CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Appel aux pro de la volailles pour mes bantams

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 20:16:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oui je sais c'est le forum des pigeons mais je sais aussi que certains sont pro de la volaille ici et des comme des bons conseils m'ont déjà été donnés... je recommence

Première question :

Voila je n'arrive pas a me séparer de ma poule perdrix ... je sais qu'elle manque de rondeur mais je n'arrive pas à m'y résigner mais le problème est que je n'arrive pas depuis 2 ans à trouver 1 coq perdrix... ni de poules d'ailleurs...
Du coup je tente des chose avec elle pour essayer de """"re-créer"""" cette couleur chez moi.
ma première tentative a été de la mettre avec 1 coq fauve (pour sa forme et sa posture) et résultat j'ai eu des poussins fauve caillouté de noir (les coquelets bien plus sombres que les poulettes)
ma dernière tentative a été de la mettre avec 1 coq noir et sur une ribanbelle de poussins noir 1 coquelet avait le camail doré du coup je l'ai gardé et...
et c'est un coquelet perdrix mais le problème c'est qu'il est très noir alors je me demande si je doit essayer de le mettre avec sa mère pour voir si le maillage perdrix pour les poulettes et le dessins pour les coquelets en F2 sort mieux....

J'espère que j'ai été clair et que je vais avoir des réponses

Deuxième question :

Chez la bantam de pékin une couleur est formtement appréciées mais disparait peu à peu en France ou n'est vraiment pas terrible....
Alors voila je souhaiterais la faire naître à la maison...
Ma déduction est que vu le dessin de la mille fleur le mieux serait de partir de la variété Perdrix de la croisé avec 1 coq Caillouté... mais le problème qui va se poser est "comment faire entrer le gène argenté" ???

Voila j'espère que certains pourront m'aider sur ces 2 points et qui sait peut être m'aider à les résoudre.....

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 22:04:19   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour le premier point au moins, je remettrais le jeune perdirix trop foncé avec sa mere.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 22:46:57   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

En voila de bonnes questions???
De l'argenté sur du mille fleurs???j'en suis pas sur
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 11:21:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Le problème pour le perdrix c'est que comme sa mère il manque de rondeur et j'ai 1 mal de chien a trouver de belles bantam noire (coq et poule) et pour la mille fleur l'argenté permettrait d'avoir un beau dessin de plume


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 17:14:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je pense que christophe connait un peu les dominances des couleurs chez les poules il devrait pouvoir nous éclairer un peu
car il a recrée plusieurs couleur dans la padoue je crois
le mille fleur est très joli comme couleur c'est vrai, mais je suis comme ben, je ne suis pas sur qu'il y ai besoin de mettre de l'argenté


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 13:12:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

attendons christophe alors


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 10:55:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pas de nouvelles de Christophe pour ces questions génétiques ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 12:45:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

attendons encore un peu


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 13:02:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est pas l'urgence de toute façon la saison de repro est terminé mais je vais chercher de nouveaux repro pour l'an prochain
Bon sinon pour info je vous avez dis qu'en rentrant de vacances mon beau père avait laisser 3 poule couver et bien j'ai miré hier et :

Poule Perdrix : 15 oeufs - 11 de bons (coq noir pour sortir de perdrix)
Poule Gris Perle : 17 oeufs - 13 de bons (coq bleu pour amplifier la forme)
Poule Fauve : 12 oeufs - 7 de bons (coq fauve)

Par contre je ne sais pas pour quand sont les naissances !

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 10:48:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Toujorus rien ?!
BOn j'envoie 1 MP à Christophe

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 16:53:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui il n'a peut être pas vu le sujet


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 21:54:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

il a eu mon MP et donnera des info d'ici jeudi

il est top ce christophe


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:16:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah j'crois qu'il m'a oublié Christophe ....


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:16:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu sais il a beaucoup de travail en ce moment


--------------------
Capu... What else ?
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 22:38:33   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

regarde sur ce site il y'a un eleveur de mille fleurs de très bonne souche: grégory durand sur
http://nicologic.free.fr/sag/race.htm


--------------------
doum
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 09:14:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

http://nicologic.free.fr/sag/race.htm


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 09:15:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il marche pas le lien


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 18:56:30   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

non c'est vrai j'ai essayé il y a un problème
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 02:01:08   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

essaye de passer par google


--------------------
doum
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 14:05:11   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

c'est bon ça marche

http://nicologic.free.fr/sag/index1.htm
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 14:54:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 18:31:25   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

c'est pas mal hein


--------------------
doum
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 18:34:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui, et le bantam mille fleur c'est effectivement très joli


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 20:42:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

merci beaucoup doum !!!
le coq coucou fauve en bas est superbe !!!


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 16:37:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut mes amis j'ai le plaisir de voir que vous avez jeté un coup d'oeil au site que j'ai créé.si vous pouviez me dire se que vous en pensez ça me ferai trés plaisir.
pour répondre a tes questions:
tout d'abord tu doit recroiser le jeune perdirx avec sa mère.
et si tu veux des volailles perdrix qui sont superbe autant en forme qu'en couleur il faut que tu appelle christophe poizeau qui a des animaux magnifique.

pour le mille fleur je ne comprend pas pourquoi tu veux faire entrer du argenté alors qu'il te faut (pour l'idéal)une poule ou un coq mille fleur et des noir de sexe opposé. en première génération tu aura du noir porteur de caillouté.
il faut les recroiser avec leur père ou mère et tu obtiendra 100% de caillouté.
que tu devra recroiser avec leur père ou mère et tu obtiendra des animaux qui paraitron un peu perdrix.
il te faudra garder les plus marqué et les recroiser avec leur père ou mère ou un nouveau mille fleur si tu a la chance d'en trouver.
et la tu obtiendra un certain pourcentage de mille fleur .
si tu veux mon avis il vaut mieux trouver un couple de mille fleur car là ça va prendre beaucoup de temp.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Appel aux pro de la volailles pour mes bantamsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum