CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 accouplement aide svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 10:59:55   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

voila j'ai acheter un couple de palomos deportivos pica d'apres qsq on ma dit au forum puisque je suis nouveau ca fait deja une semaine bon j'ai remarquer qu'il forments un couple c'est visible mais l'etrange que on les observant j'ai remarquer que la femelle s'aproche du mal il font leur bisous de bec lol mais ya pas de suite a ca ca d'une part d'autre part ce matin j'ai vue qlq chose d'etrange apres avoir fait leur bisous de becs lol c'est le mal qui c'est mis pour que la femelle monte mais la femelle n'as pas pus faire ca ca ma perturbè qlq1 peut me dit qsq il se passe ( le monde a l'envers ) et esque ya un truc un vitamine une techenique pour que apres le bisou de bec il finissent qsq il devrais faire merci j'attend vos reponse

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:07:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

soit ton mâle est jeune et encore inexpérimenté, soit ton mâle est une femelle ......il te faudra attendre encore un peu pour en être sûr

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:10:14   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

pour le male je suis sur que c'est lui le male c'est visible deja pour l'age les deux ils ont un ans meme le vendeur qui me les as vendu il ma dit c'est couple et ils ont accouplis

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:21:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, il ne te reste plus qu'à être patient et un de ces jours, ta femelle va pondre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:22:36   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

merci j'espere dit moi cette race elle es bien ?

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:24:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé, je ne la connais pas du tout

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:26:15   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

merci de toute façon pour votre aide

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:51:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quand bagadais ou coucou passeront par là, ils t'aideront

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 13:18:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'ai souvent pu voir mâle et femelle inverser les rôles...au moment de l'accouplement ! pas de panique c'est finalement assez fréquent la femelle stimule le mâle en quelques sortes ! Si tu as le couple alors tu auras des oeufs et des petits....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 13:47:31   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le vendeur a dit qu il etait accouple mais pas qu il avait reproduit ? J ai eu le cas d un couple accouple de deux males pendant un an et pas moyen de les desacoupler meme avec des femelles seule a cote il m a fallu les separer completement

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
esof83
Pigeon d'Argent
esof83
840 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 13:59:29   Voir le profil de esof83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esof83   

Parfois nous trouvons que la femelle monte sur le mâle , mais pas de quoi s'inquiéter ceci est normal j'ai également passé par ces étapes Mais le résultat était positif avec le temps, vous découvrirez plusieurs choses bizarre trouvé chez les pigeons , Bonne chance

--------------------
ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 14:18:14   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

merci bien votre reponse ma soulagè

--------------------
voleur mon préférer
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 18:00:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



comme là écrit CHARDON , et c'est de mon avis aussi , la patience , et

bien observer ton couple pour voir effectivement , si c'est un couple



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 19:37:25   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

esof83 a écrit :

mâle , mais pas dParfois nous trouvons que la femelle monte sur le e quoi s'inquiéter ceci est normal j'ai également passé par ces étapes Mais le résultat était positif avec le temps, vous découvrirez plusieurs choses bizarre trouvé chez les pigeons , Bonne chance




tout à fait normal , chez moi aussi parfois ma femelle me monte dessus




--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
esof83
Pigeon d'Argent
esof83
840 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 19:55:17   Voir le profil de esof83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esof83   

J'ai une difficulté dans la langue française n'oubliez pas que je suis un Algérien


Edité le 10-05-2012 à 19:59:10 par esof83




--------------------
ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 21:18:55   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

malinois a écrit :

[citation=esof83]mâle ;) , mais pas dParfois nous trouvons que la femelle monte sur le e quoi s'inquiéter ceci est normal :jap: j'ai également passé par ces étapes Mais le résultat était positif :jap: avec le temps, vous découvrirez plusieurs choses bizarre trouvé chez les pigeons :jap: , Bonne chance :hello:




tout à fait normal , chez moi aussi parfois ma femelle me monte dessus :chaud: :oups: :oups: :oups:


:pitie: :canape: :muret: :canape:[/citation]


on va tout savoir ! !

coquin ! ! !


:chaud: :chaud: :luv4: :chaud: :chaud:

--------------------
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 11:16:16   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

merci a tous le monde pour vos reponse hier toute es rentre dans l'ordre le mal a monte sur la femelle maintenant qsq je veut savoir apres l'accouplement il faut combien de temps pour la pondaison ????

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 14:10:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en gros une semaine

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 15:39:32   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

parfois, un peut plus

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 23:58:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

Le vendeur a dit qu il etait accouple mais pas qu il avait reproduit ? J ai eu le cas d un couple accouple de deux males pendant un an et pas moyen de les desacoupler meme avec des femelles seule a cote il m a fallu les separer completement


Tout à fait exact et possible Indianna.
ça m'est aussi arrivé quelques fois, 2 femelles ensemble étant plus rare , sauf chez les tourterelles où ça se voit plus souvent .
L'explication de crapaud avec l'inversion de situation mâle et femelle est tout aussi possible et même plus fréquente qu'il n'y paraît !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 17:45:53   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

merci pour l'info encor une question c'est a eux de faire le nid ou je doit leur faire moi parsque pour l'instant ils font que accoupler sans plus et pourtant j'ai tous mis dans leur pigeonnier comme on m'as dit ??? qsq je doit faire

--------------------
voleur mon préférer
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 20:15:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il y a plusieurs écoles et comme bien souvent toutes se valent car toutes ont avantages et inconvénients.
Tu peux leur mettre la litière quelque part et à eux de se faire intégralement le nid .
Tu peux leur garnir complètement le nid et à eux de le fignoler .
Tu peux garnir partiellement le nid et leur laisser quelques débris de paille ou autre pour qu'ils se l'arrangent à leur façon .
perso je garnis intégralement les nids (papier au fond , 1 couche aiguilles de pin et une poignée de paille ) , ils n'ont plus qu'à étaler la paille , se creuser le lit et aller piquer chez les voisins ou par terre quelques brindilles ou plumes , ce qu'ils feront de toutes façons immanquablement que tu leur fasse un super nid ou rien .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 17:03:24   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

merci pour vos réponses
j'aimerais aussi savoir si je peut les lâcher parsque pour le moment je les es jamais lachè ca fait une semaine que je les es acheter

--------------------
voleur mon préférer
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 18:25:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le palomo déportivo pica est un pigeon de vol fougueux,donc rien d'anormal qu'une femelle "bien chaude " monte le mâle.Avant de les lâcher attends qu'ils aient des jeunes et qu'ils bénéficient d'une vue de leur environnement afin de se repérer.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 10:11:18   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

merci coucou pour l'info donc je les lache pas tant qu'ils ont pas des pigeonneaux parsque y'en as qui m'ont dit tu peut lache le mal puisque la femelle et toujours chez toi il revien vrais ou faux ?

--------------------
voleur mon préférer
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  accouplement aide svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum