CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Arlequin mosaïque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 17:43:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Du drôle chez moi cette année



Uploaded with ImageShack.us
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 17:44:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

De plus devinez la race



Uploaded with ImageShack.us
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 18:23:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'adore quand ils sont comme ça c'est super beau
ce n'est pas du culbutant anglais longue face, avec les pattes emplumées

vu la qualité des photos qui sont très bonnes, ça pourrait m'interesser pour le projet en cours à la SNC, si tu étais OK il me les faudrait en format non redimensionnées

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 18:28:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robert, qu'est ce qu'il t'arrive....... tu te lances dans des couleurs rares

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 19:44:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

j'adore quand ils sont comme ça c'est super beau
ce n'est pas du culbutant anglais longue face , avec les pattes emplumées

vu la qualité des photos qui sont très bonnes, ça pourrait m'interesser pour le projet en cours à la SNC, si tu étais OK il me les faudrait en format non redimensionnées


Ils ont effectivement prétés leur géne pour la création, allons un petit indice, c'est une race irlandaise
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 19:45:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mais moi en MP ton adresse mail et je te les envoi
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 19:48:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

Robert, qu'est ce qu'il t'arrive....... tu te lances dans des couleurs rares


L"age de raison peut être
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 22:28:39   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

[citation=CAPUMAN]j'adore quand ils sont comme ça c'est super beau
ce n'est pas du culbutant anglais longue face , avec les pattes emplumées

vu la qualité des photos qui sont très bonnes, ça pourrait m'interesser pour le projet en cours à la SNC, si tu étais OK il me les faudrait en format non redimensionnées


Ils ont effectivement prétés leur géne pour la création, allons un petit indice, c'est une race irlandaise[/citation]

Ils vont avoir du mal à la trouver
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 22:29:43   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Très jolie petite race en tout cas et bien calme pour les avoir vu de près
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 06:15:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Herve a écrit :

[citation=Robot][citation=CAPUMAN]j'adore quand ils sont comme ça c'est super beau
ce n'est pas du culbutant anglais longue face , avec les pattes emplumées

vu la qualité des photos qui sont très bonnes, ça pourrait m'interesser pour le projet en cours à la SNC, si tu étais OK il me les faudrait en format non redimensionnées


Ils ont effectivement prétés leur géne pour la création, allons un petit indice, c'est une race irlandaise[/citation]

Ils vont avoir du mal à la trouver :lol:[/citation]

Tu crois

Alors un autre indice c'est un culbutant pattu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 16:57:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Robot a écrit :

Ils ont effectivement prétés leur géne pour la création, allons un petit indice, c'est une race irlandaise


une race irlandaise connais pas

--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 18:11:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Elle va être homologué cette année en Allemagne, et on en verra certainement à Chambery. Le standard est admis à l'EE.

C'est le culbutant de Limerick (Limerick tumbler), je sais pas par contre si le nom français sera celui là
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 19:35:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci ROBOT de nous tenir au courant

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 20:49:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et ils boivent de la bière brune

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 03:54:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Robot a écrit :

Du drôle chez moi cette année



Uploaded with ImageShack.us


c'est beau comme pigeons robot
m'est je ne vois pas de mosaique ,juste de l'arlequain .
les culbutant portugais ont souvent des marque comme sa qui ce transmétes sur les arlequains

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 03:55:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est de qu'elle groseur ????
merci

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 14:59:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gilloulefilou a écrit :


c'est beau comme pigeons robot
m'est je ne vois pas de mosaique ,juste de l'arlequain .
les culbutant portugais ont souvent des marque comme sa qui ce transmétes sur les arlequains

J'ai tendance à penser comme toi Gilles
mais il y a à priori deux types de mosaic, ce que j'appelle le vrai, c'est lorsqu'il y a d'un côté une couleur et de l'autre une autre couleur qui n'a rien à voir avec celle-ci. Et dont le mode de transmission reste une énigme, même si certains généticiens américains pensent qu'il pourrait s'agir d'une bipaternité. Bien que difficile à admettre, pourquoi pas
ensuite il y a le mosaic, lié à une mutation somatique.
La mutation somatique (si j'ai tout compris ) c'est lorsqu'aparrait en quantité plus ou moins grande la couleur dont est porteur un pigeon, par exemple lorsqu'un rouge cendré exprime sa pigmentation noir, lié au bleu qu'il porte.
et bien le mosaic lié à une mutation somatique c'est lorsque la pigmentation s'exprime en grande quantité et sur une zone en particulier (c'est à dire par plaque), c'est pourquoi on retrouve ça le plus souvent chez les arlequins et les qualmonds en particulier, car ayant beaucoup de pigmentation à la base
alors qu'un rouge cendré porteur de bleu exprime plus rarement sa pigmentation et encore moins en grande quantité.
Après on retrouve ça plus souvent dans les même lignées, là où il y en a eu une fois, il y a plus de chance d'en obtenir une nouvelle fois.

Bon après il y a peut être des trucs que je n'ai pas bien compris, mais on ne doit pas être loin de la vérité

--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 17:26:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

gilloulefilou a écrit :

[citation=Robot] Du drôle chez moi cette année



Uploaded with ImageShack.us


c'est beau comme pigeons robot
m'est je ne vois pas de mosaique ,juste de l'arlequain .
les culbutant portugais ont souvent des marque comme sa qui ce transmétes sur les arlequains :jap:[/citation]


Fait chier Gilou à cause de tes conneries "pas mosaïque" je l'ai tué maintenant
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:49:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:00:47   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 03:59:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Robot a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=Robot] Du drôle chez moi cette année



Uploaded with ImageShack.us


c'est beau comme pigeons robot
m'est je ne vois pas de mosaique ,juste de l'arlequain .
les culbutant portugais ont souvent des marque comme sa qui ce transmétes sur les arlequains :jap:[/citation]


Fait chier Gilou à cause de tes conneries "pas mosaïque" je l'ai tué maintenant[/citation]

désoler robot

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:51:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'toute façon, un pigeon qui a la tête plus grosse que le cul...t'aurais eu des problêmes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Arlequin mosaïqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum