CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 J'ai appelé le Ministère...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 15:12:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah oui

Bon tout d'abord j'ai contacté le service "info'grippe aviaire" aviare et vu que je posais des questions trop précises, ils m'ont renvoyer vers le Ministère de l'agriculture, là j'arive à l'accueil, qui me passe aux renseignements, qui me passent à la communication qui me passe enfin à la protection animal

Je tombe sur une jeune femme fort sympa et très à l'écoute et qui m'informe que contrairement à ce que nous pensons, si nous ne sommes pas passé du risque élevé au risque modéré en date du 8 septembre ce n'est pas sur décision directe de l'état

En effet cette charmante dame m'informe que le 7 septembre le dossier "niveau élevé de grippe aviaire" était bouclé et que toutes les DSV devaient recevoir le lundi 10 septembre 1 texte les informant des nouvelles directives accompagnant le rique modéré mais hélas le 8 septembre 1 dossier est remis au ministre de l'agriculture par l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) stipulant qu'il est trop tôt pour lever le confinement et que par mesure de sécurité il demandent 1 prolongation sans date butoire aux vues des quelques éléments donnés par cette organisme et par mesure de sécurité le gouvernement à alors décidé de maintenir le niveau élevé

Toutefois cette charmante dame m'informe que le sujet est plus qu'a l'ordre du jour et qu'étant donné qu'il n'y a plus eu de cas H5N1 depuis le 14 aout et que l'AFSSA n'a pu donner de nouveaux éléments, nous repasserons très prochainement au risque inférieur

Comme elle me l'a dit elle même, le mois d'octobre sera le mois des expo et de la liberté pour nos volailles A moins que de nouveau sujets morts d'H5N1 ne soient retrouvé par la DSV ou par l'AFSSA

Voila

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 15:14:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 15:31:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

excellente nouvelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 15:54:01   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

des; expos avec des poules

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 15:58:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

des poules en expo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 16:01:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :


Comme elle me l'a dit elle même, le mois d'octobre sera le mois des expo et de la liberté pour nos volailles A moins que de nouveau sujets morts d'H5N1 ne soient retrouvé par la DSV ou par l'AFSSA

Voila



Des oiseaux sauvages qui meurent de la grippe aviaire en France, il doit y en avoir depuis environ 100 ans.

Il y en a toujours.

La seule question est : Vont ils être ramassés ou ignorés ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 16:11:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est bien ce que je laissais sous-entendre racer

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 16:13:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et si on ouvrait la chasse aux cons ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 16:17:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

On aurait pas assé de balles

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 16:24:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merde, je crois que t'as raison .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 17:06:44   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

le chardon a écrit :

et si on ouvrait la chasse aux cons ....



tu t'es tiré une balle dans le pied Chardon

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 17:44:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Julien-02 a écrit :

On aurait pas assé de balles


Et pour les gros cons , n'oubliez pas le gros calibre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 18:16:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ben a écrit :

[citation=le chardon] et si on ouvrait la chasse aux cons ....



tu t'es tiré une balle dans le pied Chardon :lol:[/citation]

ça m'est jamais arrivé, mais j'aurais pu .....^pour ne pas dire dû

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 18:23:52   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 18:34:08   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 18:37:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

[citation=Julien-02]On aurait pas assé de balles


Et pour les gros cons , n'oubliez pas le gros calibre :pff:[/citation]

Il faut les "canoniser" ,comme çà il y aura vraiment la Saint Con et je pourrais faire un jour de rubrique en plus !
Mais y'en a qui vont pas aimer , préfèreraient 300jours en moins!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 18:48:15   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 19:41:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

nono a écrit :

[citation=Robot][citation=Julien-02]On aurait pas assé de balles


Et pour les gros cons , n'oubliez pas le gros calibre :pff:[/citation]

Il faut les "canoniser" ,comme çà il y aura vraiment la Saint Con et je pourrais faire un jour de rubrique en plus !
Mais y'en a qui vont pas aimer , préfèreraient 300jours en moins!? :lol:[/citation]

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 23:00:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 00:18:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bravo pour ton initiative Juju et que le ministre t'entende!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 07:39:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça entend, un ministre.........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 07:55:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et quand tu te dis que le premier ministre n'est qu'un "collaborateur" .. que sont les autres ..

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 10:43:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Des cons au labeur??

Juju, tu devrais faire un copié-collé de ton post et le balancer sur le forum de la SNC, sujet grippe aviaire dans la rubrique santé.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 10:45:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

Bravo pour ton initiative Juju et que le ministre t'entende!!



Pour info je suis en train de rédiger 1 courrier au ministre de l'agriculture, je pense le faire au nom de mon asso (j'attends accord de mon président) ou sinon en mon nom lui expliquant la gravité de cette situation sur nos élevages amateurs d'ornements ainsi que pour nos asso, clubs....
Je vais bien entendu aborder les problèmes que cela va poser pour certaines races de volailles telle que la lyonnaise pour ne citer qu'elle
Je vais aussi tenter de lui faire comprendre qu'il est stupide d'empécher les volailles et faisans de se rendre en expo puisque ces derniers sont soit confiné soit en volière et donc que même en les emmenant en expo le confinement est maintenu !
En effet "l'oiseau" sort de son environnement par caisse de transport close pour aller dans le coffre de la voiture, du coffre de la voiture à l'expo (elle même confinée) et donc qu'à aucun moment les animaux ne peuvent être en contact avec l'environnement extérieur (moineaux, canards, cygnes, fientes....)
Peut-être cela n'aura aucun impact mais au moins j'aurais fais 1 petit quelque chose et je me sentirais soulagé
Et puis pour être sur d'avoir une réponse je parlerais de ci de là des médias

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 12:28:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

bien JULIEN onverras ce que sa donneras

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  J'ai appelé le Ministère...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum