CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Petite présentation !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 19:49:25   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 20:35:56   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ingrat...









--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 22:13:02   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

non pas trop de gras


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 23:59:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 13:19:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 17:11:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 18:36:20   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 19:03:36   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Et voilà !

La "jeune" cane n'est plus de ce monde...

Mais restent le vieille et la petite canette (qui pousse ! Qui pousse !! )


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:09:27   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Dites, je souhaiterai reprendre un couple de pigeons de races afin de commencer un élevage "sérieux"...

Mais, j'ai du mal à me décider sur une race

En fait, il me faudrait un pigeons qui soit assez peu commun (pour sauver une race par exemple comme on en parlait dans les pages précédentes) mais qui soit aussi sociable (étant donné que j'ai mes autres pigeons...) qui soit assez bon reproducteur et de bonne "chair" (car vous savez que je tue les jeunes pour notre consommation perso)...

Vous avez des exemples de races qui correspondraient à ça en gros...?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:21:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi du manotte dartois


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:33:40   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

bonne idée seb


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 22:24:42   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je vais voir sur mon topic des races pour voir à quoi il ressemble...

EDIT : https://10253.alloforum.com/voir.php?id=10253&groupe=0&categorie=1772&msg=5131&affichage=0&page=1&p=5

Il est joli !!! J'aime bien ceux qui ont "l'oeil de vesce"
C'est une race assez rare ?
A-t-il un club ? Où trouvez son standard ?

J'aimerai bien commencer un élevage de pigeons conformes à leurs standard...
Et en même temps, permettre à une race peu commune de continuer d'exister et de se faire connaître !!!


D'autres ont des idées ?

Message édité le 09-10-2006 à 22:30:01 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 22:49:19   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je sais que je suis chiante mais comme je vous disais, le fait de suivre ce forum m'a décidé à me lancer (enfin) dans l'élevage "pro"...

Aussi, j'ai besoin de votre aide...

Quelqu'un aurait-il des plans afin que je puisse construire de beaux nids... ?

Mes pigeons ont actuellement des niches individuelles, fabriquées plus qu'artisanalement, disposées sur une étagère métallique qui commence à rendre l'âme...
C'est très moche et même si je garde mon abris propre, ça fait "bidonville"...

Vous allez me dire : pourquoi ne pas acheter directement des nids tous prêts, etc... ?

-> Je vous répondrais que c'est pas souci de moyens...




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 23:02:25   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je vais p'tèt aller faire un tour dans la section "matériel et volière"...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 14:04:16   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'ai trouvé l'adresse mail du président du club des Manottes et je lui ai demandé quelques renseignements complémentaires sur cette race...

Sinon, avez-vous d'autres suggestions de races qui pourraient me correspondre ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 17:13:22   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Nota : j'ai enfin trouvé mes poules pondeuses !!! 1 noire + 1 rousse.

Je vais les chercher lundi matin !


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 17:18:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Corinne a écrit :

Dites, je souhaiterai reprendre un couple de pigeons de races afin de commencer un élevage "sérieux"...

Mais, j'ai du mal à me décider sur une race

En fait, il me faudrait un pigeons qui soit assez peu commun (pour sauver une race par exemple comme on en parlait dans les pages précédentes) mais qui soit aussi sociable (étant donné que j'ai mes autres pigeons...) qui soit assez bon reproducteur et de bonne "chair" (car vous savez que je tue les jeunes pour notre consommation perso)...

Vous avez des exemples de races qui correspondraient à ça en gros...?

le show racer peu correspndre un peu aussi je pense


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 17:19:43   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Le show racer est une race qui a l'air d'avoir pas mal d'éleveurs pourtant, non ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 17:21:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

d'avantage que le manotte c'est vrai


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 19:26:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Corinne a écrit :

Dites, je souhaiterai reprendre un couple de pigeons de races afin de commencer un élevage "sérieux"...

Mais, j'ai du mal à me décider sur une race

En fait, il me faudrait un pigeons qui soit assez peu commun (pour sauver une race par exemple comme on en parlait dans les pages précédentes) mais qui soit aussi sociable (étant donné que j'ai mes autres pigeons...) qui soit assez bon reproducteur et [g] de bonne "chair "[/g] (car vous savez que je tue les jeunes pour notre consommation perso)...

Vous avez des exemples de races qui correspondraient à ça en gros...?



c'est pour les manger ou les élever pour faire des concours?????????


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 20:18:15   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Les élever mais les jeunes qui ne sont pas "intéressants", nous les prendrons pour notre consommation...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 23:35:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Te poses pas de questions!! Prends du modène!!! C'est sociable a souhait, affectueux avec son éleveur, gentil, mignon avec ses congénères et pis si tu dois en tuer pour diverses raisons, c'est pas grave, ça débarrasse!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 11:03:43   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Pouvez-vous m'indiquer les coloris de ces 2 Manottes ? :





Paraîtrait qu'il en existe que 3 chez cette race : noir/blanc, bleu/blanc et bleu/blanc écaillé...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 16:43:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

celle du haut est une bleu barré, celle du bas est une bleu écaillée


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 17:24:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Te poses pas de questions!! Prends du modène!!! C'est sociable a souhait, affectueux avec son éleveur, gentil, mignon avec ses congénères et pis si tu dois en tuer pour diverses raisons, c'est pas grave, ça débarrasse!!!

indian, note ce post pour la cagade du mois surtout la partie en gras


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Petite présentation !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum