|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-12-2006 à 20:44:59
| Ben a écrit :
Idem pour mes Texans... Le mâle est Faded Homozygote Base Noire (ou ptèt bleu) et la femelle est Faded Base Noire. Pour les texans tu t'en fous de la couleur, c'est bon qu'au four |
c'est sûr qu'ici la couleur est secondaire, de toute façon le mâle est quasi blanc, et la femelle...........
-------------------- Capu... What else ? |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 20-12-2006 à 23:50:12
| Ben a écrit :
Idem pour mes Texans... Le mâle est Faded Homozygote Base Noire (ou ptèt bleu) et la femelle est Faded Base Noire. Pour les texans tu t'en fous de la couleur, c'est bon qu'au four |
-------------------- Vive l'élevage |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 23-12-2006 à 14:38:24
| Aucune réaction du Chardon, il est malade ???
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 23-12-2006 à 16:54:36
| il a trop bu du 51! ha! ha!
-------------------- |
|
| Posté le 23-12-2006 à 19:09:28
| il a l'habitude, alors maintenant il ignore
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-12-2006 à 18:53:16
| qui me parle
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 25-12-2006 à 19:17:32
|
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-12-2006 à 19:31:51
|
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 25-12-2006 à 20:47:13
| Racer a écrit :
[citation=seb2159]moi jaccouple me show racer comme je veux et la couleurs je men fiche jai toujour ate de voir quel couleurs sa peut domme |
C'est pas forcémment une bonne idée....C'est vite le bordel....[/citation] c'est sur ... priorité au type, mais en effet quand en plus on peut un peut "trier" dans les couleur et accoupler dans le bon sens de ce coté là ... c'est mieux
-------------------- |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 11:28:06
| le chardon a écrit :
qui me parle |
tu vieillis Chardon
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 11:59:35
| au fait en parlant d'accoupler comme on veut cette histoire de ne plus admettre les AOC s'en est où parce qu'en fantail ça ne passera jamais ,le standart est détenu par les américains et la couleur est le point le moins important ,il y a un ans ou deux je crois c'est un AOC qui a fait grand champion du central et la SNCou l'UNJ ils s'en tapent |
|
| Posté le 31-12-2006 à 13:02:55
| le standard du QPI est detenu par les anglais, et il y a l'AOC, mais le club peut décider de suprimer l'AOC de ses championnats. Aux QPI c'est juste pour suprimer de cette classe tout les défaut de marque qui n'ont rien à faire en expo. Les américains eux ont bien comprient ce que signifi l'AOC, c'est toutes les autres couleurs clairement défini génétiquement n'étant pas assez représenter pour posséder une classe à part, c'est comme une classe variété rare qui existe désormais chez le QPI si il faut changer le nom de la classe pour que les français comprennent enfin ce que signifi l'AOC
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 13:56:55
| Merci de ce débat, car moi je ne savais pas ce qu'est AOC |
|
| Posté le 31-12-2006 à 14:00:13
| AOC= All Other Color = toutes les autres couleurs donc les couleurs clairement définies génétiquement, n'étant pas assez nombreux pour posseder une classe à part, par exemple, un capucin brun pourrait être un AOC mais en aucun cas un fantail à manteau coloré avec une parti de la queue coloré, ne serait un AOC, c'est un sujet éventuel de travail, mais qui n'a rien à faire en expo
|
| Posté le 31-12-2006 à 14:03:29
| Petite question pratique, pourquoi les clubs ne créraient-ils pas une classe type sujet hybride ? Cela pourrait aiguiller les jeunes éleveurs qui cherchent à travailler tel ou tel parti de leur cheptel, en permettant de ne pas trop s'éloigner du standard. |
|
| Posté le 31-12-2006 à 14:07:28
| ça dépend ce que tu appels hybride, ça peut laisser la porte ouverte à des sujets hors standard qui n'ont rien à faire en expo et tout les clubs n'acceptent pas que l'on fasse de nouvelles variétés
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 14:12:20
| en fantail c'est bien marques comprises et pas seulement couleur d'ailleur Capu toi qui surf beaucoup sur les sites pigeons tu as dût le remarquer |
|
| Posté le 31-12-2006 à 14:16:14
| CAPUMAN a écrit :
ça dépend ce que tu appels hybride, ça peut laisser la porte ouverte à des sujets hors standard qui n'ont rien à faire en expo et tout les clubs n'acceptent pas que l'on fasse de nouvelles variétés |
Non le but du jeu serait de pouvoir avoir un jugement sur des sujets qui n'ont pas spécialement de couleur bien défini mais qui cependant reste dans le standard d'un point de vue forme |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 18:51:49
| Enfin un soir où je peux rester un peu plus longtemps sur mon PC !! Bref. Je résume donc... Pour les Texans : - les seront forcément blancs + ou - pigmentés, donc Faded Homozygote - les seront forcément Faded base Noire Pour les Show Racers : Si la est Homozygote pour le Spread = - 50 % Noir - 50 % Andalou Si la est Hétérozygote pour le Spread = - 25 % Noir - 25 % Andalou - 25 % Indigo - 25 % Bleu Le tout en barré et/ou écaillé selon ce qu'elle porte... Si la est Hétérozygote pour le Spread + le est porteur de la dilution = - Dun - Argenté - Indigo argenté Le tout sur 25 % des femelles C'est ça ?
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 19:10:58
|
-------------------- |
|
| Posté le 04-01-2007 à 20:27:27
| c'est bien ça , pour la dernière hypothèse, il faut rajouter tout ce qu'on abtient à l'avant dernier
|
| |
| Posté le 04-01-2007 à 20:50:55
| En corrigé, ça fait donc ça : Pour les Texans : - les seront forcément blancs + ou - pigmentés, donc Faded Homozygote - les seront forcément Faded base Noire Pour les Show Racers : Si la est Homozygote pour le Spread = - 50 % Noir - 50 % Andalou Si la est Hétérozygote pour le Spread = - 25 % Noir - 25 % Andalou - 25 % Indigo - 25 % Bleu Le tout en barré et/ou écaillé selon ce qu'elle porte... Si la est Hétérozygote pour le Spread + le est porteur de la dilution = - 25 % Noir - 25 % Andalou - 25 % Indigo - 25 % Bleu Et sur 25 % des femelles = - Dun - Argenté - Indigo argenté
|
| Posté le 04-01-2007 à 20:54:22
|
|
| Posté le 04-01-2007 à 20:58:42
| Merci Capu, tu es vraiment d'une aide précieuse... Et en prime, tu es extrêment gentil et attentionné !!! C'est une qualité rare, surtout ne change rien !
|
|