CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 le pale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 22:09:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CNSP - ANJP a écrit :



Sur le Gier, je pense que c'est plutôt une sélection très rigoureuse qui a permis d'homogénéiser la couleur très tendre du bleu.

Si le gène pale était présent chez le gier, vous auriez de nombreus problème avec les rouge cendré car dans le staff des éleveurs, il y en a surement qui croise les bleus avec les rouges cendrés... et dans ce cas (présence du gène pale chez les bleus) vous auriez une grosse proportions de rouge cendré pale... et ce n'est pas le cas.


Entiérement d'accord
et je pense que chez les Huppé de Soultz, c'est aussi le travail de selection qui a permis d'avoir un bleu aussi tendre. et que c'est pour cette raison aussi que les arlequins dans cette race n'ont pas la couleur caractéristique propre a cette variété

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 13:12:06   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Le gène PALE est aussi présent chez les bouvreuils. c'est le PALE qui permet de passer d'un cuivré à un doré.

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 13:23:57   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

j'ai vu un mondain rouge cendré barré ce week qui l'avait et c'est vrai que cela se voit assez bien!

--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 21:32:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Faut absolument que je vous fasse des photos de brun pale, je sais ou il y en a !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 21:34:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on attend

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 16:10:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 09:38:19   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :




je suis pas aller chez Gérard Binier .... ce qui est domage c'est que j'en avais une a la maison en transit pendant une semaine et j'ais m^me pas fait la photo ...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 13:26:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et voilà, il nous fait baver et puis .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 18:37:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

comme d'habitude

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:15:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j'ais fait les photos !



mais avec mon telephone , faut que trouve maintenant comment je vais les charger dans mon PC

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 07:11:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

rentre ton appareil dans l'ordinateur et demande lui gentiment de te sortir les photos, mon JL ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 20:15:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

rentre ton appareil dans l'ordinateur et demande lui gentiment de te sortir les photos, mon JL ......


il veut que je l'atache avec une ficelle

Bon ça c'est le brun classique!

Bon c'est pas trés courant chez les mondains



--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 20:20:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le brun pale ! ou brn chamois vous l'appellé comme vous voulez




--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 20:36:34   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

quelle différence avec un brun indigo

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 20:46:02   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

a part la queue barré je ne vois pas la photo du brun écaillé indigo sur les couleurs de bases et je ne peux pas comparer

--------------------
Ange
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 20:46:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ange a écrit :

quelle différence avec un brun indigo



celle du mileu, bien sur, est brun indigo!





la c'etait facile car elle est a la maison !

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 20:53:46   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ok je vois , j'ai deja sorti des voyageurs comme ça avec un pére almond deroy et une mére bleu écaillé bronze et je n'ai pas gardé , mais le couple est encore en production et la , il y a un indigo bronze et un indigo écaillé dilué

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 20:57:41   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

rectification : je voulais dire des voyageurs comme le mondain brun pale

--------------------
Ange
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 20:43:52   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

JLLEMEY a écrit :

le brun pale ! ou brn chamois vous l'appellé comme vous voulez




Se sera brun pâle. le chamois étant un rouge pâle.

Mais... il n'y a pas quelques trace un peu "sales" sur le manteau ?? un petit sooty.. ??

Et puis... le front n'est pas terrible

Mais quel corps !! quelle élégance !!

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 22:00:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   



elle est peut etre mieux celle la ??

du sooty ??? c'est fort possible !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 08:34:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

franchement, à part le front ce mondain brun pâle est très très sympa puissance, attache......le type idéal n'est plus très loin

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 09:34:31   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   





effectivement, ce sujet est excellent en forme, tenue et proportions, rondeur et proéminence de poitrine, attache du cou, port des ailes et fermeture du dos (partie arrière très serrée : c'est super).

Les seuls petits reproche c'est : front + bombé, plumage du manteau frisé. Et je donne 95 !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 10:25:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord, mais je ne suis pas juge ..... quoiqu'il m'arrive quelquefois de les critiquer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 20:07:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais qui qu'a joué les apprenti sorcier?
Pendant qu'il fait ses recherches, il n'est pas champion en indien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 21:38:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Mais qui qu'a joué les apprenti sorcier?
Pendant qu'il fait ses recherches, il n'est pas champion en indien!!



Ki ????

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  le paleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum