifie alors qu'ils auraient pu faire le bonheur d'amateurs ne desirant que peupler leurs volierers sans intention d'exposer

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 09:16:51   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ici aussi, les animaleries se sucrent bien sur le dos de leurs clients, Et c'est pas pour rien que de plus en plus de personnes viennent chez les petits éleveurs pour avoir de jolis animaux, des conseils et tout ça pour "pas cher" comparé aux animaleries.

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 13:29:28   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Le prix de vente en animalerie des animaux n'a rien à voir avec un élevage amateur... d'un côté il y a des entreprises avec des charges (locatives, salariales, etc...) de l'autre des passionnés comme nous.

La question qui doit nous animer n'est pas tant par rapport aux prix de vente des uns vis à vis des autres, mais comment nous faire connaître!!! les quais de la Mégisserie, comme le marché aux oiseaux le dimanche matin devant la préfecture de Paris sont des passages "obligés" car réputés pour le novice!

Et pourquoi n'envisageons nous pas d'acheter dans les moteurs de recherche et en particulier celui des pages jaunes un lien sur nos associations??? Temps que l'on ne nous connaitra pas... on ne sera pas... connus

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 13:31:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

décidément, mon silver ton esprit déborde d'idées

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 14:21:59   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

silver a raison

--------------------
I love occitania
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 14:22:19   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

a mon avis, le plus scandaleux ce ne sont pas les prix mais c'est surtout le fait qu'ils vendent des croises !

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 11:11:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ce ne sont pas tous des croisés mais au moins ils le reconnaissent que ce ne sotn pas des pures races c'est déja bien

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 15:47:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

on est pas obliger de les acheter !!!!!!!!!!!!!

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 16:57:47   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Allez je me déside à mettre mon petit grain de sel dans la discution .
A mon avis il y a trois choses différentes : 1° les animaleries , commerces déclarés qui payes une multitudes de charges et qui de toute façon sont pour faire des "pépétes" . 2° L'éleveur "commerçant " , que chez nous on appéle " un épicier " celui là achéte dans une expo et revend dans une autre . 3° LES ELEVEURS AMATEURS qui se passionnent pour une voire plusieurs races , qui participent aux expos pour CONCOURIR et qui revendent une partie de leur production souvent trés belle pour éssayer non pas de gagner de l'argent mais pour diminuer les frais ,de nouriture , d' inscription , de transport ect . Alors il est vrai qu'il faudrait trouver un moyen pour amener dans nos expos cette clientéle qui fréquentent les animaleries . Mais voila ces gens ne sortent pas de leur ville , l' âge , les moyens de transport , ou autre ne le leur perméttent pas .

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 17:21:11   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

ben c'est comme j'ai dis il faut faire de la pub gratuite sur les radios locales

--------------------
l'Alsacien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2009 à 23:24:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N'empêche qu'on ne vend pas assez cher par rapport aux Allemands!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-06-2009 à 08:29:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il ne faut pas que le prix soit un obstacle,il vaut mieux vendre 3 couples a 20e qu'un seul a 50e,enfin c'est mon avis.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-06-2009 à 10:47:02   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

coucou54300 a écrit :

il ne faut pas que le prix soit un obstacle,il vaut mieux vendre 3 couples a 20e qu'un seul a 50e,enfin c'est mon avis.



.... je dirai qu'il vaut mieux acheter "UN couple" - un vrai c'est a dire un couple présentant des caractères raciaux de base - plutot que TROIS s'il s'agit de trois couples bas de gamme.

... si ce couple conforme au standard, exempt de défauts, est un peu plus cher , ne pas hésiter a investir, selon les moyens de chacun... la descendance de ce couple vous donnera tellement plus de satisfactions... et vous pourrez aussi décider de vendre la progéniture un peu plus cher... et sans doute vu la qualité vous trouverez acheteur.... .

.... tout depend si l'on cherche un couple pour démarrer dans de la sélection raciale, aller aux expos, ou si l'on cherche quelques pigeons colorés pour embellir une pelouse.
... si l 'on cherche des pîgeons pour embellir la pelouse, ce qui est très respectable au demeurant, il ne faut pas les payer trop cher
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-06-2009 à 10:49:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

N'empêche qu'on ne vend pas assez cher par rapport aux Allemands!!


Les Allemands vendent (très) cher (trop) dans les expos et à domicile pour ceux qui se considèrent comme" l'élite"et les acheteurs français que nous sommes parfois les encouragent à celà puisqu'ils marchent dans la combine "les allemands ont tout et sont les plus forts et si on, veut du bon faut mettre le prix".
Or en Allemagne ,comme nous en expos, ils vendent déjà moins cher et plus sur les marchés , souvent de la basse ou moyenne qualité mais aussi parfois du bon ou très bon et parfois les mêmes vendeurs qu'en expos , et dans les animaleries les prix sont élevés mais assez comparables aux nôtres.
Les quais à Paris je connais aussi (13 ans de présence là bas et toujours aussi passionné d'animaux à l'époque), c'est une sorte de "snobisme" parisien c'est vrai mais ça s'explique aussi (comme dit plus haut) par le fait que ce sont des boutiques (minuscules en général) en plein centre de la capitale et dans un quartier où le M2 construit vaut un lingot d'or (quais et Front de Seine) , ces gens font dans le "service spécial" , ouvert 16 h/24, 7/7 jours , vous trouvent ce que vous voulez sur commande (parfois même de l'illicite),et surtout ont une clientèle de "capricieux aisés" qui s'en foutent qu'il y aie mieux et moins cher ailleurs (vous faites quelques Km en périphérie et vous avez par exemple le BHV où c'est déjà un poil moins cher et en banlieue carrément les supermarchés à animaux + classiques genre Jardiland , Green , Clause, Petshop, etc.... ) parce qu'ils ont là sur place et tout de suite .
Il ne faut pas négliger aussi la foultitude de clientèle parisienne ou de passage qui vient y flâner week-end et jours fériés, tôt le matin ou tard en soirée ( c'est pas pour rien qu'ils sont ouverts 7/7) et où papa, maman ou le minot "craque" sur un animal et achète aussi sec et souvent moins "ordinaire" (pour un parisien un cauchois ou un strasser c'est plus" exotique "qu'un canari ou une perruche) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Juste une remarque sur le prix de nos animauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum