CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Qu'en pensez vous? (Mosaique)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 17:35:22   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

si je me rappelle bien, une cellule haploide possede un seul exemplaire de chromosome. comme les cellules sexuelles (ovules et spermatozoides)
les cellules diploides possedent une paire de chromosomes.

apres les trisomiques ont 3 chromosomes. ont peut avoir une trisomie sur la paire 21, mais il existe d'autres exemples.

dans le cadre des triploides, ils ont au niverau de leur caryotype 3 chromosmes au niveau de leurs chromosomes sexuels.

:jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 17:37:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Les poissons d’élevage sont-ils génétiquement stimulés ?

La triploïdie est utilisée chez la truite pour améliorer la qualité gustative des grandes truites en évitant la maturation sexuelle. Plus récente chez les poissons que chez les végétaux, cette technique reproduit un phénomène observé dans la nature, en utilisant un processus physique reproduisant soit un choc de température, soit un choc de pressions sur les œufs, permettant de garder le 3ème jeu de chromosomes naturellement présent dans l’œuf. La triploïdie induit uniquement une stérilité des poissons afin d’éviter la maturation sexuelle. C’est en quelque sorte un procédé qui s’apparente à la castration comme on l’utilise chez les bovins, les porcs et les volailles, notamment car la maturité sexuelle des truites s’accompagne d’une altération de la qualité de la chair. Pour éviter cela, les pisciculteurs utilisent la triploïdie. Cette technique ne modifie en rien les caractéristiques du poisson, elle n’induit donc aucun risque particulier pour le consommateur.

http://www.lapisciculture.com/scripts/site/11_faqs.php?cont_appli_id=3&cont_id=1&thema_id=1

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 22:56:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello Guy,

La polyspermie entraîne nécessairement une triploïdie et cela affecte toutes les paires de chromosomes.

Quand une seule paire est touchée, c'est de la trisomie.

C'est différent en terme de léthalité.

Quand aux truites, il s'agit sans doute d'une triploïdie induite par blocage de la migration du nodule polaire, et la encore, rien de comparable avec la polyspermie.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 03:27:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j'aime la genetique dans le pigeonier m'est la c'est a gerbé

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 07:12:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'inquiète pas mon gillou, c'est un langage codé........ils sont juste en train de s'insulter là

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 14:22:26   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

gui85 a écrit :

si je me rappelle bien, une cellule haploide possede un seul exemplaire de chromosome. comme les cellules sexuelles (ovules et spermatozoides)
les cellules diploides possedent une paire de chromosomes.

apres les trisomiques ont 3 chromosomes. ont peut avoir une trisomie sur la paire 21, mais il existe d'autres exemples.

dans le cadre des triploides, ils ont au niverau de leur caryotype 3 chromosmes au niveau de leurs chromosomes sexuels.



Tout à fait!!!!! mais la trisomie peut toucher n'importe quelle chromosome, que ce soit les gonosomes ou les autosomes! l'expressionphénotypique peut être plus ou moins néfaste alors...mais elle est plus intéressante quand ça touche les chromosomes sexuels qui codent pour la couleur comme chez le chat par exemple ou chez les pigeons en l'occurence

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 15:08:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

t'inquiète pas mon gillou, c'est un langage codé........ils sont juste en train de s'insulter là


a bon sa me rassure un peut car je ne comprend pas cette langue

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 17:22:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ce sont des noms d'oiseaux :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 21:21:36   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 03:13:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

ce sont des noms d'oiseaux


je suis pas pret a en faire l'élevage

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 10:56:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bon et si on revenait à nos mosaics ?


Imaginons qu'il y ait une erreur au cours de la mitose dans les tous premiers stades de l'embryogenese....

Et que dans une cellule, partent trois chromosomes sexuels et dans l'autre, un seul.

Ensuite les cellules continuent à se multiplier....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 20:13:41   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Et pour pâque, voici l’œuf mosaïque.

cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 21:36:01   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

en chocolat
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 23:38:51   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

























aie mon foie

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 01:02:13   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais bon le chocolat
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 13:17:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon pour le coeur

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 16:16:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Et en plus c'est un anti-dépressif

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 17:56:09   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je fait remonté ce sujet on en sait plus sur le mosaique ???
c'est une trisomie ?? ou autre ??
on peut le controler?? ou simplement concentrer le nombre de sujet portant cette anomalie



Edité le 15-04-2012 à 17:59:26 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Qu'en pensez vous? (Mosaique)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum