CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Appel aux pro de la volailles pour mes bantams

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 16:52:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai pour ma part des mille fleur et croyez moi c'est pas facile car ,je ne sais pas pourquoi, elle reproduise moins bien que les autres.
et tu sais créer une couleur c'est loin d'etre si facile car pour obtenir les sujets qui irons bien il te faut au moins une centaine de naissance par an.(et c'est le strict minimum).
je le sait car je suis en trein de créer ,avec jacque bouloc,la bantam porcelaine.
qui, contrairement a ce que dise beaucoup d'éleveur, n'existe pas encore et si certain dise qu'ils en ont alors pourquoi ne font ils pas valider la couleur au standart francais?
pour en revenir au mille fleur il te faut en trouver.
dans les éleveurs qui en possèdent, il y a :
moi
plat hugo
christophe poizeau
et si tu passe une annonce certains éleveur m'ont contacté car ils aime beaucoup l'élevage mais il n'aime pas les expos.et pour certain d'entre eux ils sont allé en allemagne les chercher donc n'esite pas et passe un annonce
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 16:54:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:10:18   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Le problème des allemandes c'est la masse.


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:25:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ged81 a écrit :

j'ai pour ma part des mille fleur et croyez moi c'est pas facile car ,je ne sais pas pourquoi, elle reproduise moins bien que les autres.
et tu sais créer une couleur c'est loin d'etre si facile car pour obtenir les sujets qui irons bien il te faut au moins une centaine de naissance par an.(et c'est le strict minimum).
je le sait car je suis en trein de créer ,avec jacque bouloc,la bantam porcelaine.
qui, contrairement a ce que dise beaucoup d'éleveur, n'existe pas encore et si certain dise qu'ils en ont alors pourquoi ne font ils pas valider la couleur au standart francais?
pour en revenir au mille fleur il te faut en trouver.
dans les éleveurs qui en possèdent, il y a :
moi
plat hugo
christophe poizeau
et si tu passe une annonce certains éleveur m'ont contacté car ils aime beaucoup l'élevage mais il n'aime pas les expos.et pour certain d'entre eux ils sont allé en allemagne les chercher donc n'esite pas et passe un annonce

certains doivent confondre les gris perle avec les porcelaine


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:38:44   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

oui certains pensent que des gris perle avec le camail mielleux sont des Gris Perle


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:39:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

des porcelaines plutot


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:41:02   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

oui pardon erreur de ma part, milles fleurs, non excuses


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:42:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:43:35   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 19:59:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pour la masse ça se travaille toujours du moment où les formes sont hors norme il suffit de retravailler avec des poules un peu plus petites que la normale.
je l'ai fait et je me rettrouve avec des animaux trés prometteur.
autant en forme qu'en volume, qu'en poids.
[img][/img][img][/img]
je n'arrive pas a mettre de photos pour vous montrer les porcelaine et mille fleur qui m'appartiennent. alors si vous pouviez m'aider.


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:05:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a un sujet où c'est expliquer dans forum


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:33:28   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ged81 a écrit :

pour la masse ça se travaille toujours du moment où les formes sont hors norme il suffit de retravailler avec des poules un peu plus petites que la normale.
je l'ai fait et je me rettrouve avec des animaux trés prometteur.
autant en forme qu'en volume, qu'en poids.
[img][/img][img][/img]
je n'arrive pas a mettre de photos pour vous montrer les porcelaine et mille fleur qui m'appartiennent. alors si vous pouviez m'aider.



il est vrai que la masse se travaille mais si on veut du volume, on aura forcement une masse trop élevée. Il y a donc un dilemme: soit on sélectionne la masse ou le volume ( rondeurs). Il faut penser aussi que la Bantam de Pékin est une race naine et qu'elle doit le rester.


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:46:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai travaillé la masse avec mes mille fleurs et je peu vous assurer que la masse et le volume sont exceptionnel. il manque la couleur et je suis on ne peu mieux.
donc je peu assurer que la masse et le volume peuvent etre travaillé en un seul but.
je voudrai bien vous montrer les photos mais je ne sais pas comment faire.


--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 13:48:41   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

sur la page d'aceuil tu vas dans la rubrique forum et la le grand chef patrick explique tout.


--------------------
doum
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 22:32:37   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

ged81 a écrit :

j'ai travaillé la masse avec mes mille fleurs et je peu vous assurer que la masse et le volume sont exceptionnel. il manque la couleur et je suis on ne peu mieux.
donc je peu assurer que la masse et le volume peuvent etre travaillé en un seul but.
je voudrai bien vous montrer les photos mais je ne sais pas comment faire.



Bonsoir Gel81....
Tes conseils sont forts judicieux.... au niveau des couleurs et de la masse ......
Je reconnais en toi l'éleveur "selectionneur".....
Ta souche de Mille Fleurs vient de chez Jacques Bouloc ?.et les coucu Fauve ?

--------------
Christophe


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 14:56:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ma souche de coucou me vient de chez doum et sinon je ne sais pas exactement d'ou elle est a le base.
je pense qu'il l'a fait descendre d'alzace mais je n'en suis pas sur .
il faudrai le lui demender.
mais je tient a dire qu'au niveau de la couleur et de la forme il est tres bon. il est juste un peu trop lourd, donc je travaille la masse mais ce n'est pas evident car,n'ayant pas de poule fauve, je travaille avec du noir et j'en ai pour quelques années avant d'avoir un bon résultat.


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 15:17:53   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

ged81 a écrit :

ma souche de coucou me vient de chez doum et sinon je ne sais pas exactement d'ou elle est a le base.
je pense qu'il l'a fait descendre d'alzace mais je n'en suis pas sur .
il faudrai le lui demender.
mais je tient a dire qu'au niveau de la couleur et de la forme il est tres bon. il est juste un peu trop lourd, donc je travaille la masse mais ce n'est pas evident car,n'ayant pas de poule fauve, je travaille avec du noir et j'en ai pour quelques années avant d'avoir un bon résultat.



Merci de ces renseignements....en effet le type et le forme sont très bons..... la masse se travaille ... nourriture... élevage un peu plus tard en saison....... garder les sujets plus petits.... et aussi les oeufs plus petits pour la couvaison......

J'adore chez la Bantam de Pakin la mille fleurs et la coucou fauve......
Pour info, je suis juge volailles et lorsque que je peux me liberer pour le championnat de france du bantam..... on me donne les bantam à juger.....
C'est pour cela que d'après les photos de ton site, le type et la forme chez tes milles fleurs c'est OK.... il faut améliorer la couleur.... et les coucou fauve parfait en couleur....

Persevères ......

A+
-----------------
Christophe


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 16:13:46   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci pour l'info.
comme tu peu t'en rendre compte j'adore la bantam de pekin et il est vrai que je n'esite jamais a prendre le telephone et a appeler des éleveur que je pense etre bon.
il m'arrive de passer des heures entiere avec eux au telephone pour des échange de conseil qui ne sont jamais negligeable. donc je met en pratique les conseil donné et si les resultats sont bon je les mettrais sur mon site. mais pour l'instant je me suis inscrit sur ce forum car je ne connait pas grand chose aux pigeons et j'espere en sortir plus riche de savoir.donc si vous avez tous des choses a m'apprendre ou meme des renseignement que vous voulez que je mette sur mon site n'esitez pas.et merci a toi .


--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 22:49:03   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

vas voir a la rubrique presentez vous j'ais ouvert un sujet a ton pseudo et t'as du monde qui te cause


--------------------
doum
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:32:56   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

On pourrai avoir des photos


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 10:11:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci vraiment beaucoup pour toutes ces précieuses informations !!!!
Bon le jeune coq devient vraiment très très sympa !!! et dans les dernières couvées apparemment une jeune poule et 1 autre jeune coq !!!! donc pour l'année prochaine ça peut être sympa !!!! Et dans les jeunes bleu j'en ai vraiment de très très beaux je suis très satisfait de cette année !!!
Pour le mille fleur je ne manquerais pas de mettre une annonce sur ton site pour trouver ça comme de la porcelaine

Merci beaucoup

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 17:00:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tient tu est de retours
va dans photo expo (peterborough) il y a une photo de bantam mille fleur


--------------------
Capu... What else ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 20:56:22   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et la génétique, c'est pas un exemple de partage total de savoir ça !!!!BRAVO BRAVO (strass toujours en colère du post sur la limitation )
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 14:41:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je suis bien d'accord avec toi strass !!! moi aussi j'ai voté contre


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Appel aux pro de la volailles pour mes bantamsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum