CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  clubs 

 rodez (Bozouls) Champ CFOI 12.12.09 qui vient ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 22:27:09   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

coucou54300 a écrit :

Je partage ton avis le bulletin est l'affaire de tous,pour le reste il faut bien se structureret répartir les taches


Je suis entièrement d'accord

--------------------
L.B.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 23:35:30   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

patrick a écrit :

[citation=Herve]




[citation=Herve]... ce n'est pas la meme chose dans le reste de la France ou en moyenne dans un rayon de 100 KM les gens n'ont qu'une ou deux expos, voir 3 expos par an j'en fait pas beaucoup plus ; championnat d'allemagne des italiens; national SNC; rencontre de Hollande et régional du capucin hollandais ,


c'est ce que je dis toi les expos qui sont "motivantes et interessantes" (et je note que tu ne notes meme pas le championnat de France CFPCI normal qu'il n'est pas noté si j'y participe pas ) Et le régional du capucin hollandais est forcement pas loin même s'il aurait été plus loin j'y serait allé car rien de prévu ce week-end , le championnat d'allemagne est rarement à l'autre bout de l'allemagne, etc .. alors que l'éleveur français "lambda " lui à kms égal, c'est simplement pour faire des expos "classiques" .. et il doit rajouter des kms pour faire le meme programme que toi imagines le gars de Montpellier, Niort, Bordeaux, Nice le periple pour aller en hollande, en allemagne .. et pour lui 3 fois sur 4 la Nationale sera au moins aussi loin dque pour toi de chez lui ...

Herve a écrit :

(sachant que la Nationale se faisant régulierement en alsace ah bon c'est nouveau ça que la national SNC se fait régulièrement en Alsace parce que je ne trouve pas que Gueugnon ou Montluçon pour exemple soit en Alsace , et les championnats aussi par chez vous, comme St Avold l'an passé


je parles sur la rotation des nationales, sur 5/6 ans comme ça se fait ormis Monluçon et limoges qui sont centraux, depuis la création de la nationale, elle s'est déjà faites en alsace / lorraine (je n'ai pas les chiffres, alors que jamais dans le sud est, sud ouest, nord ouest .. et Chambery et Gueugnon sont quand meme plus près de chez toi que pour les gars de ces régions .. [#0000ff]Si tu le dis ; mais l'année prochaine ceux de l'est vont bien à Niort et on fera les 900km aller et je trouve que Gueugnon et Chambery se trouve plus au milieu de la France.





Herve a écrit :

Mais qu'est ce que ça rapporte au club? Des nouveau membres ça m'étonnerais car c'est plus des visiteurs qui viennent faire un tour pour voir des pigeons et ce serait bien d'avoir un petit bilan des membres qui rentrent au club par le biais d'un championnat dans une expos local par rapport au nombres de personne qui sont sortie pour avoir une idée


à chaque championnat on a fait un ou deux adhérents, et quelques éleveurs (car personnellement je ne suis pas à la chasse aux adhérents, ce que j'ai toujours voulu c'est que les gens viennent par envie, et donc éventuellent l'inverse aussi ) , et on fait connaitre des races .. et donc dans la "startégie" qui a été votée en AG, ça a été donc de faire coup double : tourner le championnat pour essayer d'aller chez tout le monde, comme nous le faisons donc si je comprend bien le championnat devrait tourner chaque année pour faire connaitre les races et ceci n'est pas possible de le faire à la SNC car celle ci ne va pas dans toutes les Zones comme tu l'explique elle ne va pas dans le Sud est; sud ouest et nord ouest. Et ces pour celà que tu préfère que le club fasse le championnat lors d'une autres manifestation pour pouvoir se rendre partout et ne pas privé les régions ou là nationale ne vas pas pour leur permettre de bénéficier de championnat. Donc ce qui m'interresserait de savoir s'est dans qu'elle sens on parle de tourner le championnat pour essayer d'aller chez tout le monde car si on regarde les derniers championnats des années précédentes ils ont eu lieu :2002 Antibes- 2003 Chambéry- 2004 Antibes- 2005 Soumoulou- 2006 Narbonne- 2007 Perrigeux- 2008 Kembs- 2009 Rodez. Donc à part Kembs il n'y a pas eu beaucoup de Rotation; par exemple le nord ;donc il serait peut être bien de voir pour découper la france en 4 zone et y éffectuer les rotations : (raisons éxpliquées) et utiliser la fenetre sur la colombiculture qu'est la Nationale là aussi pour faire connaitre nos races ...



par rapport au club, je l'ai dit je prends pour moi la responsabilité d'une partie des problemes de manque de punch du club depuis 2/3 ans, de la "ternitude" des derniers bulletins .. mais je repette que malgrè les appels sur le bulletin, ici .. les propositions d'aides spontannées ont été rarrissimes ...

donc tu le vois je ne refuse pas le dialogue, meme avec quelqu'un comme toi qui assume parfaitement de ne pas vouloir aider Ces mon choix et on a été un peu forcé depuis la fin des italiens dans le club des cravatés et sur ce que j'ai vu depuis mon arrivé ne me donne pas envie d'aider pour le moment/#].. mais j'aimerais simplement que tu comprennes un peu (et ça ne veut pas dire se taire sur ce que tu reproches) [#0000ff]Ces pour ça que je le marques ,pour que ça change , ou essaie au moins de comprendre .. que OK c'est la faute des autres .. mais que comprendre le pourquoi, sans forcement excuser, c'est déjà pas mal, et menacer de partir, et critiquer sans forcement apporter de l'aide surtout à quelqu'un qui en demande.. ce n'est pas des plus constructif ;)[/citation]
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 23:39:54   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

Bon, j'ai bien tout lu et si j'ai bien tout compris, il me semble que les remarques d'Hervé (je préfère ça à reproches) portent sur deux sujets principaux:
-1° le bulletin > bon, d'accord, depuis qq n° il est un peu creux. Mais...car il y a un mais....qui l'alimente? Comparons avec celui du capucin hollandais. pour l'instant, il est super, plein d'articles sur le pigeon. Dans le n° 4: jugement aux points, réglement, visite d'élevage, l'Arlequin, réparer un oeuf, ...) Articles écrits par Robert Bottin, Hervé Morin, Dominique Roux, Christian Ydoux, ils sont quatre!!
Dans le dernier CFPOI, combien sont-ils??
Pour l'instant, y'a plein de choses à dire sur le pigeon mais après le n° 8 ou 10, on aura tout dit...et il faudra toujours faire des bulletins!!
Je connais bien le problème, on en est au n° 17 à l'indien. Au début, on faisait 3 bulletins par an, on est passé à deux, pas par souci d'économie, on peut financièrement, non, parce qu'on manque de matière pour rédiger!!!
Une visite d'élevage, c'est pas compliqué!! Tu passes voir un éleveur, tu poses des questions sur sa façon d'élever, de sélectionner, de nourrir, d'accoupler....il existe une trame....tu prends qq photos et tu envoies le tout à la personne qui rédige le bulletin. Avec un peu d'habitude, un bon logiciel photo, ce dernier va sortir 2 ou 3 pages qui tiennent la route.
Pareil pour les expos.
Tu devrais être inondé de ce genre de reportages!! Ben non, faut vraiment solliciter pour en avoir!!
2° les décisions > Il semble qu' Hervé ( et d'autres) se plaignent d'un manque d'informations, de décisions prises dans l'urgence. Je ne peux pas juger, je suis seulement sympathisant du club, donc pas vraiment attentif à la comm à l'intérieur du club. Ce que je peux par contre estimer, parce que je suis assez proche de lui, c'est le rythme de vie de Patrick qui est totalement surbooké!! Dans ces conditions, pas étonnant qu'il prenne des décisions dans l'urgence.
3° la solution > Il vous faut absolument structurer votre club, répartir les tâches, établir un organigramme où chacun sait ce qu'il a à faire et ce que l'autre a à faire. Le président ne peut pas faire face seul à toutes les tâches, surtout s'il est en activité professionnelle;
C'est, semble-t-il, en train de se mettre en place. Donnez vous les moyens de réussir, mettez vous y tous et ça va repartir!!
C'est ce que je vous souhaite de tout coeur!!


Bien résumé Michel et si tu veux on en discutera à Metz autour d'un verre
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 08:30:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Herve a écrit :

. et donc dans la "startégie" qui a été votée en AG, ça a été donc de faire coup double : tourner le championnat pour essayer d'aller chez tout le monde, comme nous le faisons donc si je comprend bien le championnat devrait tourner chaque année pour faire connaitre les races et ceci n'est pas possible de le faire à la SNC car celle ci ne va pas dans toutes les Zones comme tu l'explique elle ne va pas dans le Sud est; sud ouest et nord ouest. Et ces pour celà que tu préfère que le club fasse le championnat lors d'une autres manifestation pour pouvoir se rendre partout et ne pas privé les régions ou là nationale ne vas pas pour leur permettre de bénéficier de championnat. Donc ce qui m'interresserait de savoir s'est dans qu'elle sens on parle de tourner le championnat pour essayer d'aller chez tout le monde car si on regarde les derniers championnats des années précédentes ils ont eu lieu :2002 Antibes- 2003 Chambéry- 2004 Antibes- 2005 Soumoulou- 2006 Narbonne- 2007 Perrigeux- 2008 Kembs- 2009 Rodez. Donc à part Kembs il n'y a pas eu beaucoup de Rotation; par exemple le nord ;donc il serait peut être bien de voir pour découper la france en 4 zone et y éffectuer les rotations :


Alors je te rappelle un peu l'historique, puisqu'en effet en prenant les lieux ainsi, sans analyser ça peut surprendre

déjà au départ il fallait tout de meme aller dans des régions où des éleveurs sont présents, car nous n'avions pas un noyau assez dur de "voyageur" pour assurer un minimum de cages ... ( pour donner un exemple que tu connais je ne vous vois pas aller en capucin hollandais après juste quelques années de vie, à Grasse ou à St Jean de boiseau au début ) et il avait été voté que les premieres années vous irions une année sur deux à Antibes car : on pouvait se confronter en meme temps aux pigeons italiens, faire nos importations, avoir des juges italiens avec nos premiers juges clubs, et la société d'Antibes répondait à tous les frais, et rien que pas les éleveurs locaux on assurait 120/130 cages ... Et je rappelle aussi que nous pouvons aller .. où nous avons des candidatures et également avoir des dates donc ne se téléscopant pas avec la coupe et la nationale !

ensuite on est allé à Soumoulou, car Poitiers où nous devions aller cette année là a été annulé quelques semaines avant, avec La grippe aviaire, donc entre les interdictions, les décrets géographiques, le calendrier, plutot que d'annuler, on l'a fait à l'arrache à Soumoulou qui pouvait nous accueillir pour leur premiere expo, car leur région était "epargnée" à cette époque et entre les dates de migration

Narbonne et perigueux avait été voté en AG déjà... ensuite nous avons fait Kembs, et donc comme Chambery se dessinait, avec les championnats d'Europe, et donc les championnats de France en meme temps, nous allions dans l'est "central" , que Rodez était candidat depuis un moment, il a été proposé donc, de rester central "sud" avec Rodez, puis aller à Chambery, et donc 2011 aller dans le Nord ouest, ou a cause de la grippe et l'annulation de Poitiers ça n'avait pu se faire, et ainsi aussi laisser le temps par la "ballade" de la coupe avec la Nationale SNC, et la création des régionaux, a des voccations de se créer sur nos races ou pour l'instant ce n'était pas le cas (c'est d'ailleurs pour cela que cette année un régional se fait à Niort, pour preparer là Coupe de l'an prochain avec la Nationale, et donc ensuite notre venue dans le secteur avec le championnat .. .. mais le fait d'y aller justement avec le championnat (si les membres des autres régions jouent le jeu) peut aider à cela alors comme prévu dans ce projet de planing, si l'AG le vote nous iront en 2011 dans l'ouest / nord Ouest .. suivant les candidatures et le vote pour l'instant il y a deux candidatures qui correspondent à repartition :

donc là nous aurons fait : 2007 Perigueux (sud ouest central) , 2008 Kembs (Nord est) , 2009 Rodez (Sud central) , 2010 Chambery (Est central) , donc 2011 Nord Ouest ... ça commence à ressembler à de la rotation géographique .. et nous continuerons dans ce sens j'espère

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 12:43:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

2012 à Ajaccio!!
J'y serais!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 19:04:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

on y pense ...

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 23:27:19   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est pour quand la Martinique ou la guadeloupe?

--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 07:16:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

juste après le Québec, Fab ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 19:58:10   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tant qu'a faire il faut faire un ouverture en Polynésie

--------------------
Roger bx33
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 20:00:28   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

:hot:Grace au club on va voyager, SUPER

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 03:50:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

BAGADAIS-05 a écrit :

:hot:Grace au club on va voyager, SUPER


cool,m'est l'avion c'est pour le club aussi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 07:17:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'espère que les bungalows seront garnis ........c'est un moyen pour conserver Robert

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 16:10:59   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gilloulefilou a écrit :

[citation=BAGADAIS-05] :hot:Grace au club on va voyager, SUPER


cool,m'est l'avion c'est pour le club aussi :D[/citation]

oui c'est pour le club mais a partir de 2010 la cotisation va passer 1000 et 1200€ après sur place tout le monde se débrouille

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 18:40:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu veux faire fuir tout le monde , Roger .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 18:44:24   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

non pour payer le voyage

--------------------
Roger bx33
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 21:23:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca fait un moment que je les ais recu :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 19:07:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

la cloture officielle vient de passer pour Bozouls ... Si vous faites très vite ... pour les retardataires vous pouvez envoyer votre inscription et en cas passer un ptit coup de fil à M. Mazars qui réceptionne les feuilles au 05.65.29.61.70

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 22:24:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

ca fait un moment que je les ais recu


c'est parti a metz dimanche

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 18:24:58   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Je viens de voir que pour 2011 tu souhaite faire le championnat dans le Nord Ouest est la Candidature de Niort en Janvier 2012 pourrait vous intéréssé .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 18:32:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et pourquoi pas a challans?? :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 20:07:29   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Challans C'est ou ca Challans??????????????????????

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 20:12:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la ou tu organises ton championnat de boules de geisha, heu de boules de plaisir :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 20:18:37   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   



--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 03:23:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

la ou tu organises ton championnat de boules de geisha, heu de boules de plaisir


tu parle d'un plaisir tu peux pas les touchers sant ce faire détruire les doits

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 07:34:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'etait juste une citation de silvercream :jap: :jap: :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  clubs  rodez (Bozouls) Champ CFOI 12.12.09 qui vient ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum