CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 aspirine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 19:40:16   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

donner de l'aspirine au pigeon apres un vaccin !!!!
vous en pensez quoi ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 21:07:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

l'aspirine est mortelle pour un chat , efficace sur le chien , mais pour les pigeons aucune idée , je pense qu'il vaut mieux rien donner du tout plutot que de tenter des produit qui sous un aspect benin se revele mortel pour certaines especes , on sait qu apres le vaccin y a une fatigue passagere quis'installe mais que ca passe alors a quoi bon risquer d'envenimer encore plus avec des medicaments en sup

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 21:23:13   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

rien que d'y penser j'en ai mal a la tête

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 21:40:51   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

pioneer a écrit :

rien que d'y penser j'en ai mal a la tête



et bien prends une aspirine

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 22:11:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 22:18:23   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

gui.85 a pris des dolipranes chez chardon pour le mal de tete !! !!

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 00:26:46   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que l'aspirine rend le pigeon stérile pendant quelques temps (presque une saison d'élevage !).

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 02:21:43   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok objectif atteint !!!!
je vous voulais faire réagir ca a fonctionné
le fait de donner de l'aspirine après vaccination salmonelle n'est pas mon fait mais belle est bien une recommandation du docteur lefebvre !!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 04:50:21   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

nico.11590 a écrit :

gui.85 a pris des dolipranes chez chardon pour le mal de tete !! !!


c'etait des dolipranes

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 09:11:28   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

http://www.star-pigeons.com/veto/stosskopf_025.Pr%C3%A9vention%20de%20la%20paramyxovirose.htm

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 15:18:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est a prendre ou a laisser, mais dans les années 1995 des éleveurs m'avaient dit que ça rendé steriles les pigeons l'aspirine, après c'est pas prouvé et que certains le faisait avant la vente de leurs pigeons, en tout cas si c'est vrai ça c'est une honte ??? !
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 16:21:02   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   



L'aspirine je ne sais pas mais là c'est pas LEFEVRE mais STOSSKOPF et l'article est un peu dépassé vu que aujourd’hui le "La Sota" est déconseillé pour les pigeons.

Sinon j'ai trouvé ce lien :

http://mondialpigeons.forumpro.fr/search?search_keywords=aspirine


Edité le 28-10-2012 à 16:31:04 par coloen




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 18:03:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Alexandro43 a écrit :

c'est a prendre ou a laisser, mais dans les années 1995 des éleveurs m'avaient dit que ça rendé steriles les pigeons l'aspirine, après c'est pas prouvé et que certains le faisait avant la vente de leurs pigeons, en tout cas si c'est vrai ça c'est une honte ??? !


j'ai toujours entendu la même chose sans l'avoir jamais vérifié, alors........légende ou vérité

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 18:35:54   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Alexandro43 a écrit :

c'est a prendre ou a laisser, mais dans les années 1995 des éleveurs m'avaient dit que ça rendé steriles les pigeons l'aspirine, après c'est pas prouvé et que certains le faisait avant la vente de leurs pigeons, en tout cas si c'est vrai ça c'est une honte ??? !




--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 18:42:36   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   



L'aspirine je ne sais pas mais là c'est pas LEFEVRE mais STOSSKOPF et l'article est un peu dépassé vu que aujourd’hui le "La Sota" est déconseillé pour les pigeons.

Sinon j'ai trouvé ce lien :

http://mondialpigeons.forumpro.fr/search?search_keywords=aspirine[/citation]

jef je sait bien que c'est pas levebre la recommandation du doc elle est sur le document joint avec le vaccin salmonelle
le lien été pour montre que des vétérinaire recommandé l'usage d'aspirine
et ton lien marche pas !!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 19:54:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le Dr STOSSKOPFF n'est autre que le beau -père du Dr LEFEBVRE , ils étaient d'ailleurs associés dans des labos de fabrication de produits paravétérinaires aujourd'hui disparus (ORNIS).
La prescription date beaucoup et de nos jours on prônerait plutôt le contraire , éviter l'aspirine sur les pigeons.
Moi de toutes façons je vaccine pas salmonellose et même quand je l'ai fait par le passé je ne donnais pas d'aspirine (et encore moins d'antibios avant , pendant et/ou après ) et je n'ai jamais vu mes pigeons accuser la moindre gêne sous quelque vaccination que ce soit pour autant .
De toutes façons tu poses la question à 10 vétos différents et t'auras au moins 4 types de réponses toutes aussi différentes (oui , non , ça dépend et ... je sais pas trop ...)

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 19:59:01   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je suis pas le seul a l'avoir entendu donc chardon et eddy aussi, pier, on m'as toujours dit ça certains malhonnete de peur que l'on avance trop vite, des oeufs clairs pour que l'on s'en debarasse, pour faire barrière tout simplement ! j'ai eu acheté dans ses années des bons sujets en expo, et fréquement des oeufs clair m'attendais et comme par hazard, l'année suivante les oeufs etaient bons, donc il y a de quoi avoir des doutes, ridicule et malhonnete qui ne font que degouté les jeunes et pas progresser la race et encore si tout ça est veridique, moi on m'as degouté a l'epoque et je suis pas le seul, j'ai tenu bon après avoir frapper au bonnes portes, la concurence etait rude, perso j'ai batailler pour avoir ce que je voulais ! après il faudrait faire un essai sur un couple quelquonque pour eclaircir cet affaire une bonne fois pour toute ! après un pigeon sterile ça existe, ou pigeon touché par la salmo aussi !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 20:23:00   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Alexandro43 a écrit :

je suis pas le seul a l'avoir entendu donc chardon et eddy aussi, pier, on m'as toujours dit ça certains malhonnete de peur que l'on avance trop vite, des oeufs clairs pour que l'on s'en debarasse, pour faire barrière tout simplement ! j'ai eu acheté dans ses années des bons sujets en expo, et fréquement des oeufs clair m'attendais et comme par hazard, l'année suivante les oeufs etaient bons, donc il y a de quoi avoir des doutes, ridicule et malhonnete qui ne font que degouté les jeunes et pas progresser la race et encore si tout ça est veridique, moi on m'as degouté a l'epoque et je suis pas le seul, j'ai tenu bon après avoir frapper au bonnes portes, la concurence etait rude, perso j'ai batailler pour avoir ce que je voulais ! après il faudrait faire un essai sur un couple quelquonque pour eclaircir cet affaire une bonne fois pour toute ! après un pigeon sterile ça existe, ou pigeon touché par la salmo aussi !


Plus je vous écoute et plus je me rend compte de la chance d’être tombé sur vous Toi qui dés mon arrivée sur le forum m'a proposé des pigeons, Ange et Gillou qui me passent des pigeons de qualité et bien sur Patrick qui m'a encouragé à m'inscrire Vous êtes au top les mecs j'oublie pas non plus tout les autres avec lesquels je suis en contact régulier Je suis content j'en verrai encore d'autre a Laragne

--------------------
Pier
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 22:56:19   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   



L'aspirine je ne sais pas mais là c'est pas LEFEVRE mais STOSSKOPF et l'article est un peu dépassé vu que aujourd’hui le "La Sota" est déconseillé pour les pigeons.

Sinon j'ai trouvé ce lien :

http://mondialpigeons.forumpro.fr/search?search_keywords=aspirine[/citation]

jef je sait bien que c'est pas levebre la recommandation du doc elle est sur le document joint avec le vaccin salmonelle
et ton lien marche pas !!!![/citation]


Ok, le lien marche pour moi, sinon c'est sur "mondial pigeon" à aspirine:

Le mari sort de la salle de bains, complètement nu et très en forme. Voyant venir son mari, la femme dit :
- Pas ce soir chéri, j'ai très mal à la tête !
- Ca tombe bien, j'ai saupoudré mon sexe d'aspirine. Tu la veux en cachet ou en suppo ?
le lien été pour montre que des vétérinaire recommandé l'usage d'aspirine


Edité le 28-10-2012 à 23:02:37 par coloen




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 08:57:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

bon tous jeff mise a part la blague tu en pense quoi de l'usage de l'aspirine

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 10:34:35   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

bon tous jeff mise a part la blague tu en pense quoi de l'usage de l'aspirine


Rien, jamais utilisé.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 14:17:53   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pense tu que ce soit préjudiciable a la repro ????????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 16:25:20   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

essayé les supos

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 17:53:54   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

pense tu que ce soit préjudiciable a la repro ????????


Aucune idée, essaye de prendre l'avis d'un autre véto.

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 22:38:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Effectivement, il se dit depuis des lustres que l'aspirine provoque la stérélité chez les piogeons. Est ce prouvé??

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a qq années, j'avais une femelle coquillé hollandais mal en point et après avoir essayé divers remède, je lui ai fait ingurgiter une aspirine. 1/4 d'heure après elle était raide morte!!
Crise cardiaque, AVC....?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  aspirineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum