CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Alazol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pyranha
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:43:38   Voir le profil de pyranha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyranha   

Bonjour
J'aimerai connaitre la présentation du l'alazol (comprimé , poudre a mettre dans l'eau ...) et le tarif

Je cherche pour traiter la trichomonose un produit à incorporer dans l'eau pour pouvoir traiter tout mes pigeons .


Merci
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:52:11   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

tu a demander a ton veto
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 10:25:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est un produit à diluer dans l'eau. La difficulté etant le dosage.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 13:08:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a raison, l'alazol est éfficace et dangereux car tes pigeons risquent un empoisonnement en cas de surdosage en fait tout dépend de la quantité d'eau journalière absorbée pour chaque individu un pigeon qui nourrit en absorbe beaucoup plus qu'un pigeon qui couve .......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:08:34   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

juste pour savoir c'est quoi la trichomonose???
ca concerne que les pigeons??
pyranha
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:26:09   Voir le profil de pyranha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyranha   

Apparement le Trichorex serait plus adapté . (anti tricho . traintement de 5 jours dans l'eau de boisson)
Reste à connaitre le tarif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:33:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que c'est la même molécule, donc la même chose
la trichomonose, ctof, c'est "la" maladie principale du pigeon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:47:08   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ok merci!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 09:26:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quand elle attaque la bouche et les voies digestives et respiratoires, elle laisse apparaître un crème blanchâtre qui occasionne des saignements quand tu la retires avec le doigt celle-là est facile à détecter, il n'y a qu'à ouvrir le bec pour s'en rendre compte
mais il arrive qu'elle se porte directement sur les organes internes et là elle est beaucoup plus difficile à détecter


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 11:00:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour l alazol si tu dose de trop il sont comme bourrer mais il ne meurent pas de l eau fraiche et ses reparti!!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 18:22:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'utilise ALAZOL de puis de nombreuse années et n'ai jamais eu aucun incident à lui ,reprocher ,pourtant il fait trés chaud chez moi (31° aujourd'hui) l'été et les pigeons boivent beaucoup.
Ce produit est trés efficace et économique.
Il s'agit de bien respecter la posologie du fabriquant et d'arrêter(vider les abreuvoirs au besoin) dés la durée de traitement atteinte.
1 cuiller à café /2,5 L d'eau pendant 5 jours en préventif (tous les 4 mois en ce qui me concerne) et vous aurez du mal à me croire mais je n'ai jamais utilisé le traitement (1 cuiller /5 L pendant 7 jours) n'ayant jamais eu la maladie chez moi , je touches du bois...
par contre j'ai traité les pigeons d'un copain avec et tous ceux que je connais qui l'utilisent n'en disent que du bien!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 00:19:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Salut pyranha!! Ca serait bien que tu fasses un petit tour par la case présentation, histoire de te connaître mieux!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 05:24:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pyranha , j'ai utilisé les deux produit que tu site , pour Trichorex , je trouve qu'il est cher et j'en étais pas trop satisfait . Alazol est a mon avis une trés bonne solution , il y a juste le problême de dosage en cas de forte chaleur
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 16:19:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

ALAZOL, et un néttoyage sérieux de tous les abreuvoirs.....


sinon gare au retour des trichomonaes, avec la chaleur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 18:53:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Robot a écrit :

Pyranha , j'ai utilisé les deux produit que tu site , pour Trichorex , je trouve qu'il est cher et j'en étais pas trop satisfait . Alazol est a mon avis une trés bonne solution , il y a juste le problême de dosage en cas de forte chaleur

ben si c'ets la même molécule comme dit chardon je comprend pas


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 06:12:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Robot] Pyranha , j'ai utilisé les deux produit que tu site , pour Trichorex , je trouve qu'il est cher et j'en étais pas trop satisfait . Alazol est a mon avis une trés bonne solution , il y a juste le problême de dosage en cas de forte chaleur

ben si c'ets la même molécule comme dit chardon je comprend pas
[/citation]
Le probléme de trichorex , c'est qu'il est pas assez dosé ( trop de dilution )
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 12:29:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah ça m'ettonne pas j'ai toujours trouver aussi qu'il n'était pas très efficace ce produit


--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 21:48:57   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi alazol
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 23:27:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour moi, Spartrix, moins de 20 euros les 50 comprimés!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 05:18:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Pour moi, Spartrix, moins de 20 euros les 50 comprimés!!!

Tu en trouve encore , il me semble qu'il était interdit en France
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 19:13:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas du tout, mon Robot, tu en trouves sans aucun problème en pharmacie et là, tu es sûr que le pigeon a pris son cachet


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alan
hambourg
Pigeon d'Or
alan
44 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:27:09   Voir le profil de alan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alan   

alazol est tres bon mais si tu arrive a trouvé du ronidazole 10% on le trouve en belgique meilleur alazol 45€ les 500Gr voilà
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 09:44:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Spartrix pour les uns, Alazol pour les autres...Si vous voulez que ca continue à marcher, vous avez de toute façon interet à alterner les molécules....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:24:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une excellente suggestion, Racer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 04:56:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Racer a écrit :

Spartrix pour les uns, Alazol pour les autres...Si vous voulez que ca continue à marcher, vous avez de toute façon interet à alterner les molécules....


Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  AlazolNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum