| | | | | j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 18-05-2010 à 09:43:01
| ou oramec moins concentré mais largement assez pour les pigeons et beaucoup moins cher |
| Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 18-05-2010 à 10:15:05
| Y a le merdimec aussi.... De toute façon que ce soit un ou l'autre, c'est un produit pour les boeufs. La prophylaxie pour les parasites externes, repose sur un traitement des locaux avec un produit rémanent type Saniterpen DK, couplé avec un traitement individuel des pigeons que ce soit aux pyrèthres ou au firponil pour citer ceux qui sont le moins toxiques. Sans le premier, la réinfestation est très rapide et le traitement illusoire. |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 22-05-2010 à 22:33:02
| LYNX a écrit :
CHARDON et NONO, qu'utilisez vous pour traiter la trico (j'utilise alazol ou spartrix)? La cocci? |
Pour la tricho j'utilise Alazol en préventif (2 fois par an) comme en traitement (chez les autres le + souvent car il y a bien des années que j'en ai pas eu une ,je touche du bois, et je suis pourtant un ennemi du "tout propre en permanence " comme quoi les élevages soit disant "mal entretenus"..... ) Pour la coccidiose en préventif vinaigre d'alcool dans l'eau de boisson 1 fois par semaine et en traitement éventuel EMERYCID pour toutes affections intestinales(dont salmonelles) et coccidioses (assez équivalent à trisulmix avec des adjuvants en moins, moins fort) mais surtout pas en préventif car ce sont des sulfamides (antibios). Vermifuge:Thelmizole à 20%(levamisole) 3 fois par an antiparasitaire;; ivomec pour on sur les pigeons 3 fois par an et du pyrhètre( pour les locaux et le matos) ou en poudre dans le bain pour une infestation ponctuelle ou isolée hors période d'administration d'ivomec.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| |
| | | | | | |
|