CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Abandon de jeunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sassou
Touriste
Sassou
81 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 10:45:48   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

Bonjour à tous, je rencontre qq problèmes avec mes couples de culbutants portugais. Les parents sont apparement très chauds et abandonnent trop vite leurs jeunes pour repondre. J'ai essayé de mettre le deuxième nid lorsque les jeunes avaient 15 jours mais n'y fait.
Je sais que les éléveurs de becs courts utilisent une pâtée comme complément alimentaire, j'ai lu aussi qu'il était possible de donner une pâtée pour becs crochus.
Mes interrogations: quelle pâtée, combien de fois par jour et quels moyens utiliser pour la donner aux jeunes ( je pense à une seringue avec un tuyau en plastique).
merci pour vos réponses, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé ce thème dans le forum.
François.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 11:03:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

on en a discuté il y a peu dans la rubrique nourriture : alimentation des pigeonneaux,tu devais y trouver réponse a tes questions.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 11:16:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je viens d'avoir le même problème avec un couple de triganini ....ils ont abandonné le jeune quand le père s'est mis à chasser la mère pour la faire repondre total, le jeune est mort de froid......va pas falloir qu'ils recommencent trop souvent, sinon ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 11:26:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

idem chez moi avec un couple d'oeil de fraise chaud comme de la braise,les jeunes avait a peine 8 j et ils commencaient un autre nid.A la tombée de la nuit muni d'une lampe de poche j'attrapais la femelle pour la remettre sur les jeunes ou elle restait jusqu'au matin.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 12:58:02   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

chercher du côté des canariculteurs, vous verrez qu'ils ont une façon d'élever impressionnante et je pense que quelques unes pourraient nous aller, par exemple le nourrissage des jeuns abandonnés

--------------------
REPERE POWAA !!
Sassou
Touriste
Sassou
81 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 13:55:44   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

Merci à tous, un ami vient de me conseiller de la pâtée pour péroquets:
A 21 ou KAYTEE. je vais rapidement m'en procurer dans une animalerie.
Je vais aussi allez voir sur le forum, merci Coucou.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 18:20:40   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Strass65 a écrit :

chercher du côté des canariculteurs, vous verrez qu'ils ont une façon d'élever impressionnante et je pense que quelques unes pourraient nous aller, par exemple le nourrissage des jeuns abandonnés


tout a fait d'accord avec toi de voir du cote des canariculteurs mais les canaris ouvre le bec quand ils ont fin c'est pas le cas des pigeons et c'est pratiquement impossible de sauver un pigeons qui vient d'éclore sans le concours de ses parents car rien ne peux remplacer le lait de pigeon on peux le nourrir pendant 2 jours en le mettant au chaud dans une couveuse mais pas plus même si on le sauve sa ne fera jamais un super pigeon (ce n'ait que mon avis )

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 18:31:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

lorsque les parents veulent faire une nouvelle couvée les jeunes ont entre 10 et 15 j ,il n'y donc plus besoin de lait de jabot a cet age.Les jeunes sont souvent bien nourris ,ils risquent de mourir de froid,la est le probléme.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 19:33:06   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je ne crois pas que les parents ne nourrissent plus , mais seulement qu'ils ne ptotégent plus les petits qui alors meurent de froid

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 19:54:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui c'est ca Denis ,a la tombée de la nuit j'allais remettre la femelle sur le nid,elle y restait jusqu'au matin,le jeune a été sauvé.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 20:11:44   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est un problême relativement fréquent avec les fantails ce qui fait que l'on est vraiment tranquille qu'a la belle saison
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 21:12:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui s'il fait froid on enregistre des pertes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Sassou
Touriste
Sassou
81 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 21:35:20   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

Merci pour ce partage d'expérience
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 21:59:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est le but du forum

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 00:52:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Même chose chez les indiens, à 10/12 jours ils ne couvent plus dans la journée et en avril........ne te découvre pas d'un fil!!
Tiens, je vais aller faire un tour au pigeonnier voir si ça couve!!
A ciao bonsoir!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 17:27:55   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

je viens d'avoir le même problème avec un couple de triganini ....ils ont abandonné le jeune quand le père s'est mis à chasser la mère pour la faire repondre total, le jeune est mort de froid......va pas falloir qu'ils recommencent trop souvent, sinon ....


assassin

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 17:33:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est aussi ça la sélection, mon flamounet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 17:36:21   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

c'est aussi ça la sélection, mon flamounet


et oui

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 19:54:41   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

glenat15 a écrit :

[citation=Strass65]chercher du côté des canariculteurs, vous verrez qu'ils ont une façon d'élever impressionnante et je pense que quelques unes pourraient nous aller, par exemple le nourrissage des jeuns abandonnés


tout a fait d'accord avec toi de voir du cote des canariculteurs mais les canaris ouvre le bec quand ils ont fin c'est pas le cas des pigeons et c'est pratiquement impossible de sauver un pigeons qui vient d'éclore sans le concours de ses parents car rien ne peux remplacer le lait de pigeon on peux le nourrir pendant 2 jours en le mettant au chaud dans une couveuse mais pas plus même si on le sauve sa ne fera jamais un super pigeon (ce n'ait que mon avis ) :hello:[/citation]
je suis d'accord
là je pensais pour des jeunes de plus de 10 jours

--------------------
REPERE POWAA !!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 21:57:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pour garantir de la chaleur aux jeunes dont les parents quittent le nid certains éleveurs place sous celui-ci des chauffrettes du type de celles que l'on utilise pour les abreuvoirs,il parait que ca marche trés bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 12:43:01   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Pour répondre à ta question, j'ai aussi eu le cas chez mes cravatés Italiens.
Depuis je procède différement, c'est à dire que dès qu'ils pondent alors que leur jeune n'est pas encore tou à fait emplumé ( donc loin du sevrage) je prend les oeufs et les jettes.
De cette façon, ils s'occupent de leurs jeunes au nid et repondront un peu plus tard.
Chez moi ça marche, car je n'ai pas le temps ni l'envie de nourrir mes pigeons à la mains et en sortir 1 sur 5 vivant.

--------------------
Thierry
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 15:01:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui Titi c'est aussi une solution car le reste est contraignant et aléatoire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 17:10:43   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

........intéressants tous ces conseils de nourrissage avec pipettes et autre accessoires, mais me semble t il a part d être retraité et de n avoir rien d autre a glander..... je ne vois pas qui peuT faire sa.

pour un sujet exceptionnellement, qui ne l a pas fait...

mais de là a instaurer çà comme technique d élevage... faut pas pousser.
la qualité des parents au niveau nourissage est un critère de selection a ne pas negliger.

... si il n y a pas de problème de parasites ou maladie sur les parents nouriciers , il faut que ceux ci nourrissent n'en déplaise aux amateurs de canaris.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 17:55:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je suis tout a fait d'accord quand on peux se passer de nourrir avec des pipettes ou de seringue c'est l'idéal ( car c'est un sacre boulot )mais avec les becs courts si on ne le fait pas on a pratiquement aucun jeune ou très peut et en plus il est souvent poussif

--------------------
Roger bx33
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 18:13:16   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

sacré Al

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai pas dit "APPLIQUONS LA METHODE D'ELEVAGE DES CANARIS AUX PIGEONS"
j'ai dit "desfois on peut trouver chez les canariculteurs des réponses ou des idées à nos qestions"

--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Abandon de jeunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum