|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 27-10-2012 à 19:40:16
| donner de l'aspirine au pigeon apres un vaccin !!!! vous en pensez quoi ???
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 27-10-2012 à 21:07:01
| l'aspirine est mortelle pour un chat , efficace sur le chien , mais pour les pigeons aucune idée , je pense qu'il vaut mieux rien donner du tout plutot que de tenter des produit qui sous un aspect benin se revele mortel pour certaines especes , on sait qu apres le vaccin y a une fatigue passagere quis'installe mais que ca passe alors a quoi bon risquer d'envenimer encore plus avec des medicaments en sup
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 27-10-2012 à 21:23:13
| rien que d'y penser j'en ai mal a la tête
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 27-10-2012 à 21:40:51
| pioneer a écrit :
rien que d'y penser j'en ai mal a la tête |
et bien prends une aspirine
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 27-10-2012 à 22:11:17
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
nico.11590 | Pigeon d'Or | | 1856 messages postés |
| Posté le 27-10-2012 à 22:18:23
| gui.85 a pris des dolipranes chez chardon pour le mal de tete !! !!
-------------------- |
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 00:26:46
| Si mes souvenirs sont bons, il me semble que l'aspirine rend le pigeon stérile pendant quelques temps (presque une saison d'élevage !).
-------------------- |
|
| Posté le 28-10-2012 à 02:21:43
| ok objectif atteint !!!! je vous voulais faire réagir ca a fonctionné le fait de donner de l'aspirine après vaccination salmonelle n'est pas mon fait mais belle est bien une recommandation du docteur lefebvre !!!!
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
gui85. | Pigeon de Platine | | 1731 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 04:50:21
| nico.11590 a écrit :
gui.85 a pris des dolipranes chez chardon pour le mal de tete !! !! |
c'etait des dolipranes
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| |
Alexandro43 | Pigeon d'Or | | 1750 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 15:18:57
| c'est a prendre ou a laisser, mais dans les années 1995 des éleveurs m'avaient dit que ça rendé steriles les pigeons l'aspirine, après c'est pas prouvé et que certains le faisait avant la vente de leurs pigeons, en tout cas si c'est vrai ça c'est une honte ??? ! |
|
coloen | Pigeon de Bronze | | 414 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 16:21:02
| L'aspirine je ne sais pas mais là c'est pas LEFEVRE mais STOSSKOPF et l'article est un peu dépassé vu que aujourd’hui le "La Sota" est déconseillé pour les pigeons. Sinon j'ai trouvé ce lien : http://mondialpigeons.forumpro.fr/search?search_keywords=aspirine
Edité le 28-10-2012 à 16:31:04 par coloen
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 18:03:29
| Alexandro43 a écrit :
c'est a prendre ou a laisser, mais dans les années 1995 des éleveurs m'avaient dit que ça rendé steriles les pigeons l'aspirine, après c'est pas prouvé et que certains le faisait avant la vente de leurs pigeons, en tout cas si c'est vrai ça c'est une honte ??? ! |
j'ai toujours entendu la même chose sans l'avoir jamais vérifié, alors........légende ou vérité
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 18:35:54
| Alexandro43 a écrit :
c'est a prendre ou a laisser, mais dans les années 1995 des éleveurs m'avaient dit que ça rendé steriles les pigeons l'aspirine, après c'est pas prouvé et que certains le faisait avant la vente de leurs pigeons, en tout cas si c'est vrai ça c'est une honte ??? ! |
-------------------- Pier |
|
| Posté le 28-10-2012 à 18:42:36
| L'aspirine je ne sais pas mais là c'est pas LEFEVRE mais STOSSKOPF et l'article est un peu dépassé vu que aujourd’hui le "La Sota" est déconseillé pour les pigeons. Sinon j'ai trouvé ce lien : http://mondialpigeons.forumpro.fr/search?search_keywords=aspirine[/citation] jef je sait bien que c'est pas levebre la recommandation du doc elle est sur le document joint avec le vaccin salmonelle le lien été pour montre que des vétérinaire recommandé l'usage d'aspirine et ton lien marche pas !!!!
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 19:54:07
| le Dr STOSSKOPFF n'est autre que le beau -père du Dr LEFEBVRE , ils étaient d'ailleurs associés dans des labos de fabrication de produits paravétérinaires aujourd'hui disparus (ORNIS). La prescription date beaucoup et de nos jours on prônerait plutôt le contraire , éviter l'aspirine sur les pigeons. Moi de toutes façons je vaccine pas salmonellose et même quand je l'ai fait par le passé je ne donnais pas d'aspirine (et encore moins d'antibios avant , pendant et/ou après ) et je n'ai jamais vu mes pigeons accuser la moindre gêne sous quelque vaccination que ce soit pour autant . De toutes façons tu poses la question à 10 vétos différents et t'auras au moins 4 types de réponses toutes aussi différentes (oui , non , ça dépend et ... je sais pas trop ...)
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Alexandro43 | Pigeon d'Or | | 1750 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 19:59:01
| je suis pas le seul a l'avoir entendu donc chardon et eddy aussi, pier, on m'as toujours dit ça certains malhonnete de peur que l'on avance trop vite, des oeufs clairs pour que l'on s'en debarasse, pour faire barrière tout simplement ! j'ai eu acheté dans ses années des bons sujets en expo, et fréquement des oeufs clair m'attendais et comme par hazard, l'année suivante les oeufs etaient bons, donc il y a de quoi avoir des doutes, ridicule et malhonnete qui ne font que degouté les jeunes et pas progresser la race et encore si tout ça est veridique, moi on m'as degouté a l'epoque et je suis pas le seul, j'ai tenu bon après avoir frapper au bonnes portes, la concurence etait rude, perso j'ai batailler pour avoir ce que je voulais ! après il faudrait faire un essai sur un couple quelquonque pour eclaircir cet affaire une bonne fois pour toute ! après un pigeon sterile ça existe, ou pigeon touché par la salmo aussi ! |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 20:23:00
| Alexandro43 a écrit :
je suis pas le seul a l'avoir entendu donc chardon et eddy aussi, pier, on m'as toujours dit ça certains malhonnete de peur que l'on avance trop vite, des oeufs clairs pour que l'on s'en debarasse, pour faire barrière tout simplement ! j'ai eu acheté dans ses années des bons sujets en expo, et fréquement des oeufs clair m'attendais et comme par hazard, l'année suivante les oeufs etaient bons, donc il y a de quoi avoir des doutes, ridicule et malhonnete qui ne font que degouté les jeunes et pas progresser la race et encore si tout ça est veridique, moi on m'as degouté a l'epoque et je suis pas le seul, j'ai tenu bon après avoir frapper au bonnes portes, la concurence etait rude, perso j'ai batailler pour avoir ce que je voulais ! après il faudrait faire un essai sur un couple quelquonque pour eclaircir cet affaire une bonne fois pour toute ! après un pigeon sterile ça existe, ou pigeon touché par la salmo aussi ! |
Plus je vous écoute et plus je me rend compte de la chance d’être tombé sur vous Toi qui dés mon arrivée sur le forum m'a proposé des pigeons, Ange et Gillou qui me passent des pigeons de qualité et bien sur Patrick qui m'a encouragé à m'inscrire Vous êtes au top les mecs j'oublie pas non plus tout les autres avec lesquels je suis en contact régulier Je suis content j'en verrai encore d'autre a Laragne
-------------------- Pier |
|
| Posté le 28-10-2012 à 22:56:19
| L'aspirine je ne sais pas mais là c'est pas LEFEVRE mais STOSSKOPF et l'article est un peu dépassé vu que aujourd’hui le "La Sota" est déconseillé pour les pigeons. Sinon j'ai trouvé ce lien : http://mondialpigeons.forumpro.fr/search?search_keywords=aspirine[/citation] jef je sait bien que c'est pas levebre la recommandation du doc elle est sur le document joint avec le vaccin salmonelle et ton lien marche pas !!!![/citation] Ok, le lien marche pour moi, sinon c'est sur "mondial pigeon" à aspirine: Le mari sort de la salle de bains, complètement nu et très en forme. Voyant venir son mari, la femme dit : - Pas ce soir chéri, j'ai très mal à la tête ! - Ca tombe bien, j'ai saupoudré mon sexe d'aspirine. Tu la veux en cachet ou en suppo ? le lien été pour montre que des vétérinaire recommandé l'usage d'aspirine
Edité le 28-10-2012 à 23:02:37 par coloen
-------------------- |
|
| Posté le 29-10-2012 à 08:57:39
| bon tous jeff mise a part la blague tu en pense quoi de l'usage de l'aspirine
|
| Posté le 29-10-2012 à 10:34:35
| anthony a écrit :
bon tous jeff mise a part la blague tu en pense quoi de l'usage de l'aspirine |
Rien, jamais utilisé.
-------------------- |
|
| Posté le 29-10-2012 à 14:17:53
| pense tu que ce soit préjudiciable a la repro ????????
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 29-10-2012 à 16:25:20
| essayé les supos
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
| Posté le 29-10-2012 à 17:53:54
| anthony a écrit :
pense tu que ce soit préjudiciable a la repro ???????? |
Aucune idée, essaye de prendre l'avis d'un autre véto.
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 29-10-2012 à 22:38:13
| Effectivement, il se dit depuis des lustres que l'aspirine provoque la stérélité chez les piogeons. Est ce prouvé?? Ce qui est sûr, c'est qu'il y a qq années, j'avais une femelle coquillé hollandais mal en point et après avoir essayé divers remède, je lui ai fait ingurgiter une aspirine. 1/4 d'heure après elle était raide morte!! Crise cardiaque, AVC....?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|