CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 aquaverm

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 21:39:30   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est le vermifuge que j'utilise , il est conseillé une fois par an ,je l'ai fais en septembre mais depuis j'ai eu pas mal de nouveaux arrivants , puis je le refaire ou non et est il suffisant comme vermifuge ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 21:45:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Aquaverm est bien pour les pigeons,il faut vermifuger les nouveaux arrivants

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 21:47:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pour les nouveaux arrivants tu peux utiliser alaverm,c'est un comprimé

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 21:50:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

La notice ne précise pas pour l'age , y a il une contre indication pour les tres jeunes ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 21:58:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Attends qu'ils soient sevrés vers 1 mois

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 22:11:50   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Chez nous aussi, on vermifuge lorsqu'on sevre
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 22:22:26   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

merci

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 09:12:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La vermifugation fait partie de la prophylaxie d'un élevage. C'est donc pour ainsi dire un des seuls traitements qu'il convient de pratiquer y compris en l'absence de symptomes.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 19:20:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si vous permettez, très cher, pour moi un anti-parasitaire n'est pas un médicament dangereux ....je suis un inconditionnel de la vermifugation et aussi de la lutte contre la tricho, car les trichomonas sont présents en permanence chez nos pigeons et peuvent devenir hyper dangereux au moindre stress ou affaiblissement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 19:03:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

si vous permettez, très cher, pour moi un anti-parasitaire n'est pas un médicament dangereux ....je suis un inconditionnel de la vermifugation et aussi de la lutte contre la tricho, car les trichomonas sont présents en permanence chez nos pigeons et peuvent devenir hyper dangereux au moindre stress ou affaiblissement




Et idem contre la coccidiose (et donc les coccidies).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 21:23:52   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

CHARDON et NONO, qu'utilisez vous pour traiter la trico (j'utilise alazol ou spartrix)? La cocci?


Edité le 16-05-2010 à 21:41:19 par LYNX


coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 21:42:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Spartrix pour la tricho

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 21:48:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en insecticide et acaricide en traitement sur l'animal , lequel est le plus efficace ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 23:45:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ose pas répondre!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 02:47:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

J'ose pas répondre!!


pourquoi tu l'utilise

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 07:39:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

LYNX a écrit :

CHARDON et NONO, qu'utilisez vous pour traiter la trico (j'utilise alazol ou spartrix)? La cocci?


spartrix et appertex en cachets, je trouve ça plus commode

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:18:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gilloulefilou a écrit :

[citation=indian]J'ose pas répondre!!


pourquoi tu l'utilise :D[/citation]


Vi !!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:24:32   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... spartrix et appertex en cachets moi aussi, permet traitement individuel , même au plateau pour le jeune,
Alazol aussi pour une volière.

ensuite pour la coocidiose (et aussi préventif de la salmonellose) j 'utilise TRISULMIX liquide traitement dans eau de boisson 5 jours environ (le litre 45euros valable plus de 3 ans peremption) et je dois dire que j'en suis très satisfait réelement

concernant les vers, quels qu'ils soient, traiter une fois par an me parait insufisant.

J'utilise BIAMINTHIC 5% (12 euros le litre) vermifuge assez polyvalent, et cela tous les 3 à 4 mois sur deux jours.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:51:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Vermifuge 1 fois en début d'année et comme il n'y en a pas j'en reste la.Pour le reste j'adhère pleinement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:57:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indianna a écrit :

en insecticide et acaricide en traitement sur l'animal , lequel est le plus efficace ?


Tu cherches le plus efficace ou le plus dangereux ?

Toujours des souris peut être ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:58:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

si vous permettez, très cher, pour moi un anti-parasitaire n'est pas un médicament dangereux ....je suis un inconditionnel de la vermifugation et aussi de la lutte contre la tricho, car les trichomonas sont présents en permanence chez nos pigeons et peuvent devenir hyper dangereux au moindre stress ou affaiblissement


Bah s'ils sont présents en permanence, pourquoi vouloir les éliminer ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 12:59:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Racer a écrit :

[citation=le chardon] si vous permettez, très cher, pour moi un anti-parasitaire n'est pas un médicament dangereux ....je suis un inconditionnel de la vermifugation et aussi de la lutte contre la tricho, car les trichomonas sont présents en permanence chez nos pigeons et peuvent devenir hyper dangereux au moindre stress ou affaiblissement


Bah s'ils sont présents en permanence, pourquoi vouloir les éliminer ?[/citation]

pour ne pas polluer nos élevages car c'est la première cause de mortalité chez les pigeonneaux attrapent dans les élevages qui sont ( mal tenue ou manquant d'hygiène )

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 18:08:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai commencé sur les conseils de mon vétérinaire .....la trichomonose est de loin la maladie la plus banale et la plus contagieuse du pigeonnier et c'est pour cette raison que j'essaie d'en avoir le moins possible, mon racer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 20:08:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Racer a écrit :

[citation=indianna]en insecticide et acaricide en traitement sur l'animal , lequel est le plus efficace ?


Tu cherches le plus efficace ou le plus dangereux ?

Toujours des souris peut être ? :D[/citation]



non problemes souris reglé

et les plumes bouffé c'était effectivement les souris car un seul pigeon touché (celle qui couvaient au sol a proximité du terrier )


je voulais juste savoir quel insecticide et acaricide le plus adapté car celui que j'utilise est a base de pyrethre et j'ai vu que a forte dose ca pouvait provoquer des problemes neuro toxiques chez le pigeon .

je sais pas ce qu'il entendent par fortes doses mais depuis je met plus rien

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 08:04:02   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ivomec




--------------------
demuyter jean pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  aquavermNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum