CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 aide à l'éclosion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 17:49:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il m'arrive de devoir aider des jeunes à éclore avec un peu d'habitude ça se passe bien ,en ce qui me concerne je me contente de sortir la tête,le plus délicat c'est de décider quand le faire et là j'aimerai avoir vos avis
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 18:35:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Moi je le fait jamais car a chaque fois que je l'ais fait c'etait loupé!

pourtant je fait comme tu dis!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 18:51:44   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j-j 56 a écrit :

il m'arrive de devoir aider des jeunes à éclore avec un peu d'habitude ça se passe bien ,en ce qui me concerne je me contente de sortir la tête,le plus délicat c'est de décider quand le faire et là j'aimerai avoir vos avis
moi je leurs donne un coup de main si au bout de 2 jours je vois que malgré qu'ils ont cassé la coquille ils ne sortent pas je casse la coquille en faisant attention de ne pas faire saigner le petit,généralement ça ne me pose pas trop de soucis
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 19:47:25   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

JLLEMEY a écrit :

Moi je le fait jamais car a chaque fois que je l'ais fait c'etait loupé!

pourtant je fait comme tu dis!
c'est peu être parceque tu le fait trop tôt,je me sert d'une rémige pour découper la coquille,pour les saignements je me suis aperçu qu'il sufisait souvent de retourner sur la coquille la "substance"qui recouvre le jeune et qui contient les vaisseaux arrêter le saignement,j'ai rarement à le faire avec les lahores mais ça n'est pas rare avec les fantails
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 19:50:46   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

en théorie je ne le fait jamais, je ne l'ai jamais pour mes pigeons, les oeufs sont couvé de façon naturelle donc si le jeune n'arrive pas à naître c'est qu'il a quelque chose, en été je mets régulièrement une baignoire aux pigeons pour augmenter le taux d'hygrométrie et c'est tout! si il n'arrive pas à naître tout seul c'est qu'il est trop faible.
par contre j'ai plusieur fois aidé des poussins couvé en couveuse à naître et généralement ils sont morts peu après donc je ne le fait plus!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:18:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je l'ai déjà fait avec les texans, hélas ça ne réussit pas toujours mais j'en ai sauvé pas mal ainsi je ne sors moi aussi que la tête de la coquille en faisant très attention de ne pas faire couler de sang


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2006 à 20:21:50   

Je viens de vivre cette expérience !
Premier oeuf : fendu (voir photo sur le forum) mais le petit ne sortant pas, j'ai écarté les deux parties de l'oeuf !!! Youps du jaune est apparu .... mauvais signe J'ai tout temis sous les parents
Deuxième oeuf : le lendemain le deuxième oeuf encore fendu était au sol J'ai écarté les deux parties de la coquille et remis le tout sous la mère

Résultat : premier oeuf ---> petit mort (la membrane m'a paru épaisse ???)
deuxième oeuf ---> le petit est né et se porte bien


CONCLUSION : un peu de chance ne gène pas !!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:24:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voilà une conclusion qu'elle est bonne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:44:03   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

sur les pigeons , je n e l ai jamais pratiques ! mais dans la couveuse a poussins je pulverise toujours la veille de l eclosions les ooufs avec de leau tiede addittionne de vinaigre mais si unpetit ne veut pas sortir je l aide et c est jamais bien bon , faiblard, difforme , etc


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:53:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je fais comme toi J-J, mais par contre je le fais seulement si surles deux oeufs, il y en a un qui est déjà nait et l'autre a du retard mais que la coquille est tout de même féllée.
Et jusqu'à maintenant ça marche plutot bien.


--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 22:03:59   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

oui je crois que c'est une question de moment pour le faire c'est bien pour ça que je posais la question sinon ça permet de sauver pas mal de jeunes,d'ailleur il m'est arrivé que des jeunes malgrés l'aide restent dans la coquille une journée,mais finissent par s'en tirer
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 22:07:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça ne m'est jamais arriver
par contre c'est indéniable que cela sauve beaucoup de jeunes, car lorsque l'un des deux nait avec un peu de retard, l'écart de taille se fait tellement rapidement, que le plus petit finira par mourrir si l'on a pas un autre couple pour le mettre.
Donc l'aide évite ces écart de taille.


--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 22:31:34   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

jacques a écrit :

sur les pigeons , je n e l ai jamais pratiques ! mais dans la couveuse a poussins je pulverise toujours la veille de l eclosions les ooufs avec de leau tiede addittionne de vinaigre mais si unpetit ne veut pas sortir je l aide et c est jamais bien bon , faiblard, difforme , etc


Entièrement d'accord avec toi Jacques, je n'aide jamais un jeune poussin à sortir ( problèmes par la suite, faible....).
Des reproducteurs d'une souche de qualité,en bonne santé et bien alimentés permettront d'avoir des éclosions sans problème. Le poussin aura assez de force pour sortir.....
Un faiblard à l'éclosion sera toujours un sujet plus faible par la suite...

Pour les pigeons, je n'aide jamais ....
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 23:54:21   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

CAPUMAN a écrit :

ça ne m'est jamais arriver
par contre c'est indéniable que cela sauve beaucoup de jeunes, car lorsque l'un des deux nait avec un peu de retard, l'écart de taille se fait tellement rapidement, que le plus petit finira par mourrir si l'on a pas un autre couple pour le mettre.
Donc l'aide évite ces écart de taille.
entièrement d'accord avec toi
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 20:13:32   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

il y a une semaine j ai mis un oeuf béché sous un autre couple qui avait ses oeufs clairs. Sui parti 2 jours en déplacement et quand je sui revenu, le couple avait abandoné l'oeuf il étai froid, et toujours béché.
Vous n allez pas me croire, jai ouvert l'oeuf froid et il bougeiat a peine. Il était froid et presque mort.
Je la i remis sous un autre couple, et le soir il étai sec et reprenait du ploi de la bête.
Bilan, il grandit, c'est un petit strasser, il étai froid et presque mort et là il vit... incroyable, maius j avais entendu dire que meme froid ce n'étai jamais perdu... et c'est vrai!!!!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 20:35:59   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bon pour l'instant il n'y a guére que JL qui n'ai jamais réussi on vas peut être enfin pouvoir lui apprendre quelque chose
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 21:53:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

impossible


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 22:57:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai que rien n'est jamais perdu!! Une fois j'ai retrouvé un petit raide et froid, je l'ai mis dans une boite et hop, sur un radiateur toute la nuit!!! Le lendemain matin, il sautait partout!! Faut dire que là, il avait chaud au cul, un bon 50° je pense!!!
Je l'ai remis au nid, les parents l'on nourrit et il s'en est sorti!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 07:20:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi ça m'est arrivé plusieurs fois de trouver un jeune froid mais bougeant à peine en dehors du nid il faut le réchauffer aussitôt avec un sèche cheveux et le remettre sous les parents ou les nourriciers et ça marche


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 13:16:47   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et oui,petits mais costauts
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 19:36:36   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Bonsoir, pour aider les pigeonneaux à éclorent de leurs oeufs la veille je mets trempé mes oeufs dans de l'eau tiède pendant 5 à 6 minute puis je les replace en dessou des parents sans les réssuyé. L'eau attendrissant la coquille le pigeonneaux sort beaucoup plus facilement.


--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 21:24:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 18:33:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Perso ... il m'est arrivé de le faire, quand je constate qu'un jeune a commencé à becher la coquille, mais qu'il s'est arrété ... et ainsi j'ai pu aider quelques jeunes, qui d'ailleurs ensuite se sont avérés etre des pigeons costaud comme les autres, meme si au départ je pensais comme Vladimir que si le pigeon ne s'en sortait pas à ce moment là c'est qu'il avait un soucis ...

Mais cela peut venir aussi de parametres exterieurs à la vigueur de l'oisillon:

- comme une coquille de l'oeuf un peu plus epaisse ou dure ...
- une couvaison un peu relachée par les parents à ce moment là, par temps froid qui peut affaiblir le zozio ...


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 19:37:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

et oui,petits mais costauts


Tout l'inverse du chef: Costaud mais petit!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 20:31:35   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  aide à l'éclosionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum