CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 aquaverm

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 09:43:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

jp4959 a écrit :

ivomec




ou oramec moins concentré mais largement assez pour les pigeons et beaucoup moins cher
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 10:15:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Y a le merdimec aussi....

De toute façon que ce soit un ou l'autre, c'est un produit pour les boeufs.

La prophylaxie pour les parasites externes, repose sur un traitement des locaux avec un produit rémanent type Saniterpen DK, couplé avec un traitement individuel des pigeons que ce soit aux pyrèthres ou au firponil pour citer ceux qui sont le moins toxiques.

Sans le premier, la réinfestation est très rapide et le traitement illusoire.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 22:33:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

LYNX a écrit :

CHARDON et NONO, qu'utilisez vous pour traiter la trico (j'utilise alazol ou spartrix)? La cocci?


Pour la tricho j'utilise Alazol en préventif (2 fois par an) comme en traitement (chez les autres le + souvent car il y a bien des années que j'en ai pas eu une ,je touche du bois, et je suis pourtant un ennemi du "tout propre en permanence " comme quoi les élevages soit disant "mal entretenus"..... )
Pour la coccidiose en préventif vinaigre d'alcool dans l'eau de boisson 1 fois par semaine et en traitement éventuel EMERYCID pour toutes affections intestinales(dont salmonelles) et coccidioses (assez équivalent à trisulmix avec des adjuvants en moins, moins fort) mais surtout pas en préventif car ce sont des sulfamides (antibios).
Vermifuge:Thelmizole à 20%(levamisole) 3 fois par an
antiparasitaire;; ivomec pour on sur les pigeons 3 fois par an et du pyrhètre( pour les locaux et le matos) ou en poudre dans le bain pour une infestation ponctuelle ou isolée hors période d'administration d'ivomec.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  aquavermNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum