CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  clubs 

 rodez (Bozouls) Champ CFOI 12.12.09 qui vient ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 07:18:24   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

j-j 56 a écrit :

[citation=Christophe]Malheureusement, c'est trop loin pour moi
Dépasser 600 kms, le voyage en voiture seul est impossible.

Mon premier championnat des Italiens sera Chambery l'an prochain.


Christophe


ouah!!!Chritophe tu viellis 600 bornes c'est de la rigolades[/citation]

Et oui.. Jean Jacques....je me ménage un peu.....ma retraite est prévue pour 2032

Christophe

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 10:46:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

je mettrais aussi une réduit et il me tarde de te connaitre pour parler opale et réduit


oui moi aussi,mercredi le chef ma dit que l'on devrais s'entendre

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 15:29:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en suis certain

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 16:28:11   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Pourquoi ne pas mettre les championnats lors des national SNC ce qui serait plus logique car la plus part des éleveurs y exposent et ça serait plus pratique pour beaucoup de monde
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 18:23:09   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

L'idée est discutable,mais quand tu vois les prix d'engagement ça fait quand même réfléchir

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 18:30:32   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

BAGADAIS-05 a écrit :

L'idée est discutable,mais quand tu vois les prix d'engagement ça fait quand même réfléchir


Oui peut être mais quand tu as plusieurs championnats avec différentes races dans l'année et que tu fais le calcul des frais d'hébergement; du déplacement ainsi que du nombres de jours de congé qu'il faut prendre pour pouvoir y participer. Je ne penses pas que le prix d'engagement doit venir en compte car il n'est pas énorme en france.
Mais l'idée et à creuser et faudrait peut être se poser la question un peu car autrement il risque bien d'y avoir à longue de moins en moins de membres ainsi que de sujets exposer.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 18:44:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

christophe à écrit
Et oui.. Jean Jacques....je me ménage un peu.....ma retraite est prévue pour 2032

Christophe
et bien moi c'est 1er juin 2011 et je fais mes 1400 km dans la journée pour aller en allemagne
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 18:44:44   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je suis d'accord avec Hervé pour les championnats de France soit fait au sein de la SNC

--------------------
Roger bx33
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 18:49:53   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je ne pense pas que le club organisateur pourrait accueillir tous les championnats de France

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:28:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j-j 56 a écrit :

christophe à écrit
Et oui.. Jean Jacques....je me ménage un peu.....ma retraite est prévue pour 2032

Christophe
et bien moi c'est 1er juin 2011 :D et je fais mes 1400 km dans la journée pour aller en allemagne ;)


bah dis donc :hein: :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:44:38   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Les voyages forment la jeunesse

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:57:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

glenat15 a écrit :

je suis d'accord avec Hervé pour les championnats de France soit fait au sein de la SNC



moi aussi

une seule fois de gros frais a faire

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 20:08:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

glenat15 a écrit :

je suis d'accord avec Hervé pour les championnats de France soit fait au sein de la SNC

oui mais les AG de club et SNC risqueraient d'être encore plus clairsemées car difficile d'être partout a la fois pour ceux qui élévent plusieurs races et qui semblent être les plus demandeurs
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 20:44:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

alors grande question :

perso je suis pour que les clubs jouent le jeu de la Nationale SNC, ainsi que pour la représentation de nos races, en y participant, et c'est pour cela que j'avais proposé, et que ça a été voté en AG, que nos coupes se fassent systemathiquement à la Nationale (sauf intereference de date, ou nationale trop tetite en n° de cage comme guegnon par exemple) ... Je reconnais le coté pratique, mais perso je suis contre que le championnat s'y fasse, pour les nombreuses raisons suivantes ... : (en vrac, pas par ordre d'importance)

- si on fait le championnat de France à la nationale, la coupe, se fera ailleurs, et comme moins attractive, elle sera "fantomatique", alors que justement à la nationale elle peut si les gens jouent le jeu, avoir un minimum de succés ...

- la Nationale est une grosse machine, plein de monde, le championnat est noyé parmi d'autres, forcement moins de convivialité possible, les gens sont tenté d'aller, et c'est normal voir d'autres choses, ceux qui font plusieurs races, auront plusieurs championnats, AG, etc .. donc moins de calme, séreinité, de pouvoir profiter de son championnat, des uns des autres ...

- Il nous faut aller chez tout le monde, dans toutes les régions, chez tous nos membres .. nous savons qu'a présent les Nationale ne vont plus tourner que sur 3/4 expo qui peuvent l'accueillir dans des conditions méritées par l'évenement, et ce sera montluçon, Chambery, Metz, Niort .. et basta ! donc le sud est, sud ouest, nord, nord ouest n'aura jamais le championnat .

- Dans une expo "classique" les championnats sont accueillis, chouchoutés, on a généralement tout ce que l'on demande, récompenses, organisations, juges ... (en Nationale difficile d'avoir les juges que l'on veut car certains sont demandés par plusieurs clubs) ... et donc cela fait connaitre nos races d'une maniere significative dans toute la france petit à petit

- vis à vis de l'aviculture, les sociétés ont besoin parfois des championnats pour vivre, exister, s'apporter vis à vis de municipalités, sponsors une reconnaissance, donc si tous les championnats ou tous les "petits" et moyens se font au meme endroit beaucoup d'expo pour qui les temps deviennent de plus en plus dur souffriront de celà ! !



- et pour donner un contre exemple : cette année à Metz et la Coupe, in n'y a qu'une centaine de Cravatés Italiens, et 70 sujets dans les autres races, si cela avait été le championnat cela n'aurait pas forcément ammené plus de monde, surtout chez les éleveurs locaux .. donc le fait de la Nationale n'est pas forcement gage de monde !

après en effet, si le championnat n'est pas très fréquenté, et on tirera le bilan à la fin de celui-ci, c'est certainement que le championnat, le club n'est pas assez attractif, il faut savoir se remettre en question aussi .. et ne pas mettre la faute sur les autres .. pourquoi certains championnats où qu'ils soient font le plein (meme si depuis quelques années vu les soucis que nous connaissons il y a de partout une baisse sensible) .. c'est que le championnat est attractif, que le titre représente quelque chose, que les gens sont heureux de se retrouver, partager, etc ... ce ne doit pas être encore, ou plus le cas chez nous ... à méditer ! ... si certains donc faisant le planning de leurs expo sur l'année, ne pouvant aller partout, preferent choisir d'aller à d'autres de leurs championnats, aller au championnat d'allemagne, faire 3/4 expos autour de chez soi, etc ... au lieu de venir à notre championnat, je le comprends, meme si en tant que président, ça me fout à chaque fois une petite giffle .. il faut donc se dire que malgrès le boulot, les efforts que ça représente, notre championnat n'est pas assez "motivant" pour certains, pour que "tous" veuillent ne pas le manquer pour aucune raison ou pretexte que ce soit ...

donc il faut bosser, progresser .. donner l'envie aux gens de faire des efforts ... car tomber dans la faciliter de faire les championnats à la nationale est à mon avis une perte de vitalité à terme des clubs et de l'aviculture

--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 00:48:44   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

patrick a écrit :

alors grande question : qu'il faut comme même se poser
perso je suis pour que les clubs jouent le jeu de la Nationale SNC, ainsi que pour la représentation de nos races, en y participant, et c'est pour cela que j'avais proposé, et que ça a été voté en AG

Moi je penses qu'il faudrait faire un sondage auprès des membres des 2 clubs (le CFCI et du CFPOI car jusqu'à nouvelle ordre c'est 2 clubs distints )pour avoir l'avis de tout les membres et qu'on ne peut prendre cette descison lors d'une assemblé générale ou il y a en gros 10 à 15 membres présents pour 2 clubs ce qui montrent l'attrait qu'il y a autour du club

, que nos coupes se fassent systemathiquement à la Nationale (sauf intereference de date, ou nationale trop tetite en n° de cage comme guegnon par exemple) ... Je reconnais le coté pratique ben vu la conjoncture actuel il faut comme même ce poser la question du côter pratique pour les éleveurs aussi car sans membres et sans pigeons à la fin c'est la mort pour le club; ce que je ne lui souhaite pas , mais perso je suis contre que le championnat s'y fasse, pour les nombreuses raisons suivantes ... : (en vrac, pas par ordre d'importance)

- si on fait le championnat de France à la nationale, la coupe, se fera ailleurs, et comme moins attractive, elle sera "fantomatique" elle les déjà à la SNC , alors que justement à la nationale elle peut si les gens jouent le jeu faut encore en avoir envie , avoir un minimum de succés ...

- la Nationale est une grosse machine, plein de monde, le championnat est noyé parmi d'autres, forcement moins de convivialité possible, les gens sont tenté d'aller, et c'est normal voir d'autres choses, ceux qui font plusieurs races, auront plusieurs championnats, AG, etc .. donc moins de calme, séreinité, de pouvoir profiter de son championnat, des uns des autres ...

- Il nous faut aller chez tout le monde, dans toutes les régions[/#]Ben pour l'instant à ce que j'ai pu voir il n'y a pas trop de roulement; alors que la SNC se situe généralement sur le tronçon du milieu de la france,[/#] chez tous nos membres .. nous savons qu'a présent les Nationale ne vont plus tourner que sur 3/4 expo qui peuvent l'accueillir dans des conditions méritées par l'évenement, et ce sera montluçon, Chambery, Metz, Niort .. et basta ! donc le sud est, sud ouest, nord, nord ouest n'aura jamais le championnat .

- Dans une expo "classique" les championnats sont accueillis, chouchoutés, on a généralement tout ce que l'on demande, récompenses, organisations, juges ... (en Nationale difficile d'avoir les juges que l'on veut car certains sont demandés par plusieurs clubs) ... et donc cela fait connaitre nos races d'une maniere significative dans toute la france petit à petit
Mais celà rapport il quelques choses au club du point de vu nouveau membres? Et du point de vu nombres de pigeons et qualité du championnat? Je ne penses pas car pas tous les éleveurs sont présents et beaucoup de membres ont quitté le club où vont le quitter dans les années à venir
- vis à vis de l'aviculture, les sociétés ont besoin parfois des championnats pour vivre, exister, ben il peuvent organiser la coupe de france s'apporter vis à vis de municipalités, sponsors une reconnaissance, donc si tous les championnats ou tous les "petits" et moyens se font au meme endroit beaucoup d'expo pour qui les temps deviennent de plus en plus dur souffriront de celà ! !



- et pour donner un contre exemple : cette année à Metz et la Coupe, in n'y a qu'une centaine de Cravatés Italiens Pas sur qu'au championnat il y en ait autant cette année , et 70 sujets dans les autres races, si cela avait été le championnat cela n'aurait pas forcément ammené plus de monde
On ne peu pas le savoir ; le seul exemple était chambery lors du centenaire et ça avait très bien marché du point de vue nombre d'italiens. après dire que ça n'aurait pas ammené plus de monde chez les éleveurs locaux on ne peut pas le dire car je penses que plus de la moitié des italiens qui seront présent à Metz seront des pigeons d'éleveurs locaux. Pour ma part et ça ne regarde que moi s'il y aurait eu le championnat j'aurais peut être jouer le jeux mais pour ue coupe de france je préfère le championnat d'allemagne car plus interressant du point de vue nombre de sujets ainsi que de niveau; car le challenge et plus interressant lorsqu'il y a 500 à 600 italiens d'obtenir un prix que lorsqu'il y en as 100 à 150 surtout chez les éleveurs locaux .. donc le fait de la Nationale n'est pas forcement gage de monde !

après en effet, si le championnat n'est pas très fréquenté Je penses qu'il faudra en tiré les conclusions , et on tirera le bilan à la fin de celui-ci, c'est certainement que le championnat, le club n'est pas assez attractif, il faut savoir se remettre en question aussi .. et ne pas mettre la faute sur les autres .. pourquoi certains championnats où qu'ils soient font le plein (meme si depuis quelques années vu les soucis que nous connaissons il y a de partout une baisse sensible) .. c'est que le championnat est attractif, que le titre représente quelque chose, que les gens sont heureux de se retrouver, partager, etc ... ce ne doit pas être encore, ou plus le cas chez nous ... à méditer ! ... si certains donc faisant le planning de leurs expo sur l'année, ne pouvant aller partout, preferent choisir d'aller à d'autres de leurs championnats, aller au championnat d'allemagne, faire 3/4 expos autour de chez soi, etc ... au lieu de venir à notre championnat, je le comprends, meme si en tant que président, ça me fout à chaque fois une petite giffle .. il faut donc se dire que malgrès le boulot, les efforts que ça représente, notre championnat n'est pas assez "motivant" pour certains, pour que "tous" veuillent ne pas le manquer pour aucune raison ou pretexte que ce soit ...

donc il faut bosser, progresser .. donner l'envie aux gens de faire des efforts ... car tomber dans la faciliter de faire les championnats à la nationale est à mon avis une perte de vitalité à terme des clubs [/#]pas à mon avis et d'après les réponses de certains qui partage mon opinion on est plusieurs à penser pareil[/#] et de l'aviculture


Pour ma part il faut mieux toujours voir dans l'intérêt des membres car c'est eux qui font vivre le club et essayer de leur donner envie d'y participer chaque année. Pour ma part je ne trouve pas la même envie et la même motivation que de participer au autre championnat des clubs dont je fais partie.
Bon maintenant ce n'est que mon avis sur le sujet.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 19:37:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je rejoind assez bien ta position Patrick

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 21:57:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tout a fait d'accord avec Patrick!! Ses arguments sont aussi les miens!!

De toute façon, rien qu'avec le texan, le modène, le mondain on arrive déjà à 4000 cages!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 23:11:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Tout a fait d'accord avec Patrick!! Ses arguments sont aussi les miens!!

De toute façon, rien qu'avec le texan, le modène, le mondain on arrive déjà à 4000 cages!!!


plus le cauchois = 5000

--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 06:52:59   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

Tout a fait d'accord avec Patrick!! Ses arguments sont aussi les miens!!

De toute façon, rien qu'avec le texan, le modène, le mondain on arrive déjà à 4000 cages!!!


Je ne parles pas des gros championnats qui compte plus de 1000 cages; qui ça je comprend ne peuvent pas se faire à la SNC. Mais quand tu vois le championnat des CFCI avec 150 sujets en gros ; il n'y aurait pas de soucis pour qu'il se fasse à la SNC plutôt que d'aller se perdre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 12:18:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N'empêche que au train où va la diminution des engagements dans nos expos, il faudra absolument un championnat pour atteindre le minimum de cages pour ne serait-ce qu'équilibrer les comptes.
A Mazamet, 800€ de location + 300€ de sécurité, à 2€70 la cage, il te faut déjà 400 cages pour couvrir ces 2 postes.
Même un petit championnat de 200 cages c'est 500€ d'engagements plus des recettes au bar, au resto.....et de l'animation dans nos expos qui en manquent tant!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 17:15:22   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui Michel et si tu rajoutes les indemnités des juges , les récompenses plus quelques frais d'ici de là ,il te faut 800 à 900 cages pour espérer un petit bénéf

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 18:51:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est vrai il faut penser a nos sociétés locales

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 20:18:42   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Peut être mais il ne faut pas oublier que se sont les membres des club qui exposent lors des championnats et vu les temps actuel pas sur que dans les années à venir les championnats pourront continuer à se faire dans les petites expositions; du aux différents frais nécessaire pour faire les différents championnats. Car chaques années il y a plus de membres qui sortent du club que de nouveau membres. Donc faut comme même se poser des questions pourquoi et je penses que les année à venir seront encore plus dur pour les club.
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 21:07:33   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

coucou54300 a écrit :

C'est vrai il faut penser a nos sociétés locales

je te donne raison coucou,mais moi en 2008 j'ai fais 4 expos
Strasbourg,Ciel,gueugnon et Saint Avold ce qui fait un total de 2600 km sans parler des frais d'hebergement (ciel et gueugnon)
alors pour te répondre les socétes locales se sont leurs membres qui les font vivre et non leurs sympatisants à qui on demande gentiment de faire entre 500 et 1000 km pour venir exposer

--------------------
l'Alsacien
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 21:33:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est vrai que tout cela n'est pas simple

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  clubs  rodez (Bozouls) Champ CFOI 12.12.09 qui vient ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum