CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 merci les gars!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 03:52:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pour l'instant je ne leur ai jamais donné de granulé et j'ai bon an mal an 250 jeunes en bonne santé
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:50:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi non plus je n'avais jamis doné de granul mais vu qu'il aiment je leur en donnes un peu et ça ne peu pas leur faire de mal


--------------------
I love occitania
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 15:49:47   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et pourquoi pas les gonfler a l azote !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 16:28:24   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jacques a écrit :

et pourquoi pas les gonfler a l azote !!!!

Comme le dit Jacques , je trouve qu'il y a un peu trop de protéines dans le granulé , pour des races lourdes a la rigueur mais pour les pigeons de petites tailles j'en suis pas trop adepte
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:45:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi c'est pour les texans et quand meme faut dire que mes pigeons préfèrent le mais séché au crip


--------------------
I love occitania
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 22:27:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu prend le risque de trop engraisser et de limiter la reproduction !!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 22:59:46   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè mais moi je suis un homme a risque


--------------------
I love occitania
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 04:49:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jacques a écrit :

tu prend le risque de trop engraisser et de limiter la reproduction !!!!!

Moi je me débrouille pas mal Jacques , mais faut dire que ma pigeonne elle ne fait que 46 kilo , celà compense
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 07:04:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

Pour l'instant je ne leur ai jamais donné de granulé et j'ai bon an mal an 250 jeunes en bonne santé


pareil ! pas de granulés nourriture naturelle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 08:33:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi par contre cette année j'a iremarqué que j'ai 3/4 des races lourdes qui ont le bréchet dévier et e nfait je penses que c'est du au fait que les jeunes grandissent trop vite sans me venter j'ai une femelle texan qui fait 1kg350 et elle n'as que 3 moi en plus elle est très bonne mais le tour de l'oeil qui a tendance a rougir


--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 13:07:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

1kg 350 à trois mois et en été t'es sûr qu'elle n'a pas trop de volume


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 15:05:54   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

1kg 300 pour un texan de trois mois en un an c'est une oie un melange normale et des vitamines pour 200 a 250 jeunes par an pas de probleme melange schiettie
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 15:57:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

[citation=Robot] Pour l'instant je ne leur ai jamais donné de granulé et j'ai bon an mal an 250 jeunes en bonne santé


pareil ! pas de granulés nourriture naturelle
[/citation]
Pourtant tu as du lourd toi éventuellement tu pourrais leur donner
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 17:37:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi j'en donne pour les romagnols une fois sur trois!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 18:42:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'essaie d'élever mes pigeons de la façon la plus naturelle possible tout en sachant qu'ils sont en captivité totale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 21:49:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben moi les gars je sais pas aux jeunes sevré je ne donens pas de granulés mais elle était déja très costau a la sorti du nid le couple sort de amiel et charlot donc déja ce sont de bons gabaris


--------------------
I love occitania
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 22:42:28   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi les lahores en ont en permanence dans des pots à grit,les fantails dans leur mélange 1/10eme et ça fait partie de ce qu'ils mangent en 1er donc si ça leurs plait et que ça marche je continue
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 04:40:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

j'essaie d'élever mes pigeons de la façon la plus naturelle possible tout en sachant qu'ils sont en captivité totale

Je suis de ton avis , comme nos pigeons sont en voliére , je crois que cet apport énorme en protéines ne les rend que malade , sur que pour qqlqu'un qui fait du pigeonneaux pour la grande distribution et qui doivent avoir du poids a 28 jours c'est interressant
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 07:47:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben moi pourtant mes repro ne sont pas en volière ils sont en liberté


--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:05:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fabien a écrit :

ben moi les gars je sais pas aux jeunes sevré je ne donens pas de granulés mais elle était déja très costau a la sorti du nid le couple sort de amiel et charlot donc déja ce sont de bons gabaris


des cracks et des amis


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:26:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

fabien a écrit :

ben moi pourtant mes repro ne sont pas en volière ils sont en liberté

Bon s'ils ont de la liberté , je suppose qu'ils trouvent aussi dans la nature une parti des minéraux qui compense le trop plein de protéines
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:36:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais en minéraux ils en ont a vononté car je leur met a disposition des pikpots


--------------------
I love occitania
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 14:48:08   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

des blocs de sel du grit et des vitamines pas plus
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 05:40:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

fabien a écrit :

oui mais en minéraux ils en ont a vononté car je leur met a disposition des pikpots

Mais en liberté ils mangent de la verdure et des petits insectes , ce qui ne peuvent faire en voliére
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:31:19   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

quand tu as une foret à cote tu ne peux pas les laissers se promener pour chercher leur verdure et des petits insectes sinon plus de pigeon
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  merci les gars!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum