|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 11-08-2011 à 17:43:33
| Du drôle chez moi cette année Uploaded with ImageShack.us |
|
| Posté le 11-08-2011 à 17:44:48
| De plus devinez la race Uploaded with ImageShack.us |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 11-08-2011 à 18:23:22
| j'adore quand ils sont comme ça c'est super beau ce n'est pas du culbutant anglais longue face, avec les pattes emplumées vu la qualité des photos qui sont très bonnes, ça pourrait m'interesser pour le projet en cours à la SNC, si tu étais OK il me les faudrait en format non redimensionnées
-------------------- Capu... What else ? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-08-2011 à 18:28:34
| Robert, qu'est ce qu'il t'arrive....... tu te lances dans des couleurs rares
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 11-08-2011 à 19:44:51
| CAPUMAN a écrit :
j'adore quand ils sont comme ça c'est super beau ce n'est pas du culbutant anglais longue face , avec les pattes emplumées vu la qualité des photos qui sont très bonnes, ça pourrait m'interesser pour le projet en cours à la SNC, si tu étais OK il me les faudrait en format non redimensionnées |
Ils ont effectivement prétés leur géne pour la création, allons un petit indice, c'est une race irlandaise |
|
| Posté le 11-08-2011 à 19:45:45
| Mais moi en MP ton adresse mail et je te les envoi |
|
| Posté le 11-08-2011 à 19:48:33
| le chardon a écrit :
Robert, qu'est ce qu'il t'arrive....... tu te lances dans des couleurs rares |
L"age de raison peut être |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 11-08-2011 à 22:28:39
| Robot a écrit :
[citation=CAPUMAN]j'adore quand ils sont comme ça c'est super beau ce n'est pas du culbutant anglais longue face , avec les pattes emplumées vu la qualité des photos qui sont très bonnes, ça pourrait m'interesser pour le projet en cours à la SNC, si tu étais OK il me les faudrait en format non redimensionnées |
Ils ont effectivement prétés leur géne pour la création, allons un petit indice, c'est une race irlandaise[/citation] Ils vont avoir du mal à la trouver |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 11-08-2011 à 22:29:43
| Très jolie petite race en tout cas et bien calme pour les avoir vu de près |
|
| Posté le 12-08-2011 à 06:15:36
| Herve a écrit :
[citation=Robot][citation=CAPUMAN]j'adore quand ils sont comme ça c'est super beau ce n'est pas du culbutant anglais longue face , avec les pattes emplumées vu la qualité des photos qui sont très bonnes, ça pourrait m'interesser pour le projet en cours à la SNC, si tu étais OK il me les faudrait en format non redimensionnées |
Ils ont effectivement prétés leur géne pour la création, allons un petit indice, c'est une race irlandaise[/citation] Ils vont avoir du mal à la trouver :lol:[/citation] Tu crois Alors un autre indice c'est un culbutant pattu |
|
| Posté le 12-08-2011 à 16:57:35
| Robot a écrit :
Ils ont effectivement prétés leur géne pour la création, allons un petit indice, c'est une race irlandaise |
une race irlandaise connais pas
|
| Posté le 12-08-2011 à 18:11:05
| Elle va être homologué cette année en Allemagne, et on en verra certainement à Chambery. Le standard est admis à l'EE. C'est le culbutant de Limerick (Limerick tumbler), je sais pas par contre si le nom français sera celui là |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 19:35:44
| merci ROBOT de nous tenir au courant
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 20:49:11
| et ils boivent de la bière brune
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 13-08-2011 à 03:54:28
| Robot a écrit :
Du drôle chez moi cette année Uploaded with ImageShack.us |
c'est beau comme pigeons robot m'est je ne vois pas de mosaique ,juste de l'arlequain . les culbutant portugais ont souvent des marque comme sa qui ce transmétes sur les arlequains
-------------------- |
|
| Posté le 13-08-2011 à 03:55:09
| c'est de qu'elle groseur ???? merci
-------------------- |
|
| Posté le 13-08-2011 à 14:59:26
| gilloulefilou a écrit :
c'est beau comme pigeons robot m'est je ne vois pas de mosaique ,juste de l'arlequain . les culbutant portugais ont souvent des marque comme sa qui ce transmétes sur les arlequains |
J'ai tendance à penser comme toi Gilles mais il y a à priori deux types de mosaic, ce que j'appelle le vrai, c'est lorsqu'il y a d'un côté une couleur et de l'autre une autre couleur qui n'a rien à voir avec celle-ci. Et dont le mode de transmission reste une énigme, même si certains généticiens américains pensent qu'il pourrait s'agir d'une bipaternité. Bien que difficile à admettre, pourquoi pas ensuite il y a le mosaic, lié à une mutation somatique. La mutation somatique (si j'ai tout compris ) c'est lorsqu'aparrait en quantité plus ou moins grande la couleur dont est porteur un pigeon, par exemple lorsqu'un rouge cendré exprime sa pigmentation noir, lié au bleu qu'il porte. et bien le mosaic lié à une mutation somatique c'est lorsque la pigmentation s'exprime en grande quantité et sur une zone en particulier (c'est à dire par plaque), c'est pourquoi on retrouve ça le plus souvent chez les arlequins et les qualmonds en particulier, car ayant beaucoup de pigmentation à la base alors qu'un rouge cendré porteur de bleu exprime plus rarement sa pigmentation et encore moins en grande quantité. Après on retrouve ça plus souvent dans les même lignées, là où il y en a eu une fois, il y a plus de chance d'en obtenir une nouvelle fois. Bon après il y a peut être des trucs que je n'ai pas bien compris, mais on ne doit pas être loin de la vérité
|
| Posté le 13-08-2011 à 17:26:52
| gilloulefilou a écrit :
[citation=Robot] Du drôle chez moi cette année Uploaded with ImageShack.us |
c'est beau comme pigeons robot m'est je ne vois pas de mosaique ,juste de l'arlequain . les culbutant portugais ont souvent des marque comme sa qui ce transmétes sur les arlequains :jap:[/citation] Fait chier Gilou à cause de tes conneries "pas mosaïque" je l'ai tué maintenant |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 13-08-2011 à 22:49:02
|
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 13-08-2011 à 23:00:47
|
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
| Posté le 14-08-2011 à 03:59:29
| Robot a écrit :
[citation=gilloulefilou][citation=Robot] Du drôle chez moi cette année Uploaded with ImageShack.us |
c'est beau comme pigeons robot m'est je ne vois pas de mosaique ,juste de l'arlequain . les culbutant portugais ont souvent des marque comme sa qui ce transmétes sur les arlequains :jap:[/citation] Fait chier Gilou à cause de tes conneries "pas mosaïque" je l'ai tué maintenant[/citation] désoler robot
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 14-08-2011 à 19:51:45
| D'toute façon, un pigeon qui a la tête plus grosse que le cul...t'aurais eu des problêmes!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|