CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ANNIVERSAIRE DE MADAME BERTHE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 18:44:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

l'expression du 5eme siecle :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 18:56:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :



Désolé mon Nono mais dans ce cas on dit ''bayez'' car ça vient de l'expression ''bayer aux corneilles'' ce que Racine ne pouvait supporter paraît-il!!
Expression la plus connue:''Tu me la bayes belle''......


Les modos racontent vraiment n'importe quoi et sont d'un passéïsme ... BAYER est en vieux français à l'identique de BAILLER ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 19:22:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tatata monsieur Nono!!! Le verbe ''bailler'' s'emploie essentiellement pour décrire un effet physique (ouverture de la bouche) dû au sommeil, la faim, à une digestion difficile, un abus de mirabelle (vous baillez souvent d'ailleurs).....
Le verbe ''bayer'' évoque principalement un état psychique (ennui, évasion, détachement)
Tu me la bayes belle, expression que tu as utilisé sous une forme littéraire différente est une façon polie de dire tu m'ennuies, voire dans la bouche d'un anar irrespectueux des us, tu me fais chier!!
Je comprends parfaitement que la culture supérieure des modos ''belle vous la baye, monsieur Jourdin/Nono'' mais c'est ainsi:
''LES MODOS SONT LES PLUS FORTS''

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 19:36:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

taratata (et sans musique) Mr le modo pas modéré ...
BAYER : v(erbe) i (infinitif) du latin Batare ( BAILLER )...
Bayer aux corneilles, (=) regarder niaisement en l'air .
cf:le petit LAROUSSE (en couleur) , dictionnaire encyclopédique pour tous , page 101.
CQFD , persiste et signe .
La culture revêt d'autres formes lorsqu'elle s'applique aux champs de patates .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:26:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :

l'expression du 5eme siecle


c'est sûr que toi, en tant qu'obsédé sexuel déclaré, à part Nathalie Baye......

quant à Nono, on a trouvé depuis longtemps ce qui le fait baîller...........le jeu du PSG

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:31:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:non: :non:
tape bayer dans google et tu me diras le premier resultat :pff:
Bayer m'evoque aussi le laboratoire pharmacetique:

http://www.bayer.fr/

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:33:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

c'est qu'est-ce je dis ...
De la culture agricole !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:34:51   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:jap: :jap:

voila, on est dans le theme :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:34:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :


tape bayer dans google et tu me diras le premier resultat
Bayer m'evoque aussi le laboratoire pharmacetique:

http://www.bayer.fr/


reviens un peu au dictionnaire pour ta culture personnelle et non celle de ton jardin ou celui de Nono

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:36:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

[citation=gui85]:non: :non:
tape bayer dans google et tu me diras le premier resultat :pff:
Bayer m'evoque aussi le laboratoire pharmacetique:

http://www.bayer.fr/


reviens un peu au dictionnaire pour ta culture personnelle et non celle de ton jardin ou celui de Nono :pff: :D[/citation]

moi, c'est google, ou wikipédia, un dictionnaire collaboratif, :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:41:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est pour les rigolos, pas pour les férus de la langue française

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:43:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la langue francaise est une langue en sursis, faites pour les personnes dans leur tour d'ivoire :jap: :jap:


Edité le 10-01-2012 à 20:43:38 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:44:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu veux me la payer la tour d'argent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:46:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je n'ais pas le salaire d'un retraité fonctionnaire :snif:


Edité le 10-01-2012 à 20:47:08 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:50:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Mon cher excité des cannes (dommage que tu ne sois pas un ex cité à Cannes) Saches que le beau n'est jamais en sursis, puisqu'éternel!!!
Or la langue françoise ainsi que l'italienne sont de fort belle langues et donc perdureront!!!
Ce qui ne sera pas le cas de l'agitation du membre qui te sert de cerveau, tu verras quand tu auras mon âge!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:58:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

aujourd'hui faut parler chinois si tu etre compris par le plus de gens, apres si tu veux te la peter, tu peux faire un monologue en beau francois :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:01:15   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :


Mon cher excité des cannes (dommage que tu ne sois pas un ex cité à Cannes) Saches que le beau n'est jamais en sursis, puisqu'éternel!!!
Or la langue françoise ainsi que l'italienne sont de fort belle langues et donc perdureront!!!
Ce qui ne sera pas le cas de l'agitation du membre qui te sert de cerveau, tu verras quand tu auras mon âge!!!


Je comprends mieux maintenant la molesse de ton cerveau !!!

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:06:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

moi, c'est pas mon cerveau, c'est un bras de bébé, 90 cm, 3,5 kg :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:09:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

gui85 a écrit :

moi, c'est pas mon cerveau, c'est un bras de bébé, 90 cm, 3,5 kg


Je crois que tu te trompes Babar !!!

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:16:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je vais pas te montrer les oreilles :D

faut savoir rester jeune :D :D :bedo:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:23:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Restons modestes messieurs!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:27:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

indian a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Restons modestes messieurs!!! :lol: :lol:


ma premiere qualité :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 23:14:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

que d'agitation de neurones !!!! j'en ai oublier de bayer aux corneilles ,expression en vieux français dixit Nono et le Larousse (page 121 du Dictionnaire Encyclopédique de la Langue Française edition 1992)

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 00:51:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

il y a un bail qu'on en est plus là ....
baila , baila ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 10:05:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

....laïka,laïka...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ANNIVERSAIRE DE MADAME BERTHENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum