CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Noir cendré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 15:10:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce que tu obtiendras en faisant ce genre de croisement c'est une meilleure reproduction pour des pigeons de viande


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 15:59:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ok chardon c'est bon a savoir


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 17:07:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est le phénomène d'hétérosis qui donne plus de vigueur aux croisements de deux races


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 17:33:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

étant donné que c'est un mâle, il est porteur du gène faded ( délavé ) en un seul exemplaire, celui de sa mère ce qui explique cette couleur peu ordinaire, sans doute bleu écaillé
pour ses jeunes, puisque tu l'as remis avec une texane, si je ne me trompe pas tu devrais avoir 50% de mâles délavés, 50% de mâles de la couleur du père pour les femelles tu devrais avoir la même chose
mais capu te confirmera ou non mes écrits

je suis OK, sauf pour les femelles où il y aura 50% de délavées (comme la couleur du père puisque c'est une femelle) et 50% de bleu


--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 17:45:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci du renseignement


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 19:48:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'avais oublié cette option


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 21:24:18   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bon, je vais encore passe pour un cretin, mais j'ai beau me crever les yeux sur les photos des jeunes d'indian, je ne vois pas le t-pattern....
c'est une marque sur la plume, comme un ecaillage avec une barre qui part de la base de la plume???


steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 17:22:21   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ctof a écrit :

bon, je vais encore passe pour un cretin, mais j'ai beau me crever les yeux sur les photos des jeunes d'indian, je ne vois pas le t-pattern....
c'est une marque sur la plume, comme un ecaillage avec une barre qui part de la base de la plume???


Le truc avec le T-Pattern c'est que le dessin peut être quasiment absent, donc tu ne peux pas le voir sur le manteau
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:27:10   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bon mais comment on peut savoir s'il est t-pattern, comme pour ce jeune la par exemple?????????




le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 07:54:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

parce que son manteau est très foncé, ctof et sans écaillage très marqué


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 17:28:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

l'écaillé Tpattern est par définition : le manteau plein
l'écaillage est tellement intense que le manteau parait quasiment uniforme dans sa couleur
mais le fait qu'il y ait une barre caudale sur la queue (pour un bleu ou un brun), ou la queue cendré pour un rouge cendré, cela nous indique qu'il est Tpattern et pas noir (pour un bleu)


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:44:22   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ok, je comprends mieux...merci de vos infos
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 03:53:59   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

l'écaillé Tpattern est par définition : le manteau plein
l'écaillage est tellement intense que le manteau parait quasiment uniforme dans sa couleur
mais le fait qu'il y ait une barre caudale sur la queue (pour un bleu ou un brun), ou la queue cendré pour un rouge cendré, cela nous indique qu'il est Tpattern et pas noir (pour un bleu)

Quand tu explique Capu la génétique est d'une facilité
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 07:07:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est très fort, notre Capu et pas qu'en génétique ......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:35:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

il est très fort, notre Capu et pas qu'en génétique ......

je crois que oui et tu as bien raison


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 14:04:19   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

mais ou a t'il appris tout ca???
il a fait l'ecole de genetique des chefs pigeonneux???

si c'est ca, je vais m'inscrire, parce que ca a l'air passionant,(je crois bien que je me pique au jeu), et c'est frustrant pour moi de ne pas arriver a saisir encore toutes les nuances de cette discipline...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:34:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es pas tout seul, si ça peut te rassurer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 04:52:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

t'es pas tout seul, si ça peut te rassurer

Je fais du pigeon depuis maintenant 38 ans , je suis pas trop con (en tout cas je l'espére) et j'ai essayer plusieur fois de m'y mettre , mais nada j'y comprend rien a la génétique
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 11:24:57   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

vous faites au feeling pour vos croisement, en vous appuyant sur vos experiences persos???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 18:44:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un peu les deux, ctof


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 19:53:21   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

moi quand je m'engage ds quelque chose, j'ai besoin de le connaitre a fond, et c'est chiant parfois, car ca tourne a l'obsession, et tant que je ne suis pas sur de tout maitriser, faut que j'alimente la machine avec conseils, internet, bouquins, tout ce qui est en rapport.....

le feeling, j'en ai malheureusement pas beaucoup...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 04:55:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

un peu les deux, ctof


Oui un mélange des deux , disons la base de la génétique tout le monde la connait , mais moi dans mes accoupplement , ce n'est pas la couleur que je recherche , je m'en fou d'avoir de l'opale barré jaune ou écaillé vert , mais c'est plutot la qualité du pigeon qui se rapproche le plus du standard qui a mes yeux a plus d'importance que cette mode de donner des noms a des couleurs pour pouvoir les exposer ,parce que ses couleurs là on les avait déjà il y a 20 ans , mais on s'en servait pour améliorer le type des autres pigeons et pas pour les exposer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:07:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le type avant tout, mon Robot je suis sûr que si mon Giero passe par là, il va te faire la bise


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:10:09   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je pense que tu as raison robot, bien fixer le type avant de s'occuper de la couleur, ca me semble etre judicieux....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:29:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Merci que vous soyez de mon avis
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Noir cendréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum