CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 aspirine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 22:43:09   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

indian a écrit :

Effectivement, il se dit depuis des lustres que l'aspirine provoque la stérélité chez les piogeons. Est ce prouvé??

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a qq années, j'avais une femelle coquillé hollandais mal en point et après avoir essayé divers remède, je lui ai fait ingurgiter une aspirine. 1/4 d'heure après elle était raide morte!!
Crise cardiaque, AVC....?


l'aspirine étant un fluidifiant c'est sur qu'il faut faire gaffe au dosage

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 07:44:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le dosage preconisé est 1gr/ 3 litre
je ne fait pas donner d'aspirine a mes pigeons mais je testeré sur un couple de dropper en fin de saison

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 11:28:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour quoi faire?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 12:50:07   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en faite d'apres la recommendation c'est limité les éffets de la vaccination ( fievre et aspect triste du pigeon)

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 18:49:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les pigeons supportent très bien la vaccination!! Eventuellement, donne leur vitamines et sels minéraux pendant cette période(1 semaine avant et 1 semaine après)

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 18:58:21   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

il y as souvent des igne de fatique " aspect triste " des pigeon qui recoivent un vaccin
je fait testé on verra bien

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 19:07:31   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

anthony a écrit :

il y as souvent des igne de fatique " aspect triste " des pigeon qui recoivent un vaccin
je fait testé on verra bien



oui mais si le pigeons meure est ce que ca vaut le coup vraiment de tester ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 19:10:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

sur un couple de dropper je ne prend pas beaucoup de risque
et puis je pense pas et le premier a qui levebre prescrit de l'aspirine si cela provoqué la mort du pigeon les personne en question ce serai plein et il aurait arrêté cette prescription

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 19:18:47   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

anthony a écrit :

sur un couple de dropper je ne prend pas beaucoup de risque
et puis je pense pas et le premier a qui levebre prescrit de l'aspirine si cela provoqué la mort du pigeon les personne en question ce serai plein et il aurait arrêté cette prescription


les pauvres c'est de l’expérimentation xénophobe

--------------------
Pier
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 19:44:07   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

http://home.nordnet.fr/~djtaquet/pages/maladies.htm

en traitement du coryza il preconise l'ajout d'aspirine effervecente dans l'eau de boisson

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 20:10:50   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pier a écrit :


les pauvres c'est de l’expérimentation xénophobe


aucune xénophobie chez moi
mais si je doit testé la probable sterilité de l'aspirine je prefere le faire sur des pigeons de faible valeur

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 20:34:32   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et moi aussi je te fais maronner

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 20:40:11   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

t'inquiète de la bonne taquinerie

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 20:44:32   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   



--------------------
Pier
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 23:28:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Anthony, à la base, le problème n'est pas de s'assurer si l'aspirine rend les pigeons stériles ou pas!!
Le problème est de savoir si ça peut apporter un mieux être aux pigeons dans certains cas!! Notamment lors de la vaccination!!
J'ai bien relu ce post et personne, je dis bien personne ne te donne un avis favorable à son utilisation!!
Hors, tu postes pour demander des avis et tu n'en tiens aucun compte, tu t'obstines et persévère dans ton erreur!!!

A quoi ça te sert de demander des conseils si tu n'en tiens aucun compte??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 07:24:38   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

L'aspirine d'apres les divers echos que j'en ai eu rend sterile le sujet ... pour une durée d'environ 1 à 2 ans... donc a eviter

--------------------
Paul CHAMBON
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 10:56:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui je confirme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 11:59:04   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

franchement pourquoi prendre le risque de foutre en l'air 1 voir 2 années d'élevage, ses dires sur l'aspirine je les es entendu en 1995 donc ça date d'un bon moment, il existe quand mème des traitements sans risque qui font l'affaire, pour les remettres plus vite lors d'un traitement , d'une expo ou mème lors d'une maladie moi je leurs donne des pilules super laboratoire moureau, en 3 jours ils ce remonte vite, mème encore mieux de l'huile de foie de morue, c'est pas non plus des poupées de sucre au contraire le pigeon est plus resistant avec moins de medicaments, enfin c'est mon avis ;-) !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 12:18:04   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

en parlant d'huile de foi de morue Les gélules translucides que l'on donne aux enfants sont elles la bonne dose pour un pigeon ? Merci

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 12:30:08   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut pier, ou oui ça doit faire l'affaire, moi j'achete un gros flacon d'huile de foie de morue chez zoelia, ainsi que des gelules vides en pharmacie, et je les bourres d'huile de foie de morue, j'aime pas donner dans l'eau de boisson, imagine le gout remarque lol moi tu m'en ferais pas avaler une ceuillère pourtant ça me ferais du bien lol, je pense qu'on as pas trouver mieux, tout ses produits qui ce vendent sur le marché, sois disant miraculeux, rien ne vaux la bonne vieille huile de foie de morue et levure de biere, pareille levure de biere acheté a carrefour marque gaylord en comprimé je les coupes en deux et hop dans le bec lol !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 13:37:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu peux utiliser une pipette que tu introduit dans le bec

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 13:59:14   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Impec j'ai une tonne de gelules a la maison Merci

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 14:14:34   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

indian a écrit :

Anthony, à la base, le problème n'est pas de s'assurer si l'aspirine rend les pigeons stériles ou pas!!
Le problème est de savoir si ça peut apporter un mieux être aux pigeons dans certains cas!! Notamment lors de la vaccination!!
J'ai bien relu ce post et personne, je dis bien personne ne te donne un avis favorable à son utilisation!!
Hors, tu postes pour demander des avis et tu n'en tiens aucun compte, tu t'obstines et persévère dans ton erreur!!!

A quoi ça te sert de demander des conseils si tu n'en tiens aucun compte??


bien au contraire je tiens compte des avis puisque je renonce a utilisé l'aspirine sur mes pigeons mais je compte tous de même testé les effets sur un couple de moindre valeur car rien ne remplace l'expérience donc je fait faire un teste entre pigeon vacciné sans aspirine et ce vacciné qui recevront de l'aspirine
après je verrai bénéficier ce qui le veut des résultat
et surtout la sterilité ou non du couple traité !!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 20:20:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

anthony a écrit :

[citation=indian]Anthony, à la base, le problème n'est pas de s'assurer si l'aspirine rend les pigeons stériles ou pas!!
Le problème est de savoir si ça peut apporter un mieux être aux pigeons dans certains cas!! Notamment lors de la vaccination!!
J'ai bien relu ce post et personne, je dis bien personne ne te donne un avis favorable à son utilisation!!
Hors, tu postes pour demander des avis et tu n'en tiens aucun compte, tu t'obstines et persévère dans ton erreur!!!

A quoi ça te sert de demander des conseils si tu n'en tiens aucun compte??


bien au contraire je tiens compte des avis puisque je renonce a utilisé l'aspirine sur mes pigeons mais je compte tous de même testé les effets sur un couple de moindre valeur car rien ne remplace l'expérience donc je fait faire un teste entre pigeon vacciné sans aspirine et ce vacciné qui recevront de l'aspirine
après je verrai bénéficier ce qui le veut des résultat
et surtout la sterilité ou non du couple traité !!![/citation]


impec

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 15:59:29   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut antony, tu peux essayé les pilules super laboratoires moureau, elles portent bien leurs noms, que des plantes naturels, avec en plus de la quinquina très bon contre les etats grippaux et fievre et ça ouvre l'appetit et donne un coup de boost, et avant expo j'en donne toujours pendant 3 jours avant, et au retour aussi, 8 euros les 100 pilules, ça immunise un peu et c'est surtout naturel, j'aimais bien aussi avant utilisé la propolis en comprimé de chez hugues artese, j'en trouve plus ! tiens nous au courant pour le resultat avec l'aspirine, par contre je te conseil de séparé le couple après le test si il y a que des oeufs clairs, ça risque de les epuisés les pauvres ou alors leurs mettre des oeufs d'autres couples, enfin moi ce que j'en dit après chacuns fait ce qu'il veux !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  aspirineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum