CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vinaigre dans l'eau de boisson!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 09:10:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu devrais essayer, y paraît que le vinaigre de cidre ne favorise pas la coccidiose qui est quand même une des principales maladies des volailles
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 11:34:48   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

patrick a écrit :

chiche mais moi le nettoyage des abreuvoirs, c'est à l'eau de Javel

Fais gaffe avec l'eau de javel à bien rincer car la javel peut entrainer des problèmes de stérilité.
Moi j'utilise du Saniterpen ou un autre dont j'ai oublié le nom

L'avantage du vinaigre de cidre est qu'il est moins asside que le vinaigre de vin donc plus facilement buvable par les pigeons. En plus, il laisse les abreuvoirs propres.


--------------------
La passion est ma motivation.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 12:28:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Aucuns soucis avec l'eau de javel ... pour ne pas avoir de risque ... tu rinces normalement, tu laisses sécher, et ça 24h à l'air, au contact de l'air le chlore disparait ... et la plus de danger (truc d'aquariophyle, ou on désinfecte beaucoup à l'eau de javel, et ou de l'eau de javel, pour les poissons, c'est très lon d'etre top


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 17:18:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, m'sieur, le chlore s'évapore en séchant donc pas de danger en nettoyant à l'eau de javel, à condition de laisser sécher
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 11:03:44   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'ai lu aussi que pour améliorer la qualité des traitements, il fallait laisser reposer l'eau de chaque abreuvoir 1/2 heures avant d'y introduire le médicament. Ceci afin de faire disparaître le chlore.
chlore = traiement plus efficcasse.


--------------------
La passion est ma motivation.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 11:05:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est très certainement vrai, rital
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:01:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Oui mais cela dépend du traitement de l'eau chez toi ... le traitement à l'Ozone est de plus en plus utilisé ... et là pas de blem ...

si en effet, chez toi l'eau de conduite à une odeur ou arriere gout de chlore ... il vaut mieux laisser reposer pour éviter que cela attaque le traitement ...

Chez moi c'est à l'Ozone ... alors


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:41:19   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Exact ........c'est ça...........tu as tout deviné.............
J'suis pas gatté dans mon coin car entre le fait de ne pas avoir l'ADSL et ne pas pouvoir être en ligne constament avec le soir et le week-end v'là maintenant que l'eau est infecté..........
Heureusement que je l'utilise soit en glaçons dans un wisky ou désinfectée avec du Ricard..... ouf! j'y ai réchappé
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:53:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Très importante la désinfection de l'eau de boisson au Ricard (voir 51) ... mais attention quand meme à la surdose ... Regarde Jacques ... il en est l'exemple ... Et le Chardon s'est arrété à temps ... Et encore ... ça reste à voir

...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:56:28   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Oui mais quant on aime on ne compte pas
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 16:55:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comment le chardon s'est arrêté!!!!!!
pas du tout môssieur, le chardon tient encore le coup car il s'entraîne régulièrement au 51( de préférence au ricard)
y faut dire que c'est la seule chose qu'il a gardé d'une carrière amateur de joueur de rugby, ça et les douleurs
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 18:20:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :


y faut dire que c'est la seule chose qu'il a gardé d'une carrière amateur de joueur de rugby, ça et les douleurs


Et le cassoulet, tu l'as pas gardé le Cassoulet




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 19:25:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai qu'on mangeait souvent du cassoulet à la fin des entrainements ou des tripes
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 21:08:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ça c'est de la diététique Sportive comme je l'aime ...

Comme quoi valait mieux faire du Rugby que du Cyclisme


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 09:57:59   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

le chardon a écrit :

c'est vrai qu'on mangeait souvent du cassoulet à la fin des entrainements ou des tripes


patrick a écrit :

ça c'est de la diététique Sportive comme je l'aime ...

Comme quoi valait mieux faire du Rugby que du Cyclisme

Oui vous avez tous les deux raisons.............de nos jours c'est trop dur la diététique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 16:41:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas pour rien que j'ai écrit le mot amateur
amateur de 51, de cassoulet, de tripes et surtout des fameuses 3 èmes mi-temps
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 17:09:19   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Dans le sport, il n'y a jamais mieux que la 3ème mi-temps car aprés les efforts.....le réconfort. ....Et une bonne bière ça désaltère bien aprés un match ou un entrainement Et je crois que le houblon aide bien à récupérer (sens déconner).
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 18:24:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je veux bien te croire, mais moi je suis plutôt anis, si tu vois ce que je veux dire
va voir à la rubrique setters, j'ai du nouveau
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 08:08:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ouais le cassoulet moi j en mangeais avant les match de rugeby et comme je jouais pilier sa aide les autres a pousser pour se degager de l odeur car cela entraine quelques flatulences (comme c est bien dit)
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 09:52:37   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est vrai que pour aider à pousser pas de soucis... ça marche bien mais pour courrir bonjour...
C'est mangé un plat d'escargot avant un match c'est fou que ça ralentit vos performances. Véridique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 11:25:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

parce que le temps était sec, essaye avec de la pluie, tu vas voir la différence
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 12:43:26   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je préfére rester discret... question de bâve
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:00:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon en tous les cas moi j'ai du baisser les doses de moitiè là pour le Vinaigre ... car ils ne buvaient pas ... un obus qui là dure 24h avec la chaleur, avec un demi-verre 24h après il restait la moitiè de l'obus ... ... là avec 1/4 ça va j'augmenterai petit à petit


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 16:56:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as remarqué une dfférence sur les fientes ?????
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 18:02:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

non


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Vinaigre dans l'eau de boisson!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum