CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 nombres de sujets pour l'expo de Metz!!

Nouveau sujet   Répondre
 
nombres de sujets pour l'expo de Metz!!
 
0 sujets
entre 1 et 5 sujets
entre 6 et 10 sujets
entre 11 et 15 sujets
entre 16 et 20 sujets
entre 21 et 25 sujets
entre 26 et 30 sujets
31 sujets et plus
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 19:22:01   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

merci !
Le pire, c'est que maintenant que tu me le dit ça parait tous a fait logique , mais vu que nous on ne le pratique pas et que ces frais la se sont les ventes, les entrées, et se qu'il reste des frais d'engagement qui paye les "frais de fonctionnement" comme j'ai l'habitude de les appelés et bien je me dis que l'on est généreux alors avec nos exposant chéris .
Allé je vais me faire tapé dessus (alors, allé y doucement) c'est une façon comme une autre de sans mettre un peu plus dans la poche alors ( non, non, pas trop fort pour les baff ).


Edité le 20-09-2009 à 19:32:13 par lucernois




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 19:36:39   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

allé j'arréte la, pourvu que tous le monde si retrouve, exposants et organisateurs, c'est l'essentielle, allé bonne fête a tous, moi perso je serais a l'expo de Tours, et oui, y a des fous pour organisé des expos en même temps, et a première vu ils devrait arrivée a faire le plein .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 04:26:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

alouette a écrit :

Gilles,

je ne suis pas riche, je suis étudiant. tu vas me dire que je suis encore chez papa et maman , que j'ai pas de loyer a payer etc en attendant j'ai travailler pendant les vacances pour justement me permettre d'exposé à Metz, me permettre de payé les graines à mes pigeons, me permettre de payé l'essence pour la voiture que je vais empreinte à mes parents.

j'ai du aussi malheureusement renoncé a participé à deux trois expositions cette année mais je m'en suis excusé auprès des différents présidents il y a de ça un an!!! Cette expo je la prépare depuis 3 ans!!!!!!

pour les frais de secrétariat il n'y a pas qu'a Metz que cela existe!! NITRA en est un exemple!!

Limoges est une très grande expo, je le confirme allègrement pour y avoir assisté l'an dernier, j'ai bien présiser que se sont les plus grandes en termes de NOMBRE de sujets exposé!!!

Voilà, j'ai pas voulu soulevé de polémiques, je n'ai pas voulu blesser dans n'importes quels points que j'ai abordé , je n'ai fait que dire ma pensée qui n'engage que moi!!


escuse je voulais pas te vexé,je sais que tu est encorre etudiant et ce n'est pas facille moi je travaille et je gagne pas 900 e tu parle de nitra c'est bien c'est sur la france que sa mintérésse l'étrangé c'est en visite

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 11:09:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je comprends tout à fait que le prix des engagements peut dissuader de participer mais en même temps c'est tout de même pour la plupart des clubs et donc des éleveurs un sacré RDV !

Sans parler de l'aspect historique de cette manifestation à Metz avec tous les corps techniques réunis (SNC, FFV et FFC) !

Ensuite il faut aussi penser à l'asso qui organise tout cela ! la location de la salle, les assurances, le temps énorme passé dans la gestion de la manifestation (contenter les éleveurs, les clubs avec leurs cahiers des charges (je veux tel juge, tel jugement....)

Je prends juste l'exemple du CFBP (parce que c'est le seul que je connais) nous avons nos juges référents mais vu le nombre de Pékins qui vont être présentés nous demandons des juges supplémentaires mais logiquement ces juges sont aussi demandés par d'autres clubs... Puis on met un peu la pression en appuyant sur le fait que nous allons être l'une des races (volaille) les plus présentes sur l'expo avec environ 400 cages etc... etc...

De leur côté il offre aussi des coupes (1 pour 30 sujets si ma mémoire est bonne)

Il vont se taper la répartission des cages (toujours en liaison avec le cahier des charges des clubs) puis renvoyer tout cela aux éleveurs et aux présidents de clubs. Il va certainement y avoir des réclamations à gérer rien qu'à ce niveau.

Ensuite une fois la date arrivée, il va falloir tout mettre en place sur place. les multiples réunions pour que tout soit gérer au mieux (ventes, clubs, remise des prix, entrées, enlogement, délogement...) sans trop prendre en compte tous les couak qui de toute manière vont arrivée...

Il y aura aussi la gestion des juges sur 2 jours (voir plus) il faut aussi s'en occuper correctement ! du travail les attend ! Avec de surcroit une pression importante pour eux vu la taille de l'expo et l'enjeu des championnats de France !

Alors oui il y a 13€ de frais et oui c'est 4.5€ la cage (ou 3.40 pour les adhérents SNC) Mais en prenant en compte tout les tracas et le côté historique de cette expo et bien si on relativise un peu on se dit que ce n'est pas si cher que ça...

Ensuite, à nous éleveur de "rentabiliser" nos engagements en mettant en vente nos sujets et ne pas tout garder pour nous... Peut être que grace à cela nous verrons en vente à Metz des pigeons qui ne le sont pas habituellement (certains boulants par exemple)

Et puis d'autres l'ont dit avant moi mais il faut se dire qu'a l'étranger les engagements sont très très souvent plus important en terme de prix et les animaux beaucoup plus cher à l'achat et ce tout simplement parce que l'aviculture en Hollande, en Belgique ou en Allemagne n'a pas la même image qu'ici et que là bas la sélection est reconnue...

Bon encore un long roman mais bon vous connaissez à me connaitre donc vous ne m'en voudrez pas

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 14:36:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce n'est pas forcément les prix qui sont élevés mais nos salaires et retraites qui ne suivent pas et qui sont loin d'etre au niveau de nos voisins que tu cites

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 14:40:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Sur ce point je ne peux que te rejoindre...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 15:40:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 20:11:01   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

la vie est chère sais la vie
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 20:14:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

cela freine malheureusement notre passion

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 20:38:45   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bon d'accord Jullien ce sera "je le souhaite" la grande fête de l'aviculture Française puisque pour la premiére fois seront réunis les trois grandes Nationales et c'est pour cela que je serais présent avec tous les sacrifices que ça impose car comme Gillou je ne touche que 1000 euros par mois.Mais quand même faisons attention de ne pas rentrer dans un systéme dangereux ou le fric serait le roi:4.50+13 cela fait tout de même 17euros50 pour inscrire UN sujet,tout le monde ne peut pas,je voudrais simplement rappeler que le petit élevage à l'origine était une passion ouvriére tout comme le petit jardin le tout amenant un petit complément sous forme de mets ou par la vente du surplus ,les expositions devenant" la vitrine"de cette passion qui permettait de se rencontrer le dimanche et de pratiquer des échanges.
Allez tout comme toi Jullien je vais devenir "chiant"mais je voudrais ajouter que si nos amis Allemands et Hollandais pratiquent des prix plus élevés que nous ils ont "bien que cela commence à s"atténuer" un niveau de vie quand même bien suppérieur au notre,mais là je suis d'accord on rentre dans un débat qui n'a pas lieu d'être ici
Pardon d'avoir été si long Et vive l'aviculture FRANCAISE

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 20:53:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu as raison Denis et encore aujourd'hui nombre d'entre nous sont des gens modeste et parfois il faut faire des choix , alors longue vie a notre passion

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 21:38:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 23:40:21   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

tu as exposé des Bagadais Denis ,
La coupe de France aura lieu à Limoges en octobre je doute que ça se sache, rien ne le mentionne sur les fiches d'inscriptions, oubli de notre président.......dommage.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 23:52:29   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon c'est vrai qu'en remettant en francs 1630 francs à dépenser pour exposer des poules ça commence à être plus qu'une passion, ça devient 1 impôt

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 00:23:59   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Pour ma part, j'exposerai 47 pigeons pour un total de 172 euros plus les frais pour monter, les nuits d'hôtel, les repas plus quelques fauts frais.
Ce sera mes plus chers championnats.
Par la force des choses les prix de ventes de mes annimaux augmenteront.
Qui c'est qui casque encore une fois de plus les éleveurs.

--------------------
SEB le magnifique
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 07:37:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

S'ils ont les moyens d'acheter !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 08:15:07   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui Christian,bien que pas terrible j'ai inscrit 5 Bagadais,j'espére avoir le plaisir de te rencontrer ,quand à Limoge,je ne pourrais pas y participer et je le regrette car pour y être allé plusieurs fois je sais que c'est une trés belle expo avec une non moins belle organisation

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 20:56:10   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Félicitations, 5 c'est déjà ça et au moins tu participes
Alors nous nous verrons à Metz et sûrement beaucoup de ce forum, le chef devra se tenir à carreau, il comprendra pouquoi , ce sera ma dernière expo
Je serai bien entendu à limoges, je ne suis qu'à 100Kms

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 11:52:29   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

14 sujets pour moi ( 10 volailles - 4 pigeons )

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 16:51:50   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Christian dit:ce sera ma derniére expo ... ...

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 19:28:34   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je viens de faire les comptes Sans compter les frais de repas:84E.10d'inscription+220Ede frais de route autoroure et carburant(700 kms)+260E d'hotel et ptit dej (5 nuitsà deux),j'en suis déja à 470 euros me restera guére si je veux faire l'acquisition de deux ou trois bestioles bon je fais le sacrifice,je ne sais pas de quoi demain sera fait

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:21:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est quand même dissuasif de telles dépenses pour notre passion

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:26:26   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

c'est quand même dissuasif de telles dépenses pour notre passion




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 21:01:51   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne et qui reste légitime :
chacun est et reste libre de ses choix alors pourquoi cet état de fait ?
il est vrai que les choses change mais dans toutes les régions que ce soit du nord au sud; et de plus il me semble que la loi 1901 ne soit plus légitime et certainement bafouée lorsque l'on veut bien la lire ;mais la faute à qui !.
tout comme la finance ,la loi de l'argent devient légion mais le monde avicole tout comme le monde tout court est hypocryte alors soyons honnète et en premier lieu avec nous-même !
veut-on de grandes expositions en france ,comme chez nos homologues ,mais il est vrai que les retombées ne sont pas les mêmes mais également ,en a t-on la volonté et les moyens?

--------------------
halipre pierre
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 23:38:18   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

BAGADAIS-05 a écrit :

Christian dit:ce sera ma derniére expo ... ...


Pour cette année oui problème de santé oblige........

J'ai eu quelques nouvelles de Metz , ça se présente bien, il devrait y avoir plus de 10000 animaux

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  nombres de sujets pour l'expo de Metz!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum